3.3.11

le jour où ma famille m'a tourné le dos, mais pas Russell Crowe


Le problème quand t'es au chômage c'est qu'il n'y a pas que ton travail qui s'est arrêté ta vie aussi.
Je veux dire il t'arrive pas grand chose, t'es quand même pas mal à la maison et mis à part tes nouveaux métiers, Taxi-pour-enfants, cuisinière-de-surgelés et femme de ménage-qui-en-branle-pas-une, il t'arrive pas quelque chose tous les jours. En plus l'enfant est en vacances et te raconter comment c'est trop de la balle de jouer au playmo, petshops, petits poneys, cranium (au secours v'nez me chercher!) ou de regarder les Simpsons 24h/24 ça risque de vite te lasser (putain appelle-moi Marje Simpsons!)
De nouveau je me suis demandée si je devais me coller une plume et faire le tour de mes voisins pour avoir de quoi alimenter ce blog
J'ai bien pensé te faire une rétrospective sur Gainsbourg mais il semblerait qu'on m'ait encore piqué l'idée
Bon en revanche y'a un clip qui a retenu toute mon attention concernant l'homme à la tête de choux, alors comme je suis super originale, en même temps c'est pas comme si je venais d'ouvrir un compte twitter, AH si?! ah ouai pardon, putain d'originalité! putain de chômage!
Tu trouveras donc la perle plus bas,
je m'excuse si c'est light mais comme je viens de te le dire j'ai lancé mes neurones vers chez Twitter la pute d'oiseau bleu, et elles sont jamais revenues
Je te raconte mon après-midi et mes premières heures sur Twitter après si tu veux je vais m'acheter une plume.

