Call me Mère indigne, voila la suite (j'économise pour sa future thérapie t'inquiète)
Nous voila donc 6 mois après l'épisode Marocain, en février, tu noteras une constante de la part de l'ado pour me faire courir les hôpitaux en février (remember le bras cassé). Je ne sais pas d'où ça vient, soit il trouve que ce mois plus court que les autres mérite qu'on s'y attache (et qu'on s'empoisonne) (j'écoute pas que du rap tavu), soit il se pèle le cul à la maison et préfère dormir au chaud dans une chambre d’hôpital, bref en février nous n'allons pas au ski tu nous excuses on a mieux à faire on préfère tester les hôpitaux de la région.
Samedi 23h (c'est marrant comme les enfants aiment bien
"maman j'ai super mal au ventre"
"tu as fait caca?" (quoi!! ma mère m'a toujours dit qu'un caca a day keeps the doctor away) (ou alors c'était une pomme)
"oui oui, mais j'ai VRAIMENT mal"
"tu es où mon chéri?"
"au bowling"
"pour quoi faire?" (il n'est pas utile de me dire que cette question était conne mon fils s'en est tres bien chargé merci)
"ben une partie de bowling!! tu voudrais que je fasse quoi au bowling?"
"............et donc tu viens de JOUER au bowling?"
"ben ouiii!! 2h et j'ai fait trop de strike! mais bon là j'ai super mal au bide"
"................et donc pendant 2 heures tu as soulevé une boule de 20 kilos saaans problème, couru sur une piste finger in the nooose, sauté de joie à chaque strike et làààà, maintenannnnt juuuuste quand la partie est finiiiiiie BIIIMMM! pas de bol tu te rends compte que tu as mal au ventre!!! c'est ça? je suis impressionnée c'est quand même bien foutu le mal au ventre ça attend la fin d'une partie de bowling!"
"non mais j'avais mal avant mais je ne voulais pas te déranger" (ou comment l'ado sans aucune subtilité te prend pour une demeurée)
Sur ce je lui dis de prendre un cachet et de me rappeler si ça ne passe pas
5mn plus tard mon téléphone sonne (les enfants ont une notion toute particulière de l'attente des effets d'un médicament)
"maman faut faire quelque chose là je me sens vraiment pas bien"
"tu as pris ton cachet?" (un enfant a toujours besoin qu'on lui répète un peu les choses tu as remarqué?) (surtout au niveau de la douche-la table-son lit-ses devoirs-ses dents-son linge sale.....) (liste non exhaustive)
"ouiiii mais j'ai encore plus mal"
"tu as pris quoi comme cachet?" (reponds spasfon reponds spasfon reponds spasfon)
"spasfon" (OUF! imagine s'il me disait extasy)
"faudrait attendre un peu que ça fasse effet"
"tu sais maman j'ai l'impression d'avoir les mêmes douleurs qu'au Maroc" (ou comment me faire avoir des palpitations en 1 seconde chrono)
"tu as mangé une salade de tomates?" (des fois que tu aies rencontré une autre conne qui te dit de manger des tomates quand tu as mal au ventre) (ah non il n'y en qu'une comme ça...c'est moi)
"non du riz"
"tu as vomi ?" (merde je veux pas être tricarde au bowling moi!)
"non"
"tu as ton passeport?" (putain je me fatigue des fois)
"maman on est pas au Maroc, c'est juste que c'est pareil, j'ai mal au même endroit. Je me sens pas bien je te jure, on dirait l'appendicite"
"tu dis ça à chaque fois! c'est surement une gastro, c'est la période, c'est pas grave, attends l'effet du médoc , on va pas se reprendre la honte à l'hôpital pour une gastro hein?" (et fais la gastro chez ton pote, c'est toujours mieux que dans mes draps) (ah mais ce sera peut-être plus ton pote après)
"ouai mais j'ai TREEEES mal" (ouai mais j'ai TRES sommeil merde!)
"bon ok tu as mal comment sur une échelle de 1 à 10?" (le truc le plus con qui existe quand ton fils est hypocondriaque, vu que tu imagines bien qu'il ne va pas te dire 2 hein)
"ben 8"
"ok j'arrive"
Minuit, salle d'attente de l'hôpital. 2 poivrots, 1 toxico, quelques vieux sdf, et une mamie qui hurle en vomissant (bienvenu aux urgences). L'ado est mis sous perf de doliprane, je me fais toute petite en espérant qu'aucune infirmière ne me reconnaisse (rapport à notre visite fracassante du mois d'aout), on attend le toubib pour une prise de sang.
Je relativise, je repense au Maroc je me dis que mon fils est sans doute un poil léger niveau résistance à la douleur. J'instagram même la chambre sous l'oeil réprobateur de l'infirmière (elle a pas beaucoup de followers sur IG je vois que ça).
