31.10.10

Cape ou pas cape? (niveau zero du jeu de mot je vous l'accorde)

Attention les gars passez votre chemin, post à haute teneur en fashionesteries (et ouai ça rime avec conneries),
Donc ce matin grâce à l'équation pluie+pas d'enfants=glandage du dimanche over poussé, j'étais tranquille en train de chercher une cape sur internet (comme toute bonne fashion victim qui se respecte je dis que c'est moche et importable mais je cherche  hein...limite je vais m'inscrire aux MCA je crois, les moutons cagoles anonymes ) 
bref cette histoire de cape c'est devenu un peu obsessionnelle, flippant, le petit chaperon rouge sors de mon corps!
Je tombe sur un post de Garance Doré elle est comme moi la cape elle trouve ça vachement casse gueule,  c'est le truc qui a l'air super facile à porter quand tu vois les photos sur les mag tu as même l'impression que c'est fait pour toi, et quand tu es dans la cabine devant le miroir sous une lumiere crue pourrie (ça c'est un autre débat mais la lumière pourrie dans les magasins c'est fait expres pour te donner envie de pleurer, ils sont de mèches avec les salles de gym et autres nutritionnistes ou quoi?) tu regardes la cape, tu regardes ton reflet, tu re-regardes la cape et tu laisses le rideau fermé pour cacher ton ridicule et rire en lousdé. 
Soyez honnêtes les filles allez voir dans votre dressing (pardon "placard minuscule à la con") et dites moi que vous avez pas 2-3 achats ridicules, dictés par votre magasine préféré, achetés sur un coup de tête et regrettés avant même de sortir du magasin?
moi par exemple mon surnom c'est Katia, depuis que j'ai eu la bonne idée de m'acheter une fourrure leopard comme la majorité des victimes de la mode l'hiver dernier et depuis mes copines m'appelle Katia en hommage à Clavier dans le père noël est une ordure, classe non?
Mais bon si vous êtes prêtes a braver le regard des copines comme moi,  cet hiver vous avez le choix , vous pouvez vous faire appeler Heidi en ressortant le bon vieux pull alpin celui que vous avez jeté à la gueule de votre mère toute votre enfance à chaques vacances à la neige (et pourquoi pas ressortir les sous pull en acrylique tant qu'on y est!!), le bon gros blouson aviateur ou bombardier (deja sur Tom Cruise ça le faisait moyen mais la si tu t'appelles pas miss monde oublie ou tu auras vite l'air d'un camionneur) le slim en cuir rouge (fais attention de ne surtout pas passer par le bois de Boulogne en rentrant chez toi).

Flippant aussi de voir ressortir les trucs démodés, deja portés, nous prennent pour des jambons ou quoi? sans deconner ils changent un petit détail sur un vieux truc , le font porter par Kate Moss ou Alexa Chung et hop emballé , prends donc du rechauffé tu seras gentille. Vous voulez des exemples? le trench, les compensées, les sabots, les epaulettes, les pointues, le perfecto, la taille haute, le mocassin et j'en passe
Moi j'ai decidé d'ailleurs je jette plus rien, je stocke, mon homme il m'a demandé si je comptais ouvrir un magasin. Vous n'allez pas me dire que vous n'avez jamais eu eu dans votre vie une bonne paire de converses, une veste en jean, un pantalon à pinces (non on dit "carrot "en 2010 pardon) un bon vieux 501 trop grand ( merde c'est "boyfriend" maintenant encore raté!), le pantalon cigarette (ra chiotte c'est le 7/8 son nouveau p'tit nom), les compensées (on dit pas "ecrase merde" en 2010?), bref à 38 balais j'ai une vague impression de deja vu et combien de fois je me suis dit "punaise qu'est-ce que j'en ai foutu de ce truc!!" ou "diantre j'aurais jamais du le jeter!" (je milite pour le retour des gros mots désuets ça se voit? ;))
Alors donc je disais moi maintenant je stocke pour ma fille, quoi elle a 6 ans? et alors?! bon c'est sur que les compensées en 37 faudra qu'elle attende quelques années avant de les ressortir hein, et puis si elle fait du 39 on est pas dans la merde!
Allez sur ce je vais tenter de retrouver mes socquettes blanches, ma jupe longue plissée, mes mocassins à pompons, mon col claudine, histoire d'avoir l'air totalement tendance et ...ridicule...
collec Louis Vuitton actuelle ou vieille photo?


non la cape finalement oublie

tellement 2010 les Dames drôles...

