27.4.11

Let's move et fuck les 5 fruits et légumes par jour!


Je t'ai dit déjà ce que je pensais de la façon dont certains parents ont décidé de gaver leurs enfants, de communiquer leur mal-être ou leur amour au choix, par un trop plein de bouffe?
Je suis un peu taliban sur ce sujet et j'avoue un peu honteuse j'ai un certain rejet pour ce genre d'éducation

As-tu deja re-foutu les pieds à la plage depuis ton plus jeune âge, ce temps béni où tu faisais des châteaux par envie et non pas par chantage ("je fais le château mon poussin mais après tu me laisses lire mon Elle tranquille hein?"), où tu marchais au bord de l'eau sans te soucier du fil de ton tampax qui recherche sa liberté, de la taille de ton maillot (tiens il a rétréci depuis l'année dernière non?) ou de la marque de tes solaires bref je m'éloigne du sujet je voulais surtout parler du temps où sur un groupe d'enfant il y avait 1 enfant en surpoids. Moi depuis 3, 4 ans quand je vais à la plage je constate l'inverse et j'ai peur. Sur un groupe d'enfants, la majorité a déjà de la cellulite au bide et il y en a que 2 ou 3 qui sont minces, tu les prendrais presque pour des biafrés à côté des autres. Et je te le confirme par les chiffres on compte 3 à 4 fois plus d’enfants obèses en 2 000 que dans les années 1970, en 20 ans seulement, le nombre d'enfants obèses a quadruplé, passant de 5 % en 1980 à 16 % en 2000.

Alors il ne s'agit pas de faire l'apologie de l'anorexie entendons-nous bien, ni de montrer du doigt les enfants qui ont de vrais problèmes de surpoids, il y a un juste milieu. Encore une fois il semblerait qu'on se soit approprié une habitude américaine, et pas celle, magnifique, de laisser sa chance à tout le monde, mais plutôt celle de se coller dans le bide le pire du pire, plusieurs fois par jour et à n'importe quelle heure.

Et je t'en prie ne viens pas me dire que ce n'est QU'une histoire de thune.
Certes il est vrai que quand on a pas les moyens, on ne peut pas s'acheter de bons produits au marché, j'y suis allée ce week-end j'ai voulu acheter 4 tranches de jambon à l'os j'en ai eu pour 12 euros! (j'ai failli arracher les tranches de la main du boucher et partir en courant) à cela tu rajoutes des asperges et 1 barquette de fraises, total 20 euros! et une grosse envie de macdo

Bref il est vrai que sans le sou on a juste le droit au bas de gamme, aux plats saturés de sels, de sucres, de gras, aux pâtes et aux patates mais tout de même les chips, les bombecs, le coca, les barres chocolatées et le reste ad vitam c'est obligé? leur coller de la nourriture du début à la fin de l'aprem c'est normal?
Tu veux encore des chiffres? la consommation des plats riches en sucres simples d'absorption rapide, comme les gâteaux et les glaces est passée de 1 kg par an et par habitant en 1960 à 14 kg par an et par habitant en 1995, j'ai pas les chiffres en 2011 mais c'est mieux sinon je vomis (non je ne prône pas l'anorexie j'te dis).
Attention je ne dis pas que gober une fraise tagada ou un nounours c'est pas chouetos hein, je dis juste qu'il faut savoir raison garder et visiblement le règne de l'enfant roi est bien installé.
Fini les "non" "pas maintenant" "je ne suis pas d'accord""tu en as deja pris 1, 2, mille""c'est mauvais pour toi" etc, laissons place au "oui" à toutes les sauces, et surtout celle gigantesque de la culpabilité.

Quant au sport, je comprends les problèmes d'organisation, de dépenses qui empêchent certaines mamans à pousser leurs enfants à se bouger le gras, mais sans déconner ne nous voilons pas la face y'a aussi beaucoup de facilité et encore une fois de résignation face à des enfants qui ne jurent que par les jeux vidéos et la télé. Il y a autour de chez moi tout un tas d'organismes pour parents sans gros moyens, qui proposent plein d'activités sportives, de quoi faire plaisir à tout le monde (c'est comme ça que j'ai découvert la capuera et que je rêve d'ailleurs depuis de partir au brésil attraper du brésilien.....et mon chéri de la brésilienne)