1h du matin, visite du docteur, prise de sang et interrogatoire
"bonjour fiston alors ce ventre? comme en aout on prend les mêmes on recommence?" (merde j'suis démasquée) (ou l'infirmière m'a balancé) (elle devait être jalouse à cause d'instagram)
"ah euh non ben euh non enfin ce coup ci il a VRAIMENT SUPER mal"
"oui oui ça peut faire mal une vilaine gastro...des antécédents de constipation dans la famille?" (comment il me parle lui a 1h du mat! d'où j'ai envie de te parler de mon anus! je te demande si t'as des antécédents de con dans la tienne)
"non mes selles se portent bien merci"
"est-ce qu'il a fait caca?" (ah tiens lui aussi on lui a fait le coup du caca quotidien!)
"ahahah vous connaissez ma mère docteur?" (ça m'a échappé, j'ai quand même un peu sommeil en même temps)
"....."
"oui pardon docteur il a fait caca j'ai déjà demandé"
"moi je crois quand même qu'il nous fait une grosse occlusion intestinale, au palpé il a l'air bien chargé, on va lui faire un lavement"
"Putain à 1h du mat! je prefererais qu'on se fasse un mojito!" (ok ça va je suis fatiguée j'ai dit)
"et demain matin nous ferons une échographie en attendant on le garde il va essayer de dormir" (avec un tuyau dans le cul j'aimerais t'y voir docteur!)
24h après, je te passe le lavement l'échographie et le scanner, j'apprenais que mon fils devait se faire opérer de toute urgence pour cause de péritonite aiguë (hashtag mère indigne)
Je n'ai plus jamais dit à mon fils qu'il était hypocondriaque, en revanche je lui ai fait jurer de m'éviter les crises d'angoisse et courses aux urgences quand il s'agit juste de me prouver qu'il a raison (hashtag Queen of the mauvaise foi)
Il lui reste 4 mois avant février pour trouver une nouvelle idée pour retourner à l'hôpital
Je t'avoue j'ai pas hâte
et de toute façon...
Le pauvre ....
RépondreSupprimerLe mien c'est poignet cassé deux fois, même endroit même cause : goal au foot. A chaque fois, moi : tu es sûr tu as vraiment mal ? (tellement pas envie des urgences...)
@cathclaire : si tu me suis (cf le lien en haut du texte) un peu tu sauras que nous sommes jumelle d'indignité vu que le mien s'est également pété le radius (avant bras) 2 fois au snowboard et je l'ai (à chaque fois) laissé 1 semaine sans soin (sauf crème) persuadée que ça ne pouvait pas être cassé
Supprimerresultat je me demande si je n'ai pas un pb avec les urgences aussi, ou alors avec les toubibs ou carrément avec la maladie en fait (ah si ça je le sais deja je suis nosophobe!!)
Oui je te suis depuis longtemps longtemps...
SupprimerMoi la deuxième fois je l'ai fait attendre une nuit seulement avec du ketum aussi :-) Mais une semaine...houlala !!
Lui et moi on déteste les urgences alors on essaie d'éviter.
C'est quoi ton compte IG ?
RépondreSupprimerJe veux voir les photos ;)
Anaïs
jamais! j'suis deja trop ds la merde avec le blog ;)))
Supprimeril me faut garder un chouilla d'amour propre et de dignité quand même
si vous n'aimez pas les médecins, les urgences, d'abord qui les aiment ? qui aiment paaser du temps aux urgences ? personne .On y va justememt pour des urgences. et puis il y a le papa qui peut y aller pour accompagner un enfant qui souffre au lieu de le laisser sans soin pour voir si cela ne se guerit pas tout seul
RépondreSupprimerEt puis quelques preventions avant d'aller a l'etranger, medicament contre la tourista par exemple
eh! le troll!!! va t'acheter de l'humour
Supprimeret un dixième degres aussi
ou une vie sympa tout simplement,
la mienne est cool, même carrément bonnarde et je t'emmerde
ps : ouai ce soir tu m'excuses j'ai pas envie de te parler poliment
non mais sans déconner y'a des medicaments contre la touristaaaaaaaaaaaaa????????????!!!!
Supprimerpute borgne comment c'est trop bien!
bonnarde et oui
Supprimervive les bras cassés
Dans la même veine, ma fille décrète souvent se vider de son sang quand elle s'écorche contre des ronces (oui, l'Enfant joue parfois près des murs et de la végétation. En short donc. Quand il fait chaud j'entends bien). Je comprends donc parfaitement que la péritonite passe au-dessus, qui plus est à une certaine heure (je serais certainement passée dessus, me too ^^)
RépondreSupprimer