18.12.11

l'esprit de noël c'est pas bon pour les grasses mat

Ce matin alors que j'avais encore la tête au niveau du postérieur,  il s'est mis à grêler puis à neiger. J'ai même pas eu le temps de réaliser que j'avais deja les tympans percés par ma fille hystéro
"MAMMANNNNNN !!! RAAAAAA GÉNIAL!!!! IL NEIGE!!!! YOUHHHOUUUUU ON VA FAIRE DE LA LUGE!!!"
Les enfants ont une piètre idée de la retenue, idem pour le respect du parent qui se réveille.....
RIP mes tympans....

Tout en essayant de trouver l'ouverture de mes paupières je lui dis
"Euh ma chéri hier il faisait 14°, t'es mimi mais jamais ça tiendra, dans 2 minutes il ne restera plus rien"
Les parents ont une piètre idée de la féerie de Noël, idem pour le respect de l'enfant emerveillé
RIP la mère parfaite

Je n'avais pas terminé ma phrase qu'elle avait deja enfilé sa combinaison de ski, ses moonboots et ses gants
"MAMANNNNNN!!!! regarde tu dis n'importe quoi (comme si c'était exceptionnel) le thermomètre dehors indique 1 degré , ALLEZ VIENS on va faire un bonhomme de neige !!!!!"
Les enfants ont une piètre idée du petit déjeuner du dimanche matin, idem pour le respect de ma frilosité 

Donc comme tu t'en doutes RIP mon petit déjeuner, RIP mon café et mon pain au chocolat, RIP mon immunité, RIP les probiotiques, j'étais bonne pour un réveil au Pôle Nord, sortir la tête de mon cul pour la foutre illico dans la neige y'a mieux comme dimanche matin....


Evidemment comme à chaque fois j'étais loin de me douter de ce qui m'attendait, optimiser la chute de neige sur la côte d'azur pour un enfant c'est :
faire un bonhomme de neige, 
un igloo, 
une bataille de neige, 
un vin chaud (pour la mère rassure toi)
se rouler dans la neige
et une course en luge...
tout ça en moins d'1 heure en raison de la température qui remonte....vite (mais pas assez vite cette chienne!)

Putain j'suis crevée vivement cet été...


et dire qu'il y a 2 jours je fanfarronais "ouai nous sur la côte d'azur on a pas d'hiver on se les gèle pas c'est trop bon" 




j'hésite entre tatayé et mimi mathy...



oui sur celle-ci il manque l'enfant, c'est bien elle que je visais, mais je crois que prendre des photos sans gants (ce qui n'est pas possible avec, si tu utilises un iphone) ça m'a fait perdre l'usage de mes doigts (engelures) (ou stade juste avant l'amputation)





tu noteras au passage mon formidable montage (mais pas ma mise au point pourri merci)

15 commentaires:

  1. ah mais mortelle la descente !!!!!!!!!!!

    (et TOP le montage la zik qui démarre en même temps que la luge et tout, t'as du y passer ton dimanche aprem ? :-D )

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha putain de la neige sur la Côte, c'est bon ça. Pour l'instant à Paris, on s'en sort bien, on a rien vu. Ca viendra pour nous aussi.
    Sympa la vidéo et la sique. Roca reine de la vidéo de famille soft and clean, bien ouéj.

    RépondreSupprimer
  3. tu es une bonne mère (vénérable aussi) !!

    RépondreSupprimer
  4. Rhoooooooooooooo bravo ma Roca : elle est géniale ta vidéo !!! on s'y croirait ;-)

    RépondreSupprimer
  5. alors d'abord Madame Opio je vous signale que j'ai fait ce montage en 15mn NON MAIS WOW c qui la Apple addict hein?!!!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est un poisson d' Avril???:-)

    RépondreSupprimer
  7. J' oubliais, c'est fou comme elle te ...ressemble :-)

    RépondreSupprimer
  8. Au moins tu as de la neige !!!
    Nous, à la capitale, on a rien !! Que de la flotte !!

    Tu as envisagé une carrière dans le cinéma comme monteuse ?

    RépondreSupprimer
  9. merci mon Jon j'ai deja une soeur monteuse et je suis loin tres loin de son niveau...;)

    @luisasi : comment tu fais pour voir la ressemblance? elle est enfouie ds sa chapka ;)

    RépondreSupprimer
  10. Elle est pas trouée la luge après ça ? Non, parce que on peut pas vraiment dire qu'il y a de la neige, là ? Si ?
    Honnêtement, je pensais pas que le bitume glissait si bien...

    Signé : la fille de originaire de l'Est qui pouffe devant son ordi...

    Ok, je sors.

    RépondreSupprimer
  11. Nan mais la vraie question, la seule question, LA question, c'est ... comment tu fais pour être à la fois en haut et en bas de la descente pour filmer le début ET la fin ?????
    Je m'interroge ... ;)

    RépondreSupprimer
  12. Génial la vidéo j'adoreee!!! Cat

    RépondreSupprimer
  13. En règle générale, les enfants ne sont pas bons pour les grasses mat, et ce toute l'année, esprit de Noël ou pas !!!!!

    C'est bien toi sur les photos ? Au début je me demandais si il n'y avait pas eu un vide temporel entre les photos, datées de DEC 81, et la video datée d'aujourd'hui. Après une tasse de café et 10mn de réflexion sur cette étrange différence, j'en suis arrivée à la brillante conclusion que, en dépit des apparences, ce n'était peut-être pas la même personne sur les photos ! C'est étonnant comme je intellectuellement vive à 10h00 du mat. J'irai bien me recoucher mais, vacances oblige, j'ai mes 2 empêcheurs de grassemater à la maison.

    RépondreSupprimer
  14. @xoch : tu as bu? ;))) c l'application qui a collé 81 sur la photo (ne me demande pas prquoi aucune idée) mais il s'agit bien de ma fille sur toutes les photos et la video et tout ça pris dimanche...te voila rassurée tu peux aller te recoucher...ou pas ;))

    RépondreSupprimer