Au final on assiste à une explosion de diététiciens, nutritionnistes, kiné pour enfants (si! pour les problèmes de dos) ET magie de la connerie : des produits de régime pour enfants. 
Merde les gars, réveillons-nous! je ne viens pas faire ma psycho-rigide et vous saouler avec le tout-bio, le remplacement des biscuits par le bon vieux morceau de pain et carré de chocolat (même si c'est de loin mon goûter préféré, mais pas celui de mes enfants c'est con), ni même je te parle de compote ou de yaourt (au secours!!) mais est-il normal de laisser un gosse se jeter sur une glace puis un biscuit puis une seconde glace et enfin un coca? je te jure je vois ça presque tous les jours, je te rappelle que je suis chômeuse et que je n'ai donc rien d'autre à branler, fuck them all v'nez me chercher! que d'aller au parc, au jardin, bref tous ces lieux de déprime pour une mère mais de grand bonheur pour les distributeurs et industriels de la malbouffe. 1 verre pain au chocolat ça va, 3 bonjour les dégats!

Heureusement ozétazunis ils ont décidé de sortir l'artillerie lourde, j'ai nommé Beyonce herself, et j'avoue que c'est quand même vachement plus efficace que notre bon "5 fruits et légumes par jour"



tout ce baratin pour te montrer un clip vidéo, ça se sent que je manque d'idée pour ce blog ou pas?



Bon j'ai bien cherché quelle chanteuse française pouvait nous faire un joli clip de promotion de l'activité physique et j'avoue je sèche. Lorie, Amel Bent, Julie Pietri, Diam's? elles ont toutes le charisme d'un mulot en phase terminale auprès des ados. Ou notre première dame de France, ça aurait de la gueule!
merde non elle peut plus avec son futur "personne de petite taille" dans le bide

a moins qu'un bon chien finalement....

48 commentaires:

  1. Ah la bouffe, c'est vachement compliqué. C'est très intime en fait ce que l'on mange (ya qu'à voir la tronche des gens quand je leur dis que je mange pas de produits laitiers, on dirait que je les ai assassinés).
    Si j'ai des mouflons un jour, j'espère que je saurais leur faire aimer la nourriture, moi j'ai dû apprendre à aimer ça, j'apprends encore, et je découvre que quand on a un peu de temps devant soi, cuisiner c'est amusant, relaxant, et bon.
    (J'adore 'Wave the American flag' it'll keep you healthy and sexy as me :)

    RépondreSupprimer
  2. J'suis d'accord avec toi la Roca!

    J'ai 25 ans (donc plutôt "d'jeuns" encore)et je constate que lorsque j'étais petite mes habitudes alimentaires étaient bien différentes de celle des enfants d'aujourd'hui...

    Lorsque j'allais faire les courses avec ma mère, je choisissais tel ou tel paquet de céréales parce qu'ils étaient bons ou "pour changer"; maintenant, les enfants les choisissent pour le jouet! O_o
    Il y a tellement de marketing fait autour de l'alimentaire qu'il est difficile de ne pas craquer de temps à autre (huuuum! Unbonbigmacbiengrasetpleindegraissessaturéesquivontsecollerdirectdansmesartèèèèèèèèressaraaassss!!!)
    Bref!

    Et puis, j'ai fait du sport toute mon enfance et adolescence (bon, ok! Maintenant je fais une pause de sport bref!) alors que mes parents n'étaient pas péter des thunes. Maintenant, les parents préfèrent mettre des thunes dans des jeux vidéos, comme ça ils n'ont même plus à bouger pour aller déposer ou récupérer leurs marmots et en plus, ils savent exactement où ils sont (leurs culs collés au canapé voir la mère elle a accouché direct d'un gossecanapé comme ça: ça c'est fait!)et ce qu'ils font (s'abrutir en se musclant les doigts! Ah bah voilà!! Ca fait du sport des doigts! Putain j'y avais pas penser!!)
    Parfois on croit se faciliter la vie mais en fait... on la pourrit!

    Enfin c'est facile de parler quand on n'a pas encore de gosses... Je suis pleine de principes hein! On verra quoi...
    Ce qui est sûr, c'est que je ne les emmènerai pas avec moi faire les courses! =)

