21.6.13

Et toi non plus tu n'as pas changé... ou comment je gère la crise de la quarantaine

(j'ai juste choisi cette vidéo parce qu'elle est assise dans mon berceau.......enfin pas le mien t'es con!! mais exactement le même quoi) (on s'en fout c'est ça?)

Il ne t'aura pas échapper que malgré mes conneries (et mon humour de merde) je vieillis tout comme toi (mais bien mieux que kate moss soyons honnête) (je t'emmerde j'ai l’honnêteté que je veux). J'ai donc moi aussi à un moment donné passé la barre des 40 ans (si si je le vis super bien). C'était le 22 septembre pour être exacte.
Je m'étais préparée au pire (arthrose, assurance vie, reservation de caveau, explosion de PEL dans les crèmes anti rides, damart et paire de scholl) et rien de tout ce que j'avais pu imaginer ne m'est arrivé.
Attention je dis pas qu'il ne m'est rien arrivé faut pas rêver mais en tout cas rien de prévisible
Encore que....
Certes j'ai eu la gueule de bois, mais c'était plutôt en rapport avec les moultes "allez viens Roca on trinque à ta jeunesse perdue!!" (mes amis sont formidables) dont j'ai du faire face le soir de mon passage du côté obscur de la force
Aujourd'hui 9 mois après je crois qu'il est temps de faire un bilan plus que nécessaire sur cette quarantième année
Aujourd'hui je pense qu'on doit se parler sincérement
Aujourd'hui bon ok je viens te raconter ma crise de la quarantaine

23 septembre 2012 : à ma copine : "putainsarace! j'ai le foie au niveau de l'anus là je crois!! y'a moyen de me trouver un suppo de citrate de betaïne?"
Je décide d'arrêter le rosé
Je me mets au shot
(note que je n'ai pas décidé en revanche d'arrêter de parler comme un charretier)

23 octobre 2012 : à mon homme : "sans déconner j'y vois rien! c'est quoi cette police de caractère!! c'est mes yeux où les éditeurs ont décidé de diminuer les lettres? bientôt il me faudra un chien d'aveugle là!! chéri mon amour mon coeur ma vie, on peut prendre un chien s'il te plait?" "......"  "ok te casse pas on a compris"
Je décide d'arrêter de lire des livres
j'abonne mon homme à "Chien passion"

23 novembre 2012 : à ma copine : "la vache téma la connasse c'est quoi ce ventre super plat?" "ben t'es sérieuse elle a 18 ans!!"
Je décide d'arrêter le jogging
je m'achète une ceinture abdominale à electostimulation  

23 décembre 2012 : à ma mère "maman j'ai trouvé mon cadeau pour noël, je voudrais une nouvelle paire de seins" (bob ta gueule!) "à moins que ton beau père me cache des choses il me semble que je n'ai pas encore gagné au loto ma chérie, oublie les seins mise tout sur ton potentiel"
Je décide de faire une croix sur les nichons
je  m'offre une paire de puteshoes (le potentiel on a dit)

23 janvier 2013 : à mon homme : "mon amour, tu le prendrais comment si je faisais l'amour avec une femme"  "......"  "et si on te laisse participer?"
J'arrête  de regarder L World
je m'achète 50 nuances de Gris

23 février 2013 : à mon homme : "merde la petite a le nez qui coule encore! si ça se trouve elle-a-une-forme-rare-d'ulcère-des-sinus-et-elle-va-s'etouffer-dans-la-nuit-avec-sa-morve-et-je-le-crois-pas-que-cette-connasse-de-pediatre elle-reponde-pas-benquoi-on-est-dimanche?-mais-elle-avait-qu'a-pas-etre-pediatre-merde!-et-si-j'appelle-sos-medecin-tu-crois-qu'ils-viennent-elle-a-quand-même-38°-putain-presque-38°.5!-elle-respire-pas-bizarre-là?-elle-siffle-non?-putain-elle-fait-une-crise-d'asthme-c'est-sur!-il-faut-qu'on-aille-aux-urgences"
Je décide d'arrêter doctissimo
je m'achète un Vidal

23 mars 2013 : à mon homme : "tu te rends compte que si j'écoute ma respiration je m'endors?"   "...."   "ouai ok faut aussi que je m'arrête de parler..... mais attends c'est dingue en visualisant mon corps posé sur le matelas et en écoutant le battement de mon coeur et surtout si je pense pas au passé et pas non plus à l'avenir, que je fais une croix sur le temps horlogique en m'attachant au temps psychologique..... ok pardon on dort"
Je décide d'arrêter la méditation
je reprends le jogging (avec la ceinture abdominale)

23 avril 2013 : à ma copine coiffeuse : "je peux plus saquer mes cheveux noirs! fais quelque chose on voit trop mes racines blanches on dirait une mouffette, je suis Fleur (cf Bambi) version Marylin Manson "  "ok je décape et je tente un blond foncé ça te va?" 2h après "c'est normal tout ce roux là mélangé au noir? non mais sans déconner t'es malade on dirait Tigrou!!! "
Je décide d'arrêter les teintures chelou
je m'offre une paire de puteshoes.......orange (le potentiel......assorti au reste)

23 mai 2013 : à mes collègues de travail : "là là LA MAIS LAAAAAAA putain c'est Gérard Butler!!! merde merde merde il vient vers moi...attends il me parle putain!! hi gerard can I help you? sorry what did you say Gerard I can't hear you, you are looking for what? aaaaaaa the toilets, yes of course Gerard, don't worry I show you the way .. bye Gerard bon pipi" j'apprends plus tard ,par mes collègues hilares, qu'il s'agissait de Clive Owen
Je décide d'arrêter de draguer des acteurs qui se ressemblent tous........je prends la pose avec Tim Burton

il a l'air aussi ravi que moi non?