8 commentaires:

  1. Et oui la mode est un éternelle recommencement!
    Moi j'dis peu importe les tendances, l'essentiel est de trouver son style, intemporel...Pour la cape, je suis d'accord, c'est bien plus joli sur les mannequins en photo! Bonne fin de WE r.

    RépondreSupprimer
  2. Rhoooo, jsuis vraiment en train de devenir fan de 365 pics !!! J'adore ton pti billet très fifille : un sujet pareil, ça met tout de suite à l'aise pour se lâcher dans les comm, forcément ;-) alors voilà, jsuis bien contente d'avoir gardé précieusement mes marinières et gilets à pressions agnès b (qui m'avaient coûté une c... donc impossible à jeter ; et encore moins possible de les donner !)
    j'avoue, j'ai ressorti du placard mes "caleçons longs" et jsuis bien aise qu'ils s'appellent désormais "leggings" et se portent "dessous la tunique ou la robe" - rapport que mon petit postérieur, euh... il a juste un peu évolué ces dernières années ;-)))
    et sinon, j'ai aussi revu la doudoune Chevignon de-mes-rêves-que-j'ai-jamais-eue (celle avec le cuir et la broderie oiseau au dos) mais là, jsais plus trop si jla veux en fait : bah oui, c'est le retour de la canadienne (que j'ai pas eue non plus... bah oui, j'étais out, moi, limite encore en jupe culotte au lycée, hé hé !) que j'attends de pied ferme depuis des années : j'ai snifé un réveil dans les dernières collec Luco mais rien encore de valable pour ma pomme...
    ah oui, et pour ta cape, jsais pas si jsrais "cap" (humm, tes jeux de mots, tu peux te lâcher, t'inquèt', je serai toujours là, au premier rang, pour rire (de...) à chacune de tes blagues, quelles qu'elles soient !!!) mais si je devais moutonner, je craquerais chez "Les Zigouis" (tu sais... Barbara B) : là, franchement, j'adore ! donc fashion ou pas, y'aura pas de faux pas !!!
    Haude

    RépondreSupprimer
  3. ahahahah Haude la doudoune chevignon ou la doudoune Schott c telmt mes annees lycee!! pareil que toi j'y ai pas eu le droit mais elle me faisait bien baver, comme le sac a dos marin chevignon !!
    y'avait les mocassins sebagos aussi merde j'aurais du les garder mes sebagos!!
    quant aux gilets agnes B j'ai eu aussi mais z'ont telmt ete portés qu'ils ont pas survecu
    en revanche je fous tj ma veste en jean de l'epoque
    roooo on dirait 2 vieilles ;))

    RépondreSupprimer
  4. et merci pour les zigouis meme si je t'avouerais que les oreilles sur la cape pour moi, j'suis pas sur que mes enfants se foutent pas de leur mere ;)

    RépondreSupprimer
  5. 1er comment sur ce blog, mais le sujet m'oblige a intervenir ! La cape faut etre cape ! j'en revais depuis longtemps, j'ai craque l'hiver dernier sur une cape noire courte, et franchement ca vs change une allure tte basique, ca donne un ptit style un peu desuet, perso j'adore ! meme si je reconnais que ce n'est pas tjrs ultra pratique notamment qd on va faire des courses!

    RépondreSupprimer
  6. en plus la cape devrait être un vêtement d'été car on se pèle sûrement avec !!! j'aime quand même les drôles de dames car elles courent avec leur talons, brushing au vent et tirent avec leurs minuscules pistolet, cecakebon !! trop la classe

    RépondreSupprimer
  7. Cape + pull de ski + jupe longue + soquettes sur mocassins + brushing à la drôle de dame moi je dis cape ou pas cape ?
    ;)

    RépondreSupprimer
  8. ahahah Chubi j'ai une telmt une belle image devt les yeux du coup!
    @alex : elles et wonderwoman elles ont tout inventé niv mode! ;)

    RépondreSupprimer