13.12.10

vive la France hein! 20 sur 20!!

bon ok j'ai déconné j'ai fait du vélo
m'en fout a chaud j'ai pas mal
en même temps il a pas dit "vélo interdit" le docteur
bon c'est vrai j'ai pas demandé
et puis c'est du pubis que je suis handicapée pas du cul

Et grâce à cette nouvelle activité faite en famille
j'ai testé pour vous la politesse des gens
en cette période de Noël
et ben j'ai envie de te dire on est pas dans la merde hein!
-esprit de noël es-tu la?
-non non je bois des mojitos au soleil demmerdez-vous sans moi

Alors le vélo en ville mode d'emploi (après tu me diras merci...ou pas)
Sur la piste cyclable :
tu es obligée de zigzaguer entre les camions en double file, les poubelles, les piétons qui s'en tapent et qui se poussent pas, ceux qui se jettent sans regarder et qui t'engueulent, les Laurent Fignon que tu dérangent vu qu'ils ont décidé de s'entraîner pour le tour de France en ville, un samedi, 2 semaines avant Noël, c'est une bonne idée de cons ça hein?
Sur la route :
au mieux tu te prends un rétro, la portière de la vieille (refaite) outrée qui avait pas regardé avant et qui te dit que t'avais qu'à rouler sur la piste cyclable (y'en a pas la connasse tu veux que je te roule sur la gueule pour te faire un deuxième lifting?)
au pire tu risques de mourir tous les 20 mètres en te faisant insulter par dessus le marché, "t'as qu'a rouler plus vite connasse!!" ben ouai bien sur mon vélo en vrai c'est un scooter j'ai pas mis le moteur il est au repos (pauvre con!)
Sur le trottoir (pour quand il y'a pas de piste cyclable ne me jette pas de pierres) :
t'as beau être hyper polie, hyper souriante, hyper prudente, genre tu avances les pieds au sol et la sonnette greffée aux doigts, tu te fais copieusement traiter de tous les noms, avec regards assassins et insultes sur toute ta famille pour 15 générations

Alors bon au début j'ai été super raisonnable, enfants oblige, j'ai montré l'exemple
"veuillez m'excuser madame" "attention, pardon, allez-y, pardonnez moi" "je vous en prie passez avant" "bien sur prenez-votre temps (j'adore pédalez sur place)" "oh le joli chien (avec sa laisse au milieu du danse floor) non laissez le faire caca j'ai tout mon temps"
et j'ai quand même hérité des pires réactions en terme d'individualisme, égoïsme, incivisme, bref que de la bonne vieille pourriture de français.
Forcément au bout d'un moment j'ai pas trop contrôlé et je suis devenue beaucoup plus con que le plus con de tes copains, je refuse en bloc de devenir malpolie et puis j'y arriverais pas de toute façon, en revanche même avec le sourire et la formule de politesse j'arrive super bien à être con, c'est dommage....

OK c'est vrai j'suis un petit peu a gauche la...







à fond vers le chocolat chaud


23 commentaires:

  1. Pétard, vous êtes dehors en pull!! JE veux retourner dans le Sud!
    Pour le vélo en ville, pour l'avoir beaucoup pratiqué, je compatis... cela dit, méfiance envers les portières des vieilles refaites ou pas, une chute en vélo peut vite être grave.

    RépondreSupprimer
  2. Raaaah ! le vélo en ville... Et c'est pire que tout quand tu sors ta progéniture !!! Ca équivaut à un laché d'angelots (euh, quoi que, ça dépend des jours, hein ?!) au milieu d'une l'arène...
    Du coup, j'ai décrété "bye-bye stresssss"... chez moi, c'est le père qui gère, j'ai laissé tomber depuis un méga vol plané au milieu de la chaussée. Bébel, sors de ce corps !!!
    Besos ma belle. J'aime tes photos. Puis, ça me fait chialer à tous les coups tes palmiers car ça me rappelle quand j'habitais à la Napoule... Ouinnnnnnnn !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. @chubi : putard mais t'habitais à côté de la maison, j'suis croix des gardes!!
    @souriceau : en pull 1h ou 2 au soleil apres il c mis a faire un vieux froid qd meme

    RépondreSupprimer
  4. Ah la la, quand je roule à vélo, je je serre tellement les fesses que j'use ma selle !
    Magnifiques photos, toujours ...
    Tu nous fais rêver !
    Babeth

    RépondreSupprimer
  5. AHAHAH babeth "je serre tellement les fesses que j'use ma selle " merde g l'image maintenant j'ai beau essayer g pas reussi a faire barriere mentale

    RépondreSupprimer
  6. Ouais mais en même temps c'est hyper bon pour mon périnée tu sais ;-) !
    B.

    RépondreSupprimer
  7. Je vois Pas de quoi tu te plains! Les mêmes pistes cyclables, les mêmes cons emmerdes et compagnies... SANS les palmiers! SANS la mer!!! Et du coup sans la vieille refaite( un peu de justice en ce bas monde!)
    Et merci pour les bonnes tranches que tu nous fais partager!

    RépondreSupprimer
  8. Ah ouai la promenade, fut un temps ou l'on faisait du roller mais personne ne respectait sa propre piste c'était devenu chiant et dangereux de slalomer entre les vélos et les piétons.

    RépondreSupprimer
  9. Et bas dis donc ca se fait plaisir à pédaler sous le soleil sur la promenage en pull !! :-))
    La chance !!!

    Bonne journée.
    Fanny

    RépondreSupprimer
  10. Et merci pour le "vive la France hein, 20 sur 20" !!! J'avais oublié cette fabuleuse réplique, tu m'as ravie !
    B.

    RépondreSupprimer
  11. Hey!