20 juin 2013 : à mes enfants : "ok chacun son penny!! (non je n'ai pas oublié le "S", je parle à mes enfants je te rappelle) (la penny c'est la version 2013 de ma planche à roulettes 1982) bougez pas je m'achète la long board aussi et on va cruiser ensemble". Nous partons à donf sur le bord de mer, à 40 ans tu prends assez vite la confiance tu te crois immortelle et tu décides que toi aussi tu peux prendre cette descente, elle passe devant le skate shop le plus populaire de ta ville, et alors? tu es une rideuse, ton fils et ta fille y arrivent pourquoi pas toi?
parce que tu te surnommes Pierre Richard par exemple
tu t’exposes la face sur le bitume comme une merde pile poil DEVANT le skate shop et ses skateurs dépités
Je décide d'arrêter la long board...........je m'achète des Vans léopard

Voila mon ami virtuel, comme tu auras pu le constater la vie avec moi n'est pas toujours un long fleuve tranquille, même à 40 ans, surtout pas même j'ai envie de te dire
Il me reste 3 mois pour finir en beauté et en puteshoes cette joyeuse quarantième année
Je ne te cache pas que mon homme, mes enfants, mes ami(e)s, mes collègues de travail aimeraient bien qu'il n'en reste qu'1 je crois, voir pas en fait, mais que veux-tu il faut bien que jeunesse  vieillesse se passe....
Je te laisse j'ai un cours de hip-hop





14 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Attends, je recommence, y'avait plein de fautes. Et putain, je suis blogueuse aussi, faut que je fasse gaffe.
    Donc, je disais : Moi ce que je préfère, c'est l'année perpétuelle... Cette espèce de faille spatio-temporelle qui fait que tu es toujours en 2013, tout le temps, même sur 12 mois glissants (faut que j'arrête les réunions budgétaires) ;-)

    Et sinon, pour le suppo de citrate de bétaïne, je suis sur un plan béton via ebay taïwan. T'en es ?

    RépondreSupprimer
  3. Tu gères ta frise chronologique avec le calendrier perpétuel "désolé j'ai piscine" ?

    Sinon toi aussi t'es trop canon quand tu fais la pose à côté de Tim.

    RépondreSupprimer
  4. merde les meufs je viens de me rendre compte de ma bourde, je corrige sinon on va encore croire que je suis alcoolique mouahahahah
    pour ebay ma blonde je te laisse tester d'abord ok?

    RépondreSupprimer
  5. Quand j'ai vu PUTESHOES... j'en aurai pleuré ! Ça fait du bien de te revoir de temps en temps par ici !!!! ohhh allez Roca 40 ans c'est toujours que la moitié de 80 ! Et puis l'âge c'est que des chiffres, ce qui est important c'est comment tu es dans ta tête (Dis la fille de 23 ans (qui oublie et dit souvent 21) qui vient de découvrir 15 (5) cheveux blanc au-dessus de sa tête et qui en a fait tout un patacaisse pendant X jours et à X personne ! (surtout la coiffeuse... j'ai été me faire des mèches HUM))

    RépondreSupprimer
  6. ps : tu voudrai pas m'adopter ? je n'ai pas de forme-rare-d'ulcère-des-sinus tu sais !

    RépondreSupprimer
  7. Oh J'ai RI !!! MERCI ...
    T'as choisi quoi alors comme style Mouffette ou Tigrou ??
    Anaïs ^_^

    RépondreSupprimer
  8. Mais c'est tellement énorme !!! (le dialogue avec ton mec j'aurais juste voulu être une petite souris - ou devrais je dire araignée - dans ta chambre pour l'entendre !!)
    Tu es AB-FAB !!
    Baci Poulette

    RépondreSupprimer
  9. Et si je te dis que la crise de 40 se transforme peu à peu en une sorte de Fuck qui vient de loin et qui sort enfin… hein, tu te dis, chouette ! (mais j'ai pas trouvé pour tout ce qui se met à pendouiller irrémédiablement attiré par le bas) (oh fuck ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de chez la blonde, et j'adore mais si ça peut te remonter le moral, la 40ème année est déjà finie, puisque le jour de tes 40 ans, tu as entamé la 41ème... Bon ok je sors -> je vais aller faire un tour sur les autres posts :)

    RépondreSupprimer
  11. En tout cas, j'aime beaucoup ton blog ;) Et j'aime bien ton écriture... très spontanée ! Merci pour ces moments, et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  12. il est joli ton maillot jaune :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est celui du vainqueur non ?? Mouhahahaaaa ;)) !!

      Supprimer