9.12.11

leçon de communication...mais pas de politesse (faut pas déconner!)

Ce matin je ne sais pas ce qui m'a pris j'ai tourné sans mettre mon clignotant, turen compte????!!

Au volant de la voiture d'à côté, le vieux monsieur (je te jure que je fais pas express d'avoir que des amis vieux hein) a une la gentillesse de me le faire savoir.
On parle souvent du manque de communication dans notre société, d'entraide, c'est vrai la vie est ainsi faite que nous ne prenons jamais le temps de dire à des inconnus des choses essentielles, des choses qui pourraient leur changer la vie, moi par exemple quand au détour d'un cocktail je croise mon ancien patron (celui qui a préféré virer une centaine de personnes pour pouvoir continuer de se payer des Merco, des vacances aux maldives, un mariage, des week-ends au Bois et du viagra) je lui explique à quel point il devrait essayer de promener son anU du côté de la Grèce surtout qu'ils doivent solder en ce moment, c'est important qu'il sache.

Anychemin (c'est cadeau Bob) ce matin donc le vieux monsieur de la voiture voisine tient absolument à communiquer avec moi et comme c'est l'hiver que nos voitures sont fermées et que le chauffage ronfle à donf, je prends le temps au feu rouge suivant de bien baisser ma vitre pour lui signifier que je suis ouverte à tout dialogue moi aussi, que je suis contente qu'il veuille partager des choses avec moi, c'est une personne âgée il a surement des tas de trucs à m'apprendre en plus
Il commence donc à m'instruire :

-CONNASSE!!!!! PUTAIN DE BORDEL TU PEUX PAS APPRENDRE A CONDUIRE!!! TON CLIGNOTANT C'EST POUR LES CHIENS CONNASSE?!!! ESPECE DE CONNASSE!! (comique de répétition sans doute)

sauf qu'à ce moment, tout à l'écoute de mon nouvel ami, je découvre dans sa voiture une petite fille (à peine 2 ou 3 ans) sur un siège auto à l'arrière, je décide donc moi aussi qu'il est grand temps de laisser tomber cet individualisme sociétal, Seguela a dit "trop de communication tue la communication" (et aussi "internet c'est caca") (mais pas une rolex) que nenni! dans un grand élan de générosité communicante j’entrouvre mon coeur et lui fais partager mes talents de confidente :

- vous dites connasse donc? mais est-ce bien suffisant? je veux dire la petite fille derrière la ça ne va pas lui suffire, même en le répétant 10 fois, il va lui manquer quelque chose non? pourquoi pas rajouter PUTE!! et SALOPE!! aussi? Et à 3 ans je validerais même GROS ENCULE, non?

et le feu est passé au vert....
on peut pas lutter contre les feux de circulation, sont pas faits pour l'échange, c'est ballot....

18 commentaires:

  1. (Magnifique... ! :))

    RépondreSupprimer
  2. T'as besoin de vacances toi, c'est ça ? ;-p

    RépondreSupprimer
  3. Tu es très forte !!!

    RépondreSupprimer
  4. en vrai j'avais envie de lui "cracher un mollard et de lui décoller sa mère!!"(elle est pas de moi, encore une du boss) mais devt l'enfant j'ai choisi l'option 2

    RépondreSupprimer
  5. Mon dieu mais le monde est FOUUUUUU !!!

    RépondreSupprimer
  6. hahahaha comme j'aimerais te voir!!! en tout cas, well done

    RépondreSupprimer
  7. Très bon ! Dis donc la gamine, elle doit en connaître du vocab.Imagine à la maternelle ce qu'elle doit dire à la maîtresse quand celle-ci lui refuse un truc : connasse!!!!! tu peux pas arrêter de me faire chier connasse !!!!. Ravissant.

    RépondreSupprimer
  8. On ne décolle pas sa mère, Roca je te ferais figurer, c'est elle qui vous décolle!

    SaMère.

    RépondreSupprimer
  9. arf... le genre de trucs qui me démontent la tête... certains devraient réfléchir à deux fois avant d'être responsable d'enfants...

    RépondreSupprimer
  10. en general rockyGé ceux qui me voient juste apres regrette de me voir en fait, vu que toute la colère maitrisée sur le moment ben faut qu'elle ressorte tu vois....;))
    @elo : ahahahah du coup grâce a moi elle pourra rajouter , "parle moins fort sale pute et arrête de copier sur moi gros pd..." classe!
    karin : j'imagine bien comment tu dois décoller!!! ;)
    @lechat : dans la voiture y'avait aussi la grand mère et la mère a l'arrière...si si...ça fait rêver hein

    RépondreSupprimer
  11. J'adooore tes tranches de vie et les abdos te remercie, tu les fais toujours trèèèès bien travailler !!
    Et sinon, c'est dans ces moments là que tu pries pour ne pas caler juste après avoir remonté ta vitre nan ?! ;)
    Bob

    RépondreSupprimer
  12. c ds ces moments que tu pries pour ne pas te retrouver à côté de lui au feu suivant en effet ;)))

    RépondreSupprimer
  13. Tu pries pour ça ??? Hérétique ;))) !
    Bob

    RépondreSupprimer
  14. Tu me ferais presque regretter de ne pas conduire ! Je rate des opportunités de faire du lien social avec des gens qui font envie ;-)

    RépondreSupprimer
  15. ouaiiiiis je vois tout à fait de quoi tu veux parler.
    Faut que ça sorte, merde!

    RépondreSupprimer
  16. L'apprentissage du langage doit se faire dès le plus jeune âge... En tant que pédagogue averti, je tire des louanges à un tel enrichissement du vocabulaire. Dommage que le lexique de cet homme fût si pauvre, on n'a pas toujours la chance de croiser des linguistes. Merci pour ce petit moment de littérature.

    RépondreSupprimer
  17. Alors c'est pas à l'école que les enfants apprennent les big words?

    RépondreSupprimer