    RépondreSupprimer
  3. Dingue ! Pas plus tard qu'hier ma Roca, j'expliquais à une amie que j'étais prête à assumer ma réputation d'"Ayatollah de la bouffe" ! Tu étais au fond du jardin à nous espionner ou quoi ?!! ;)
    Chez moi, deux enfants de 4 et 8 ans, et un grand de 37. Je te laisse deviner celui qu'il est le plus dur de convaincre qu'il est important de manger sainement ??...
    Perso, ancienne végétarienne pendant 10 ans, élevée à coup de fruits et légumes et d'homéopathie (fais nous un post sur les médocs stp, y a à dire aussi putard !), je ne dirais pas que je surveille, mais plutôt que je choisis ce que je mange : si possible du frais, si possible du bio.
    Après, avoir eu une petite fille allergique au "gluten-protéines de lait de vache-albumine" (tu vois que tu n'es pas seule à avoir la schcoumoune !) pendant 3 ans m'a appris à lire de très très près toutes les étiquettes, et j'invite d'ailleurs tout le monde à le faire au moins une fois dans sa vie ! Bon, prévoyez un peu de temps pasque c'est longuet les gars, mais lire tout ce qu'on met dans son caddie est vraiment édifiant : tu reposes la moitié des trucs tellement c'est gore/space/gras/sucré/E-qqchose/improbable/hydrogéné ...
    Alors attention, moi non plus, je ne refuse pas un bonbon H*ribo de temps en temps, des hamburgers (maison tant qu'à faire), des frites, une glace ... Mais plutôt après une salade de fruits, une ratatouille, une tchoutchouka ... pour équilibrer tout simplement.
    Bref (ou pas !), je suis hyper gourmande, mais de choses que j'aimais déjà enfant, et qui EXISTAIENT déjà qd j'étais môme (et j'ai 37 ans pas 2028 je te ferais dire futur troll qui va pas me rater !). Aujourd'hui, si tu me lâches au rayon des yaourts, y a tellement de trucs bizarres et nouveaux tout le temps que limite ça me fait peur, j'te jure !
    Donc merci pour ton coup de gueule, j'me sens moins décalée grâce à toi ;) !
    Et qd tu passes à Paris Roca, tu me fais, signe, et je t'invite à bouffer, promis ;) !
    Bob

    RépondreSupprimer
  4. Tu fais partie des "avertis", de ceux qui se posent des questions et qui ont capté "qu'on est un peu c'qu'on mange" quand même... ça joue tellement sur la santé, le bien-être, le moral, toussa... qu'il faut donc chercher à rester dans le vrai et respecter un certain équilibre, comme pour tout !
    mais tous ces problèmes, je crois que ce n'est pas seulement lié à des principes d'éducation, c'est principalement aussi la faute au "Système"... c'est pour mieux contrôler et endormir les masses (corporelles ;-)) mon enfant ! Les zindiendamérik (ça, c'est pour te dire que j'adooore ton "ozétazunis" ;-)), y z'ont jamais demandé de finir obèzes dans des f*cking fastfood et pourtant...
    bah oui mais en plus, ça fait tourner la machine à sousous encore et encore !
    Bref, jsuis d'ac avec toi et ici, on fait gaffe à cqu'on bouffe, crois-moi !

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme, c'est "Haude qui <3 Jesse le clebs !!!"

    RépondreSupprimer
  6. Rhoooooo Bob : jsuis à fond avec toi !!! et mon pti orteil me dit que plus ça va aller, plus on sera nombreux...

    RépondreSupprimer
  7. A moi aussi ca me parle... A la maternelle de ma fille tous les enfants sont plus gros (et grands) qu elle, faut dire que je vis dans le nord est ou la patate est reine.
    Ma chucky a une malformation cardiaque qui fait qu elle a de grandes difficultes a grossir (et grandir), et des la decouverte du truc, des dieteticiens m ont demande de mettre de l huile dans ses biberons (oui, cela dit je ne l ai fait qu une fois !), de saturer ses plats de creme et de poudres proteinees, et d y aller franchement sur le chocolat (j exagere meme pas ! t hallucines, moi aussi).
    J avoue que les repas sont des cauchemars, pour les nounous aussi, mais a la fin j ai fini par plus flipper du cholesterol sur une enfant de 4 ans que sur ses bras de 3 cm2 de diametre...
    Alors on essaye de manger sainement, meme si la mere Kinder que je suis ne manque pas de merveilles dans ses placards, pour les moments d exception et ca elle le comprend bien, c est ma reussite...
    Bisous a toi ;=)