15h00 : j'ai envoyé 15 cv reçu 0 réponse, j'ai bien envie de me coller cette plume et de descendre chez l'autre con de Paul Emploi mais je préfère faire des crêpes (je suis Marge j'te dis)
15h15 : l'avantage d'être au chômage tu dépenses plus une thune en distributeur de barres sucrées à la cafet, tu bouffes de la crèpe bio maison.
15h30  : J'ai bouffé 4 crèpes au nut.!
15h31 : je vais finir chômeuse ET obèse. Note pour plus tard : demander à Caro de PDR si Zermati fait crédit aux chômeuses?
15h35 : je surf sur le 2.0, mon cerveau en mode 0.0 (4 crêpes à digérer je te rappelle), je tombe sur un article "Twitter pour les nuls" ça tombe bien depuis qu'on me dit "qu'est-ce tu fous, viens twitter, c'est la que tout se passe" je n'ose pas dire que ce n'est pas pour faire la belle que je n'y vais pas mais parce que je ne pige rien. Qui parle à qui? les #,@ c'est pour faire joli?
15h45 : AYÉ J'AI PIGÉ!!!! et en plus le monsieur il dit lui aussi que le monde tourne autour de twitter, que t'es rien qu'un looser si tu n'y vas pas, que tu vas finir en enfer, abandonnée de tous si tu t'y refuses, que toutes les décisions, l'avenir de la planète, la liberté des peuples, se jouent la-bas
15h50 : je jette un oeil sur mon avenir et celui de la planète, je check les twitts : "décorer un cupcake en 3 secondes" "aujourd'hui je porte des fripes" "faisons un tour en club échangiste"
15h51 : j'ai comme un doute
15h52 : je me lance, première page, l'inscription.
16h00 : PUTAIN 10mn pour m'inscrire! à la question "quelle adresse url?" cet enfoiré d'oiseau bleu répond systématiquement "dans ton cul ton titre à la mord moi le noeud!"
16h01 : en fait il suffit d'en inventer un nouveau et pas de foutre celui du blog, ok laisse tomber Marge je suis Bart en fait
16h02 : JMJ!! (jesus marie joseph) les portes du Saint Graal s'ouvrent enfin! (la j'ai un peu joui j'avoue)
16h03 : et maintenant? je me sens un peu seule. Je pars à la conquête de mes nouveaux amis
16h15 : MERDE où sont mes amis? pourquoi des que je tape leur nom il les trouve pas ce con de piaf bleu?!
16h20 : mes amis sont de sales petits joueurs qui préfèrent s'inventer des noms bien pourris (mauvaise foi *on*)
16h22 : je fais ma copieuse (je te rappelle que j'ai eu mon DUT en pompant) (merde je l'ai dit, y'a prescription?) (pomper du verbe "copier sur l'autre" je précise), je regarde les abonnements et les abonnés de mes amis et je fais pareil
16h25 : c'est quoi la différence entre "abonnés" et "abonnements"? j'ai l'impression d'être une blonde devant un rubicube
16h26 : "maman tu fais quoi?"
"je twitte"
"hein?"
"laisse tomber ma chérie je joue l'avenir du monde la, je libère les oppressés" (coup d'oeil rapide sur le twitt de mes amis "je porte une charlotte sous la douche" l'avenir du monde j'te dis!)
16h30 : je pige enfin le coup des "abonnés", en fait plus t'en as plus t'as la classe à Dallas! l'abonné se colle au derche des stars VIP influentes autrement dit il suit la vie minute par minute de sa star. Il te faut plein d'abonnés si tu veux avoir ton étoile sur The Influent boulevard (prends Garance Doré par exemple elle a 58 000 personnes aux fesses mais c'est moins que Lagerfeld qui en a 450 000)
16h40 : je comprends trop tard, je suis deja en train de coller au derche d'une centaine de personnes alors que seulement 16 sont venues me suivre....à moi la non-gloire, à moi le caniveau d'Hollywood boulevard
16h50 : je m'en tape! je suis Peter Pan, quand tu me laisses la possibilité de fouiner chez le VIP j'y vais je fonce, j'ai 12 ans et demi, je deviens VOICI magasine! à moi Diane Kruger, Justin Timberlake, Florence Foresti, Kevin Spacey, Lady Gaga, le Dalai Lama, M. Pokora (Ouai je sais je suis éclectique comme meuf)
16h55 : MAIS MERDE OU EST JUDE LAW!!!
16h56 : on me signale que je fais fausse route, le but est de se faire connaître, Ouai mais WOW!!! je peux suivre Russell Crowe quand même!
16h57 : Russell Crowe ne me suit pas lui...mais ça ne va pas tarder, attends qu'il sache que je regarde les Simpsons 24h/24!!
17h00 : Ok je suis en place, à partir de là je vais commencer mes phrases par des # et des @ et aussi des bit. (ouai ça j'ai pas encore bien pigé) et je vais passer d'anciennement 15h sur ce magnifique ordinateur à 20h, il est probable que mes enfants demandent l'adoption, mon mari aussi. La suite?
17h01 : trouver quelque chose à dire d'intéressant
17h02 : je me fais une nouvelle crêpe au nutella



"Je ne parle pas pour être entendu à chaque fois, cela serait épuisant, je parle car je suis humain et je rebondis sur ce que je vois"  (Will Rejault)
ouf on est sauvés


Bon allez jouons les followers jusqu'au bout, voici du Gainsbourg comme promis, du bon, du subversif

15 commentaires:

  1. "Si je ne provoque pas je n'ai plus rien à dire" ... c'est pour ça que tu vas commencer toutes tes phrases par Bite sur Twitter ?!! ;)
    J'adore ces posts où tu nous déroules tes journées en mode "auto-dérision / auto-dérisoire", dans ce style tu es imbattable ! Et la vidéo Gainsbourg-Barre est top !!
    Bob
    Et pis tu sais quoi ? il paraît que mon mec ressemble à Russel Crow, je peux te raconter ses journées si tu veux, huhuhu !

    RépondreSupprimer
  2. @roca Welcom on twitter ! Hâte de voir tes twits dans ma TL et de pouvoir te RT pour que le peu de followers que j'ai te suivent! #twittaaasainttropez !
    H

    RépondreSupprimer
  3. t'as qu'à commencer par cliquer sur "retweeter" dès que tu vois passer quelque chose de sympa.
    et puis tu vas lire un pote, et dès qu'un de ses contact a l'air sympa, hop, tu le "followx". en fait c'est comme facebook : tu remplaces...
    Friend par Follower ou Following
    Feed par Time line
    Like par Retweet
    Photo par twitpic
    Grande phrase immense par Petit Truc de 140 caractère
    Ajout entre parenthèse par Suite de mots collés avec un # devant

    euh... c'est donc pas pareil en fait. mais tout aussi chronophage ! courage !

