9.11.10

Felix, Jack et Colombo....

on vous a forcement posé la question une fois
"t'es plutot chien ou chat?"
mais si ! à l'ecole, au boulot, vos enfants, la voisine, dans la salle d'attente du psy (ah non pardon la normalement vous etes seul donc si on vous a posé la question c'est votre copain imaginaire qui vous cause c'est un autre problème )
bref cette magnifique question hautement metaphilosophique y'a bien quelqu'un un jour qui vous l'a posé
(ou alors vous habitez la Creuse et je ne peux rien faire pour vous, montez au premier, ouvrez la fenêtre et .... sautez)
moi j'ai toujours adoré les chiens (je sens qu'on part dans du post haute voltige la je sais pas pourquoi), sans deconner mon chien c'etait mon meilleur copain (et voila je le disais ça pue la defaite ce post)
Il s'appelait Félix (putard te marre pas je sais que c'est le nom d'un chat c'est pas moi c'est ma mère...qui a choisi le nom, pas qui s'appelait Félix...oh putain je vais pas arriver jusqu'au bout)
bref j'ai eu ce chien tout naturellement, question culpabilité sans doute, au divorce de mes parents (la normalement y'a les violons qui démarrent) , c'était un batard (la on rajoute l'orgue) et c'était donc mon confident (et voila la tu peux faire péter le Requiem de Mozart, j'ai planté l'ambiance)


J'ai tout raconté à cette pauvre bête et j'espère qu'elle ne comprenait rien sinon elle a du s'avaler des boites de lexo en lousdé pour tenir aussi longtemps. Franchement il etait con aussi ce chien il venait systématiquement coller sa truffe sur mes genoux des que je reniflais un peu!
peut-etre qu'en fait il voulait bouffer remarque mais moi je m'en foutais je lui faisais un vrai topo de mes problèmes existentiels (à 10 ans je regrette tu as DEJA des problèmes existentiels!), c'etait mon psy en fait, il me coutait 2 caresses et 3 croquettes , contrairement a Colombo (mon psy aujourd'hui) qui me coûte lui un bras, un oeil et bientôt la peau de mon cul, et l'avantage avec Felix le psy-chien je pouvais cracher sur Paulette, Gertrude ou Simone (les noms ont été modifiés par l'auteur sait-on jamais)  c'était toujours moi qui avait raison (forcement on a jamais vu un chien te remettre à ta place je sais) .


En fait j'avais déjà intégré bien avant l'âge adulte, l'importance du psychiatre, qu'on peut et qu'on doit raconter ses misères a une tierce personne qui écoute et surtout qui ferme sa gueule.
Putain et je comprends à l'instant pourquoi mon psy aujourd'hui s'appelle Colombo (véridique), j'ai remplacé le chien par l'inspecteur!!! waouuuuu un blog c'est encore mieux qu'une analyse
hum...
il est donc évident que j'avais toujours parié sur le fait que j'aurais un chien à l'âge adulte vu que les emmerdes grandissent avec l'âge évidemment, je me voyais bien parler de mes soucis à mon clebs au coin du feu...
raté!
j'avais pas vu venir le mari....
mon mari à la question "chat ou chien" il est sans appel c'est Chat! le chien pour lui c'est juste des emmerdes  : faut le sortir, faut ramasser ses merdes (dans un joli petit plastique Doggy pick-up, Pince-à-crotte, Puuh Buddy que des noms qui font rêver hein y'a des mecs qui ont fait des brainstorming pour pondre ces noms!), faut le faire garder en vacances, bref toutes les réponses casse-delires il les maitrise parfaitement et il m'a eu, 
on a eu un chat
on a eu Jack...eh ouai les noms d'animaux c'est un art chez moi


sauf qu' un chat je regrette mais ça sert à rien
Vous avez deja essayé de raconter vos malheurs à un chat? on est d'accord hein il en a rien a taper
Vous avez deja essayé d'appeler un chat pour qu'il vienne vous voir? 1 fois sur 10 seulement  il vient et encore c'est parce qu'il a la dalle et qu'il espère que tu auras la bonté de lui filer à grailler et si tu lui files pas il se casse avant même d'avoir posé ton cinquième doigt sur son dos
Moi j'ai herité du chat le plus ingrat de l'univers, il vit dehors la plupart du temps, y compris la nuit, il est la juste pour bouffer, mais non il a decidé que c'etait pas assez d'ingratitude, il fait pire, depuis peu il bouffe, il se casse et en passant il me laisse une merde fraiche sur........MES PUTESHOES!!!!
sans deconner je vous laisse quelques photos c'etait avant que je decide d'en faire des chaussons ou des moufles...il est en sursis j'attends que mon mari baisse sa garde...







feu mon héros...





10 commentaires:

  1. la prochaine fois, tu choisiras Nick le poisson rouge, nan ?
    je sais... jsuis hors sujet en plus, mais bon... j'ai encore pas pu m'empêcher !!
    Haude ;-)

    RépondreSupprimer
  2. rhan ! trop beau ! parait que les maine coon c'est des chats-chiens
    ça me botte bien du coup
    sauf que ça vaut 1500 euros

    HAHAHAHAHAHA

    life's a bitch and then you die, voilà

    RépondreSupprimer
  3. 1500 bales dans un chat plutot adopter un raton laveur!

    RépondreSupprimer
  4. Joli Jack ! C'est sûr qu'un chat c'est moins compatissant qu'un chien, l'empathie passe moins...
    Ici nous avons juste un poisson rouge et son nom c'est Sushi !!!! Du coup je rigole à chaque fois que je le regarde. Voilà comment transformer le plus ennuyeux des animaux en source de rigolade.

    RépondreSupprimer
  5. en fait, les chats c'est des putains d'adolescents quoi

    RépondreSupprimer
  6. Nan mais moi j'adore les chats (même si je n'en ai plus, me font faire des crises d'asthme ces ingrats) et je t'assure que ça dépend des modèles: celui que j'avais était hyper pot de colle et je pouvais TOUT lui raconter, il m'ECOUTAIT, si si je te jure!
    Bon , en même temps je ne suis pas tellement objctive car je partage l'opinion de ton mari sur les clebs, je les déteste (et en plus ça ne sent pas bon...)

    RépondreSupprimer
  7. idem pour l'allergie Souriceau c aussi pour ça que ça me gonfle un chat...
    quant au chien je te jure que Felix il puait pas (enfin dans mes souvenirs hein) ;)
    @blondie : c pour ça que je l'ai privé de sorties

    RépondreSupprimer
  8. Euuuuuuh, mon chat s'appelait "Médor" alors, finalement, je ne ris pas trop sur "Félix"... Ca pourrait me revenir dans la tronche... Hein, sait-on jamais ! ;oD

    RépondreSupprimer
  9. Ouh putain Félix ! Je m'en souviens !!!!! et je suis désolée de te dire, mais je crois bien qu'il puait... oui oui... comme la plupart des chiens.....
    (Sinon pour les noms ne t'auto-flagelles pas trop, moi mon chien c'était grilbouille, alors....)
    Angie

    RépondreSupprimer