    Anonyme Amandine

    RépondreSupprimer
  8. Ha bah c'est marrant je sais pas ce que l'on a toutes avec la nourriture mais moi il y a deux jours, je pensais faire un article bloguesque là dessus. Bref.
    J'ai eu une conversation là dessus avec deux copines et on se demandait pourquoi dans certaines familles, on mangeait moins bien que dans d'autres. Et je pense qu'effectivement il y a un problème de thune. Je sais que cela t'énerve que je dise ça ;-) mais pour certaines familles, je pense qu'elles ont l'impression que les fruits et légumes sont un poste important de dépenses (et c'est parfois le cas quand je vois le prix de ce que j'achète dans certains supermarchés). Pour des familles, fruits et légumes = aliments hors de prix donc cela devient une habitude de pensée et du coup elles n'auront pas le réflexe d'acheter cela. Et s'il y avait plus de publicité et d'opérations mettant en avant des prix en baisse sur ce type de produit, ça pourrait changer des pubs et promotions concernant des surgelés ou des boîtes de gâteaux.
    Et je rejoins ce qui a été dit précédemment sur le système car on vit dans une société où on nous dit qu'il faut faire gaffe à bien manger et à bien faire manger les enfants et gare à tout ce qui est trop gras ou trop sucré mais on nous balance des pubs avec plein de nourriture grasses ou trop sucrée et puis un exemple quand tu vas au ciné en famille. Tu trouves des stands entiers de bonbons, barres chocolatées, soda, eaux sucrées mais où sont les fruits là dedans ? Quelle est l'autre alternative si tu veux acheter un produit sain à ton gosse quand tu sors ?
    Aux Etats-Unis, ils savent s'y prendre pour leur botter les fesses sur la santé. En france, je trouve ça pas mal qu'on ait quand même la campagne 5 fruits et légumes mais elle revêt un caractère un peu trop moralisateur parfois. Et ça n'aide pas à rendre les fruits et légumes sympas. Pour rester dans la pub, je dirais que ces produits "ont une sale image" à cause de leur prix supposés élevés, leurs préparations supposées compliquées et le goût supposé fade alors qu'il faudrait juste dire que cela n'est pas cher partout, qu'il existe plein de recettes et que bien préparés ça déchire un légume et qu'une salade de fruits ça peut aussi être délicieux ! Il faudrait le dire que non les fruits et légumes ce n'est pas le mal.
    Bon après j'avoue un petit Quick de temps en temps ça fait pas de mal mais point trop n'en faut ;-)

    RépondreSupprimer
  9. elo je suis pas enervée tout simplement parce que ke parle pas des gens qui se battent pour avoir de quoi acheter a bouffer a la fin du mois mais de ceux qui GAVENT leur enfant all day long de conneries, evidemment que c moins cher de bouffer de la merde que du bio et qu'une glace ça le fait aussi (j'en donne a mes gosses aussi) mais c la quantité qui m'effraie, c voir un enfant au gouter ds le parc avec un paquet de chips (si vu!)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne trouve pas que tu sois psycho-rigide, car je fais le même constat.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis aussi d accord sur le laisser aller des parents, certes les fruits et legumes sont en general assez chers mais faut pas deconner non plus, je pense que la mal bouffe est souvent du a la paresse des parents (qui ne prennent pas le temps de cuisiner, perso j ai bien souvent PAS le temps...), car c est sur qu une ratatouille c est plus long a faire qu un plat Marie degueu a rechauffer...

    Anonyme A

    RépondreSupprimer
  12. J'avais bien compris que tu parlais des personnes qui donnent n'importe quoi à leur gosse, qui les gavent de cochonneries et que tu ne te posais pas en donneuse de leçon Rocca. M'enfin, je commence à te connaître maintenant, je sais que c'est pas le genre de la maison :-).
    Pour le paquet de chips au goûter, bah là vraiment je reste sans voix, c'est tendu quand même. Comme tu dis c'est le règne de l'enfant roi qui s'installe et c'est pas rassurant pour la suite.

    RépondreSupprimer
  13. bob je vais venir bouffer je te jure! et je vais TOUT bouffer
    a toutes je precise que j'ADORE bouffer,
    je ne veux donner de leçon a personne je dis juste encore une fois que c CE QUE JE VOIS en ce moment tout le temps, des enfants qu'on REMPLI

    RépondreSupprimer
  14. Moi je trouve que souvent, les fruits et légumes, en France (dans mon hyper du moins, car mon marché est réellement hors de mon budget), et ben ils sont pas bons.

    Du coup, j'ai cru longtemps que je détestais ça, jusqu'à ce que j'aille consommer de la mangue et de la cerise dans des pays chauds, ou du poireau dans le jardin bio de ma belle-soeur restauratrice... là, j'ai vu, j'ai goûtu, et j'ai su : on se fout de notre gueule !

