15.12.13

Gare au gorille!!

J'ai toujours été fascinée par la photographie
Ce blog au départ s'appelle 365picetplus pour "picture", je voulais poster des photos 365 jours par an (j'ai préféré poster des conneries je sais)
Pour moi rien n'est plus émouvant qu'une photo, je n'ai pas encore été bouleversée, ébranlée par une peinture, je ne dis pas que ça ne pourrait pas m'arriver ou que je ne trouve pas ça beau, j'aime à la folie Hopper par exemple (tu me diras on est pas loin de la photo) mais une photo contrairement à une toile me transporte ailleurs... loin.
J'ai chez moi des tonnes d'albums photos, de photos scotchées aux murs,  ou collées sur mon réfrigérateur, je ne rate jamais l'occasion de sortir mon reflex pour mitrailler les enfants, les potes, la famille ou mes conneries et je ne te dis pas le nombre de conneries d'applications spécial photographie sur mon iphone… bref tout ce qui touche de près ou de loin à la photo m'attire, me fascine, m'apaise ou m'excite… Je voyage, je replonge en enfance, je réfléchis, je ris, je pleure…la base de la vie quoi!

Un de mes amis est photographe, lorsqu'il est revenu d'Afrique il y a quelques temps avec ses nombreux clichés, j'ai découvert la photographie animalière, une vraie claque, mais attention pas la photo "parfaite" au sens esthétique du terme, genre archi retapée, photoshopée, hyper stylisée, non je te parle de la photo à l'état brut, de la Nature à l'état brut…le moment parfait sans artifice, l'instant décisif ...

Si toi aussi tu aimes la photo d'animaux, je te laisse (voyager) avec un petit bout de son travail et je t'invite à le contacter si tu veux te faire un cadeau de Noël, parce qu'entre la paire de boots à whatmille euros que t'as deja en 40 exemplaires dans ton placard et le regard du bébé gorille moi perso j'ai déjà choisi... et je m'en lasse pas de ce regard
et je suis à 2 doigts d'adopter aussi la lionne et les éléphants...

Photos Oivier Weidemann
oweidemann@orange.fr
si tu veux voir le reste de son travail tu peux aussi aller sur son site www.oweidemann.com



clique ci-dessous pour du rab



















3 commentaires:

  1. La famille d'éléphants m'émeut beaucoup!! c'est un artiste ton copain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui cécile toutes ces photos ont qlq chose de vraiement émouvant, peut-être parce que rien n'est "joué" , posé...et puis sans être pessimiste je pense aussi qu'on nous parle telmt de l'agonie de la planete qu'en les regardant on se demande combien de temps encore ils vont pouvoir se balader sans être violemment tués
      Pour les gorilles on est pas loin de l'extinction quand même

      Supprimer