18.12.13

Action , réaction...le pouvoir des chiffres




La semaine dernière, je devais aller à paris pour le boulot, je décide d'éviter scrupuleusement de prendre l'avion un vendredi 13 histoire de ne pas cumuler mes gènes Pierre Richard et ce jour maudit, je choisis donc le 8 pour y aller, le symbole de l’infini et de l’équilibre cosmique (je ne prends pas de drogue je te jure...je devrais?)
"Action et réaction, telle pourrait être la devise du 8, c'est la possibilité d'une sagesse infinie" c'est pas moi qui le dit c'est internet, autant te dire que j'y vais pépère, la fleur au fusil, finger in the popotin...
Action et réaction, c'est aussi ce que me répète ma mère a longueur de temps rapport à son bouddhisme de merde, j'aurais du me méfier...


Me voila donc le 8 au soir dans la salle d'embarquement de Nice, je SUIS la sagesse infinie l'ipad sur les genoux matant un petit "Paris Je t'aime" pour me mettre en condition (non on ne fera pas ici la critique du film) (une grosse daube ok), un kit-kat pour le magnésium, on peut dire que je suis au top, je sens bien l'équilibre cosmique qui se prépare.
Pour te dire à quel point je prends mon pied, j'immortalise ce moment pour Instagram, histoire de faire un peu râler les copines (c'est à ce moment précis que l'équilibre à rencontrer le cosmos) (tu vas comprendre)

Au moment où Nathalie Portman nous fait croire qu'elle tombe raide amoureuse d'un mec moche ET aveugle capable, scuze le super héros, de courir dans Paris sans canne blanche sans se prendre un lampadaire ou un touriste japonais, je réalise que la plupart des passagers ont embarqués, je me lève donc tranquillement sans retirer les écouteurs et sans lever les yeux de l'écran pour donner mon billet à l'hôtesse et me diriger la dernière vers l'avion où je m'assois toujours en fixant l'écran de mon ipad (la sagesse infinie j'suis pas sur)

Le vol Easyjet a de l'avance (ceci n'est pas un oxymore)...Le staff au sol se pointe pour remplir les derniers papiers avec le commandant, on va fermer les portes de l'avion... Easyjet en avance, je vis l'équilibre cosmique dans toute sa splendeur..j'aime le 8, c'est décidé demain je joue le 8 au loto

Pourtant c'est pile à ce moment qu'une hystero traverse l'avion en hurlant de ne pas fermer les portes,  elle se jette en dehors de l'avion sans autorisation préalable ce qui a pour conséquence d'exciter tout le staff a bord (les séquelles du 11 septembre), rattrapée par le commandant qui lui fait la leçon elle explique qu'elle a oublié son portable en salle d'embarquement et supplie qu'on la laisse y retourner pour le retrouver.
Je ne sais pas si c'est grâce à ses supplications ou au numéro 8, toujours est-il qu'elle y arrive, court le chercher, ne le retrouve pas, revient dans l'avion, retourne s'assoir dépitée, tête baissée
A ce moment tu crois que c'est bon mais l'hystérique frappe toujours 2 coups, elle se relève en hurlant de nouveau, apparemment quelqu'un a répondu à son téléphone et propose de l'apporter au desk Easyjet.
Re-traversée de l'avion au pas de course, re-supplication, re-enervement du personnel de bord et re-appel au staff au sol pour retarder le décollage et ramener l'objet tant convoité.
Finalement l'iphone est rapatrié à bord, l'hystérique reprend sa place sous les regards haineux des autres passagers.
L'avion peut décoller..........avec 15mn de retard...

Forcément à ce moment précis tu as envie d'insulter cette charmante personne, voir de lui cracher à la gueule, tu pourrais même te lever et lui expliquer qu'il ne faut pas jouer avec l'équilibre cosmique ni avec la sagesse surtout lorsqu'elle est infinie
Tu pourrais oui, sauf que la meuf c'est TOI!! 
Oui....forcément...la connasse qui se prend en photo pour IG et qui laisse tomber son iphone par terre mais qui ne l'entend pas pour cause de niaiseries collées dans les oreilles, c'est moi
La tordue qui embarque dans un avion sans lever les yeux de son ipad, c'est moi
L'abrutie qui croit qu'on peut sortir d'un avion en courant, c'est moi
L'acharnée qui le tente même 2 FOIS!! c'est toujours moi 
La "sagesse infinie" qu'ils disaient!

Et pour "action et réaction" tu te demandes hein?!
et bien figure toi que lorsque 3 jours après j'ai repris l'avion dans l'autre sens pour rentrer chez moi en laissant en soute de magnifiques photos encadrées (un gorille et un rhino, si tu as lu le poste précédent tu comprendras mon attachement à ces cadres) couvertes de stickers "FRAGILE", Easyjet pour se venger me remercier du vol Nice-Paris sans doute, m'a rendu les dits cadres complétement explosés, façon puzzle...de   10000 pièces!! 

Action-Reaction donc, vive le pouvoir des chiffres!
La prochaine fois, t'inquiète j'ai déjà regardé la symbolique des autres chiffres, je crois que je vais tester le 4 : "Réalisations concrètes. Stabilité. Sens de l'ordre"




 

4 commentaires:

  1. bon bah finalement, tu sauras qu'il faut pas jouer le 8 au loto, c'est déjà ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le 8 on oublie définitivement, le loto aussi remarque

      Supprimer
  2. Tu sauras surtout qu'être une connasse, ça se paye ... j'en ai l'expérience !

    RépondreSupprimer