    RépondreSupprimer
  15. Ici en angleterre, tu pend le bus a 8h tous les gosses ont un mini paquet de chips en main.. Meme les tout petits genre en poussette.. Puis tu reprend le bus en fin de journée bah pareil.. des chips.. TOUS! C'est dingue!!
    Puis les fuits, en concerve c'est pas cher et les legumes surgelés pareil et tout aussi bon pour la santé.. alors quand on veut...

    RépondreSupprimer
  16. @ Haude : ;) ! Et comment va ton petit ? Besos !
    @ Chach : ton com est super, j'ai tellement souvent entendu des gens me dire "ah, les légumes c'est pas bon !", puis goûter un plat végan et se régaler les papilles !
    @ Roca : attention, c'est noté ! Promis, je te ferai une salade de chips Darling, huhuhu !!!
    Bob

    RépondreSupprimer
  17. Bah, moi j'ai 3 modèles à nourrir (2 ans, 4 ans et 32 ans) et oui, comme Bob, c'est pas celui qu'on croit le plus sympathisant de la bonne bouffe... Mes fils sont des crevettes à côté de leurs camarades de cantine mais bon on mange du poulet fermier pas aux hormones, ça explique. Ici on est plutôt tour au marché - Resto "la classe" que Ecran plasma/home cinéma, au grand dam de pleins de gens qui ne comprennent pas que je préfère avoir le frigo (et la cave tant qu'à faire) pleins qu' un putain de canapé en cuir que les gosses y peuvent même pas y mettre leurs fesses, ça fait des traces.

    1/Gérer son budget c'est aussi décider de ce qui est utile/nécessaire du reste.

    2/Aimer la bouffe, ça s'apprend tout petit... éducation reçue et éducation transmise dans la mesure du possible (oui, celui qui approche de l'age du Christ n'est pas mon allié avec ses saucissons et autres sauces qu'il rajoute partout). Le Modèle A, 4 ans, dévore et déguste son artichaut -oui ARTICHAUT- de saison en ce moment toutes les semaines... et je commence à lui expliquer un peu le marketing pour les nains. Le Modèle B lui bon... il a le terrible "TWO" donc mise à part les pâtes (vocable pour le riz, les céréales, les vermicelles), et les fruits et les tatos, c'est l'âge du "tu goutes et si t'aime pas, j'insiste pas"...

    3/Voilà...un macdal ou se faire péter des SMARTIES en famille, c'est pas non plus un drame culinaire hein. J'avoue parfois faire appel à "Marie et consorts" pour les plats cuisinés rapidos... mais un équilibre ça se fait sur la semaine aussi par que sur la journée...

    4/ Manger bon c'est quand même limite orgasmique parfois, non?

    Gérard M. (et oui, je suis aussi une fille, tes statistiques de lectorat masculin baisse inexorablement ces derniers temps...)

    RépondreSupprimer
  18. Ahaha, putain Gérard, je kiffe ton com à tous points de vue !!!! On a la même vie ou quoi ?! ;)
    Bob

    RépondreSupprimer
  19. Maman adoptive de quatre grands enfants originaires d'Afrique de l'est, vivant en banlieue parisienne, j'ai pu constater par le biais de leurs copains-copines que quand on est noir (ou nord africain) il est de bon ton d'être "enveloppé" voire gros (ou plutôt grosse). Mes trois filles sont petites et menues et vraiment jolies (je ne me vante pas je n'y suis pour rien) mais elles me disent qu'elles n'ont aucun succès auprès des africains car elles n'ont pas le "volume" qu'ils aiment, ni le gros "popotin" qui va bien chez eux... je pense qu'en France il y a l'influence américaine bien-sûr qui domine la malbouffe mais pas que. Notre société multiraciale véhicule aussi des critères de beauté qui ne sont pas traditionnels ici et qui explique l'embonpoint de certains jeunes. Une jeune fille mince pour un africain est suspecte et vite taxée de malade. Ne voyez aucun racisme là-dedans, juste une observation de ce que j'ai observé et entendu au quotidien et il n'y a qu'à lire la presse people pour s'en convaincre. Et de s'extasier sur le cuissot de Beyonce, l'arrière-train charnu de J. Lopez et la silhouette gynoïde de Rihanna ... bien représentées en poster dans les chambres d'ados (pas chez moi).

    RépondreSupprimer
  20. @Bob : merci de prendre des news ;-)
    Le petit va... quand même un peu mieux : la guérison est trèèèèèès lente mais c'est en bonne voie donc tout va !
    Haude

    RépondreSupprimer
  21. Gérard vient de regarder le clip et Gérard trouve que le petit enrobé à gauche, il fait un peu tâche au milieu de tous les bellâtres (pourtant c'est bien lui la cible, non?)... il bouge bien mais il fait trop "caution" sur ce coup-là (z'aurait pu lui mettre des copains et des copines quand même)...
    Hum, ils sont où les ados avec des "luc" comme des pare-brises de 4*4?
    Gérard M. qui se prend pour Alain D.

