Avant il y avait des ordinateurs....
(via gusto)
« Se souvenir que je serai mort bientôt est l'outil le plus important que je connaisse pour m'aider à prendre de grandes décisions dans la vie. Parce que presque tout - toutes les attentes, toute la fierté, toute les craintes d'échec - toutes ces choses disparaissent face à la mort, vous laissant seul face aux choses vraiment importantes. Se souvenir que vous serez bientôt mort est le meilleur moyen d'éviter le piège de penser que vous avez quelque chose à perdre. Vous êtes déjà nu. Il n'y a aucune raison de ne pas suivre votre cœur ».
Steve Jobs - 1955-2011 - discours à Stanford, 2005.
J'suis d'accord c'est un peu facile comme discours et c'est surtout un poil culpabilisant quand malgré la crainte de crever comme tout le monde, tu n'arrives pas à avancer, à entreprendre tes rêves, que le poids des doutes te colle au sol, que les banques te refusent un crédit, que t'as envoyé 2000 CV et que t'attends toujours qu'on te réponde (même un "non merci va chier" te ferait plaisir); et puis disons qu'il y avait aussi des limites à son génie comme l'exploitation des travailleurs en Chine, la délocalisation systématique (il fut un des premiers) ou un certain snobisme pour l'écologie.
Mais finalement sa force aura été de créer de grands besoins chez les consommateurs, de faire de l'ordinateur, le truc le moins sexe qui existe, un objet de désir, de faire de nous de grands drogués (moi la première), de formidables geek accros à la pomme.
Pose toi 2 secondes à la terrasse d'un café, dans un aéroport, dans les allées d'un congrès, bref n'importe où et regardes autour de toi, combien tu croises de personnes avec une "pomme" dans la main ...
Good Jobs Steve!
"an apple a day keep the doctor away..." ....ou pas
Amen!
RépondreSupprimerbelle sélection Roca... iRIP... merci
RépondreSupprimergood jobs steve, j'aime bien !
RépondreSupprimerouais; ben moi je kiffe les discours qui portent, ca doit etre mon cote corporate a la banniere etoilée
bon le cas, faut quand meme rappeler qu'il a presque jamais ete a l'universite ... voila voila voila ... je me dis du coup que tout est possible pour moi ;)))
J'aime bien ton mini portrait qui montre le talent du bonhomme tout en pointant du doigt les trucs limites de l'industrie à la pomme.
RépondreSupprimerAprès, c'est clair qu'Apple a profondément changé nos usages. Il a eu des paroles pleines de sagesse à Stanford, mais ce que je retiendrais c'est qu'il a dit "Ecoutez votre ressenti". Ça me parle tellement. Au revoir Mister Jobs.
Good job... elle est top cette photo!
RépondreSupprimerMalgre tout ces cotes negatifs que tu soulignes a juste titre... Je trouve ca plutot positif que la disparition d un "patron" (le mec a quand meme creer des milliers d embauches) cree une onde de salutations dans le monde entier.
RépondreSupprimerJ essaye au maximum de garder mon libre arbitre tous les jours et reconnaitre qu un chef d entreprise peut aussi faire des choses geniales (le Nutella ? ;-)), faire avancer le monde et creer de la richesse, c est aussi bon pour mon moral que de denoncer les salopards qui s enrichissent sans rien creer.
la bise
Anonyme Amandine
"Jobs est mort, heureusement il y a pôle emploi"
RépondreSupprimermouahahahah l'anonyme merci!
RépondreSupprimerC'est triste, il était bien jeune.
RépondreSupprimerOui bien sûr, tout n'est pas blanc !
Mais je crois que je m'en fous, Il a fait des objets qui me plaisent, que j'utilise, et qui font mon quotidien tout simplement.
Et puis, en tant qu' illustrateur/graphiste, le jour où j'ai décidé que j'aurai des macs dans ma vie pour avancer professionnellement, j'ai ce lien si particulier qui me fait craindre l'avenir.
Honnêtement, je ne pourrais plus jamais avoir un pc dans les mains, ça fait 10 ans que je suis sur mac, je ne peux plus m'en passer aujourd'hui.
He rules my life, even now :)
Et comme beaucoup, je me suis surprise à être touchée par sa mort…
RépondreSupprimerLes phrases que tu cites sont comme tu dis, un peu faciles, un peu vraies. Mais on ne les entend pas souvent dans la bouche "des gens d'en haut"…
Bel hommage, car il est sans naïveté et sans cynisme. Comme d'hab, roca s'en sort bien ;-)