    Mais la question à trois francs cinquante c'est comment tu fais avec les photos: tu prends les photos tout en roulant (avec risque de te casser la gueulle et d'envenimer ton mal d'entre tes jambes... et franchement là tu auras bien du mal à cacher à ton médecin que tu as fait faire deux deux roues à ton stérilet) ou est ce que tu fais de la mise en scène, toi que le coté de la route et les autres en action... plus sage sans doute mais moins glam'(allez ma chérie, on fait comme si on fonçait jusqu'au chocolat chaud!!!...)..

    Quoiqu'il en soit, moi j'dis... photos réussies, et putain jme taperais bien un chocolat chaud dans ta fort belle région!

    Allez tchuus! je file c'est l'apéro! Santé!

    RépondreSupprimer
  12. Ouais ok... et si je te la refais à la parisienne maintenant... et en mode inversé
    tu connais le genre " Moi je lutte pour la planète, contre l’effet de serre, j’ai un vélo, j’ai tous les droits et j’t’emmerde ".
    Ambiance je grille le feu rouge, j’ai failli scalper ton nourrisson en poussette, mais je file tout droit sans me retourner
    ou mieux alors que toutes les voitures sont civiquement alignées pour te laisser le passage, celui qui surgit sur le côté, te loupe de peu et te hurle dessus sans complexe " Mais enfin merde piéton quoi, t’as failli me faire mal "
    Sans compter ceux nombreux qui prennent un air exaspéré parce que t’as osé casser leur allure, puissante et régulière, en tentant un demi-pied sur la chaussée.
    Il y a aussi " le lâché d‘américains ", ça c’est au printemps, quartier Champ de Mars, ça roule en groupe, gentils, souriants, la tronche béate, le déhanché enthousiaste du caneton plein d’énergie , la trajectoire aléatoire aussi , un regard à droite, à gauche, en l’air, mais jamais devant.
    Mais étrangement le jour où toi tu prends ta bagnole, parce que t’as un enfant fiévreux, un rendez vous urgent , bref que t’es au taquet, et bien... C’est ce jour là... que tu te tapes dans une rue à sens unique celui qui roule " bucolique ", détendu de la pédale et t’oblige sur plus de 300 m à river tes yeux ivres de stress, sur le balancé lent et majestueux de son derrière de poney.
    Et surgit dans ton esprit un florilège d’images saisissantes... mais incommunicables ...Si ce n’est celle de l’endroit où tu lui mettrais bien un moteur à celui là
    V

    RépondreSupprimer
  13. dis..tu vas nous faire une compil..?!!!y manque les dessins et ta vie c'est une BD à toi toute seule!!j'adooore!!!j'veux le premier tome!!t'oublie pas hein??

    RépondreSupprimer
  14. Ahhhh, mais ne serait-point la Promenade des Anglais ??? J'ai déjà essayé de faire du vélo sur la piste cyclable de la Promenade et je confirme que ça équivaut un peu au parcours d'entrainement d'obstacles des GI de Quantico !!!! Mais pas pire qu'à Pairs, ou là c'est carrément opération suicide, et sans le soleil ni le magnifique bleu de la mer....

    RépondreSupprimer
  15. Aaaahhh... putain, le vieux coup au moral! Le soleil, le p'tit pull, mon banc, là sur la gauche, oui, sur la gauche je l'ai farpaitement reconnu madâme, et la blonde qui traverse, là, j'suis sûre que j'la connais aussi... sinon, je fais JAMAIS mais alors JAMAIS de vélo, et à part ça, je nique tous les autres principes... J'espère que t'as écrasé de la vieille, hein? un p'tit strike... sinon, ça vaut pas l'coup!

    RépondreSupprimer
  16. @zazie : t'as raison heureusement qu'il y a les palmiers et la mer sinon je pense que je ferais vite un carton (2-3 vieux en moins ça se voit pas par chez nous)
    @matholie : même avec la piste c hardos quand même
    @FH: pourvu que ça dure
    @babeth : Alors là bravo ! Vive la France ! Me v'la ébouillantée, alors bravo ! Vingt sur vingt ! Vingt sur vingt ! En plein dans le mille !
    @juliette : iphone en roulant et retouches ensuite
    et graos risque surtout de faire tomber le tel et de pleurer ma mère
    @V. : tu as raison ça depend de la ou on se place, je parlais d'incivisme en general finalement
    @Yami : je mets la pression grave à ma cops (Margaux Motin) mais je crois qu'elle a deja bien a faire avec ses histoires a elle
    @Xochi : g testé le velib a panam et j'ai vachement aimé mais bon y'avait pas les nains et y'avait pas un péquin ds les rues (debut d'été)
    @lili : j'ai 2-3 messages pour toi d'ailleurs ;)
    j'ai pas pu ecraser du vieux mes enfants me regardaient...

    RépondreSupprimer
  17. moi j'aime bien le velo,
    uniquement pour aller au pub.

    RépondreSupprimer
  18. @blondie: et a la sortie du pub tu c plus lequel c tu rentres a pieds en crabe

    RépondreSupprimer
  19. Le vieux c'est vous aussi pour vos enfants
    prenez garde à eux si jamais ils leur viendraient à l'idée de vous écraser !!!

    RépondreSupprimer
  20. @ANONYME : je confirme que je suis vieille
    m'ont pas ecrasé mais largement battu à la course

    RépondreSupprimer
  21. Tes photos !!! Mais c'est quoi ce temps ???

    RépondreSupprimer
  22. Tu profitais de chaque pause pour prendre de jolies photos !!! ;-D

    RépondreSupprimer
  23. non je prends les tofs EN PEDALANT ma chach, c risqué mais je peux pas fr autrement, g le degainage d'appareil un peu trop facile

    RépondreSupprimer