    RépondreSupprimer
  22. @maya : Je ne suis pas sûre de bien te comprendre. Est-ce que tu sous-entend que les cuisses de Beyonce, le cul de JLo et la silhouette de Rihanna sont des signes d'embonpoint ???? Parce que moi justement, je les trouve plutôt bien proportionnées, ces nanas. Non ?

    RépondreSupprimer
  23. Pourquoi pas Shy'm pour la version FR (à noter que je n'aime que son physique) :)
    Nolwenn

    RépondreSupprimer
  24. Complètement d'accord avec toi Roca.
    Moi j'assume complètement mon côté "Ayatollah" de la bouffe. Par là j'entends : pas de coca, pas de plats cuisinés industriels, peu de bonbons, rarement des paquets de gâteaux (le goûter = pain + choc + fruit), pas de céréales etc... et bien sûr on mange jamais devant la télé. J'essaie de faire découvrir à mes enfants le plaisir de manger, si possible des plats maisons. Souvent j'essaie de cuisiner avec les enfants et on aime bien aller au restau pour découvrir des nouvelles saveurs. J'essaie aussi de leur faire comprendre qu'ils doivent faire attention à ce qu'ils mettent dans leur corps car c'est une machine qui peut se dérégler et il faut y faire attention. Pas de panique, même si j'essaie de faire le marché toutes les semaines, j'utilise aussi des surgelés (merci Picard) et des conserves).
    Cela dit, ça demande quand même pas mal d'énergie, de temps et d'argent pour essayer de nourrir sainement toute la famille. Entre faire le marché (qui coûte bonbon en plus), cuisiner tous les jours et convaincre ses enfants que la purée de carottes c'est super bon et que le Coca c'est pas bon, c'est un vrai job à plein temps !!!
    Moi aussi je pleure quand je vois les gamins au square qui ont un paquet de gâteau à volonté pour le goûter + 1 coca + 1 sucette

    RépondreSupprimer
  25. Vu un matin à 11h en salle d'attente de consultation suivi de grossesse: Papa, Maman (enceinte jusqu'aux yeux) et fille aînée (13 ans) s'enfiler non pas un mais trois paquets de chips, sous le nez du corps médical qui passait nonchalamment par là sans moufter....
    Vu également une future maman hospitalisée pour diabète à qui l'on allait déclencher l'accouchement pour ne pas que son nabot y passe, se faire amener par son mari une Pizza H.t pour 4 pour son repas du soir et essayer de la bouffer façon Speedy Gonzales avant que les infirmières s'en aperçoivent...
    Je continue ou vous avez déjà vomi?

    RépondreSupprimer
  26. ben moi je laisse chacun bouffer comme il veut et je garde mon énergie pour faire la leçon à ceux qui mettent des fessées!!!

    On est toujours le con de quelqu'un, comme dirait l'autre.

    RépondreSupprimer
  27. la connerie est la meme il me semble Laure
    c la quantité qui fait la difference
    coller une gifle comme moyen d'education a son gosse ou le laisser ,comme j'en ai vu chez le kiné, grossir et se flinguer le dos en repondant au toubib "j'y peux rien il ne m'ecoute pas" c quasi la meme chose de mon point de vue
    Quand OCCASIONNELLEMENT tu vas au macdo, tu bouffes une glace OU qd ACCIDENTELLEMENT parce qu'apres une journée difficile ou parce que ton enfant a poussé les limites de l'acceptable tu lui mets une fessée me semble moins préjudiciable effectivement que de lui coller une fessée comme une reponse systematique a chaque pb ou que de le laisser chaque jour bouffer de la merde et le coller devt la télé
    Et je ne pretends pas faire la leçon vu que je ne suis ni maitresse, ni politicienne, ni journaliste, je donne ma réaction a des pb de société qui me touchent

    RépondreSupprimer
  28. @ Laure : ah mais moi je peux pas leur mettre de fessée vu qu'ils ont des toutes petites fesses toutes menues, et qu'ils courent super vite avec toute la bonne NRJ qu'ils ont engloutie en mangeant sainement ;) !
    Plus sérieusement, personne n'est le con de personne, don't worry, on parle de nos choix, et chacun a évidemment le droit d'avoir les siens, mais en discuter peut faire réfléchir d'un côté comme de l'autre non ?
    Perso, j'ai mis de l'eau dans mon vin sur les petits extras grâce à mon mec, et lui a découvert l'enfer, heu je veux dire les joies des fruits et légumes grâce à moi ;) !
    Bob