    RépondreSupprimer
  4. ahahahmele carneto je crois que je v pas tenir en fait, niveau chronophage j'avais deja atteint le point de non-retour

    RépondreSupprimer
  5. Bob : envoie moi ton mec, je te l'echange contre mon chat

    RépondreSupprimer
  6. p'tain elle t'a plu la phrase du nouveau philosophe !!
    quant aux Simpsons ma pov' j'en bouffe depuis....euh il y a eu mon frère, mon fils number 1 très vite rejoint par le number 2, donc au bas mot 15 ans...
    du coup à moi aussi il m'est poussé une choucroute bleu sur le sommet du crâne. Mais j'aime bien. Et puis les SImpsons sont pour bcp dans l'éducation cinématographique et musicale de mes fils.
    Fais gaffe à twitter c'est chronophage :)
    et le summum de la star de tweet, elle a 62 789 "suiveurs" et elle, elle s'en fout, elle suit 12 personnes, au mieux...dont Karl.
    PS : je voudrais pas faire ma psy. mais ça fait quand même pas 100 ans que tu es au chomage, alors stresse pas au delà du normal quand même. Aieeeee coooonfiance et attends :))
    (je sais c'est super agaçant quant on te dit des conneries pareilles, moi aussi ça m'énerve d'ailleurs)
    biseous

    RépondreSupprimer
  7. m'ai poussé ou m'est poussé ? il me être poussé ou il me avoir poussé ??

    RépondreSupprimer
  8. ahahaha merci georgette sans dec le dernier là il m'a fait recracher mon vin rouge
    (si je t'avais au tel ma biche tu entendrais les tremolos ds ma voix, entre 2 rots (le vin le fromage) et tu comprendrais que niveau stress là je suis au taquet)
    (putain t'as skype?, la meuf relou qui se cherche une nouvelle amie mouahahaha)

    RépondreSupprimer
  9. @ Roca : hé, arrête de stresser, ça va rouler, sois un peu "patiente" (non, ce n'est pas un gros mot, tu peux vérifier dans le dico !).
    Et pis tu peux te le garder ton chat ... Surtout s'il a des vers !!! (Remember les petits points blancs hein ??!!).
    Remarque, maintenant que j'y pense .... je devrais peut être faire vermifuger mon mec non ?!!! ;)
    Bob

    RépondreSupprimer
  10. N'aime pas twitter moi. Sais pas pourquoi.
    Déjà que je rame pour avoir 10 lecteurs...
    Tu trouves qu'il se passe rien dans ta vie mais pense à tous les vrais no life! Et au moins tu nous fait rire.
    Cheers.
    MM&I

    RépondreSupprimer
  11. le chat en vrai ça fait 1 semaine qu'il a disparu
    mais bizarrement je le cherche pas
    il a le droit à sa liberté non? moi aussi
    @MMI : merci bichette

    RépondreSupprimer
  12. Putain se pourrait-il que tu sois maudite de la chatte ET du chat ???
    OK, je sors ;) ...
    Bob

    RépondreSupprimer
  13. mais comment tu plaisantes paaaaaaaas ! wouah direct 29 tweets d'un coup dire que j'ai mis 6 mois d'observation avant d'oser écrire mon premier :-D

    RépondreSupprimer
  14. @roca, installe toi tweet deck (indispensable) et puis crée des colonnes avec les tags que tu veux suivre (genre #puteshoes, au hasard) ... et voilu.

    Pas de temps perdu. La vraie vie. Appli sur iphone indispensable (echofon par exemple) et zou.

    Bon, moi j'ai tout essayé, tout maîtrisé, et ... tout arrêté, faut pas déconner non plus. Mais quand j'avais le temps, du temps où j'avais un taf de personne normale, j'ai bien bien kiffé. 2, 3 live tweets de ouf, et vécu la révolution des iraniens en direct avec eux. Dingue.

    Franchement, accroche toi, c'est ... autre chose.

    RépondreSupprimer
  15. raaaa iza je pige rien a ce que tu dis

    RépondreSupprimer