    RépondreSupprimer
  29. T'es qui Bob???
    Mon intervention était lolesque en fait.
    En plus de ne pas donner de fessée je nourris trrrrès bien mon enfant d'aliments sans huile de palme alors je ne suis pas à convaincre.
    Le truc c'est que je préfère tous les autres combats de Roca et que, sur les blogs que je lis (lisais) et les walls facebook que je fréquente (fréquentais), le sujet a été traité en long large et travers et que ça m'a saoulé qu'il soit relancé.
    Je ne voyais juste pas 365 comme une fenêtre à sujet éducatif (je les fuis, j suis saoulée (ouais j insiste)), alors ça m'a contrarié sur le coup.
    Carpe diem

    RépondreSupprimer
  30. @ Laure : mais enfin, mais voyons ... "je suis ton père Luc !" ;)))))
    http://www.youtube.com/watch?v=qrzvStzVe1w
    Bob

    RépondreSupprimer
  31. j'ai pas de ligne éditoriale sur ce blog Laure, c vrai que c plutot le blog de pierre richard et de son dj mais des fois je me sens aussi citoyenne concernée, touchée, affolée, excitée par des sujets plus serieux
    si demain je parle mycose je peux? ahahah
    non en vrai je voulais parler de color block vu que c le mot qu'il faut connaitre mais cette morue de chach m'a piqué l'idée, enfin moi je voulais surtout m'enerver dessus, alors bon apres Laure demain je risque de me mettre Mo sur le dos....c con la vie d'une blogueuse, depuis que g commencé g que des emmerdes, bientot g plus d'amies....

    RépondreSupprimer
  32. merde, j'arrive pas à deviner!!!Mais j'ai bien rigolé!

    RépondreSupprimer
  33. @bob : ahahahaha je viens de regarder le cip mais quelle mongol!

    RépondreSupprimer
  34. Non mais Caro, là c'est pas des emmerdes avec moi, j te rassure!!!!!
    Vivement demain, j'dis!!!!

    RépondreSupprimer
  35. Attends Roca, qd tu dis "mais quelle mongol", tu parles de moi ou de toi ???? Fais gaffe, tu vas avoir des problèmes qui vont t'attirer des ennuis en te souciant par des problématiques contrariantes ;)
    Bob

    RépondreSupprimer
  36. Roca...



    ♥♥♥


    Totally agree with you!!!
    J.

    RépondreSupprimer
  37. Totalement d'accord...Même si dans la réalité c'est pas si simple. Mon nain de 9 ans et demi a été élevé aux bonnes purées de maman, aimait absolument tout jusqu'à 18 mois et son entrée en crèche. Crèche où oeuvrait un ayatollah de l'éducation et de la diversification alimentaire. Aujourd'hui je galère, même si fiston est parfaitement au courant de la nécessité de manger sainement, c'est une lutte quotidienne qui m'épuise.

    RépondreSupprimer
  38. je voudrais etre certaine une derniere fois d'avoir été comprise, g du mal m'exprimer, je suis pas ayatollah ds la mesure ou il y a chez moi des princes (houuuuuu la honte), du nutella, du chocolat et des chips de legumes (pas de coca en revanche no way) mais tout ça c occasionnel, certains jours quoi, je veux dire que chez moi LA RÈGLE c faisons nous plaisir mais en quantité normale. Si tu bouffes 3 princes tu manges pas une tartine de nut ou des chips, si on mange une pizza au dejeuner on bouffe pas des pates au repas suivant, genre juste du bon sens quoi! mais apres chez vous ben vous faites comme vous voulez of course parce que finalement c bien ça le truc. Moi je suis juste encore une fois effarée par le non-sens, par les quantités, par le REMPLISSAGE comme un nouveau syndrome de l'enfant roi, tu sais ça me rap ce reflex des papi-mami, qui veulent absolument nous faire bouffer a donf quand ils nous voient, qui veulent ns fr plaisir avec de la bouffe en grosse quantité...bref ...je cherche un autre sujet de polémique et demain on remet ça youpi!

    RépondreSupprimer
  39. Ah nan, si t'as des Princes, je t'invite plus à bouffer, no way !!! ;)
    Bob, qui part chercher sa pizza au feu de bois du camion, miaaaaaaaaaam !!!

    RépondreSupprimer
  40. OtroDiaSinDinero28 avril 2011 à 19:34

    Bon j'ai pas lu les 40 commentaires qui me précèdent mais put*** je suis trop d'accord avec toi Roca ! En collant de la bouffe dans la bouche de leur gosse certains parents se dédouanent, les occupent et ne sont pas taxés de mauvais parents par une société qui poussent à la consommation. Quand je dis à mes cousins qu'à leur âge mon goûter consistait en un morceau de pain, un peu de confiture et un jus de fruit je passe pour une bobo réac ! J'aime le macdo, je tuerai pour une magnun strawberry white et vendrait ma soeur pour un coca bien frais quand il fait chaud, certes ... mais je ne sais pas où les parents ont vu que gaver ses enfants les rendaient plus heureux...
    Quand j'entends certaines de mes copines me dire et je cite mot pout mot "Je ne peux pas dire non pour la bouffe" alors que les gamins mangent tout et n'importe quoi à n'importe quel moment de la journée et en plus ils gâchent les petits cons, ça me fout dans une rage folle !

    RépondreSupprimer
  41. Ahhhhhh, vade retro Satanas, tu as chez toi des Prince ET du Nutella. Tu grilleras en enfer......
    Ayatollah assumée

    PS : Les jours de miracle à la maison on fait même des crêpes au Nutella!!!!!

    RépondreSupprimer
  42. P'tain non seulement j'avais bien compris le coup du quantitatif et pas du qualitatif (d'ailleurs, pendant 5 minutes, j'ai failli culpabiliser avec mes brioches nutella/p'tits suisses pour ma progénitures aux petits déjeuners certains matins en lisant les autres commentaires) mais en plus, ROCA, tu as des PRINCES !
    Et là, je m'excuse Bob, mais si elle a des PRINCES, c'est qu'elle a des valeurs, genre Grande Dame, genre la Cathy de demain à côté c'est du pipi de gazelle élevée aux galettes de soja et au yogourt 0% . Le PRINCE c'est quand même le MUST des gâteaux biscuits-choco (loin devant ce pauvre effrité de BN même pas capable de garder la trique une fois trempé dans ton café...je m'égare). Oui, j'avoue aussi, j'ai des PRINCES... et pas pour les nains.. pour moi, gardé sous clés.... j'aime son côté métro-sexual du petit déj, moi, au PRINCE... même si certains doutent encore de ses penchants...

    Je m'égare encore...
    Gérard M. ayant l'impression de faire son coming-out du PRINCE

    RépondreSupprimer
  43. le prince ds le café, thé ou lait froid PUTAIN c du caviar!!!

    RépondreSupprimer
  44. Moi c'est les goûters REM que je kiffe,vieux restes de mes souvenirs de colos ...
    J'vous jure l'essayer c'est l'adopter ;) !
    Et c'est bien pour ça que je n'en achète quasi JAMAIS, sinon je les bouffe tous en moins de deux, mouhaha !!!
    Bob
    PS : Gérard, tu m'as trop fait rire ... t'as changé de culotte au moins après avoir écrit ton com ? OK je sors !...

    RépondreSupprimer
  45. tout ça c'est bien joli mais quand est-ce qu'on parle des gamins mal élevés à qui les parents laissent TOUT faire et que nous, profs, on se coltine après? ça c'était pour lancer un pavé dans la mare et faire ma chieuse moi aussi, hein Laure ;-D ;-D
    (et le colorblock c'est trop chemo et le bio ça me saoûle, ça y est, j'ai toute la blogosphère à dos :-D)

    RépondreSupprimer
  46. bonjour
    je voulais vous dire que vous etes formidable
    bonsoir

    RépondreSupprimer
  47. Bon, j'arrive encore une fois après la bataille hein mais bon...
    Donc ouais, je plussoie. Sans être hayatola de la bouffe, on peut apprendre à son enfant à apprécier de tout mais à manger SAIN. Je veux dire, j'ai toujours été une gamine gourmande, qui voulait goûter à tout et je m'empiffrais pas à longueur de temps cependant. Encourager la curiosité culinaire des gosses, c'est important, leur apprendre à ne pas abuser aussi...
    Donc en gros, je te plussoie. voilà.

    Sinon ouais Beyoncé me donnerait presque envie de faire du sport. Presque quand même, j'ai l'âme d'un sportif comme notre nabot de président celle d'un grand altruiste...

    RépondreSupprimer