7.12.10

c'est le père noël qui va être content, sera moins lourde la hotte

pendant 3 mois j'ai annoncé, j'ai prévenu, j'ai pressenti, j'ai pronostiqué, j'ai joué de la carotte (permets moi de te dire que le connard qui a inventé la carotte il aurait mieux fait d'inventer le pin's il aurait gagné plus de fric, sans dec quelle idee à la con la carotte !)

combien de fois j'ai du lui dire
"Mon fils tu vas dans le mur"
"tu vas te planter"
"t'es sur que tu bosses assez?"
"revise, apprends, tu fous rien la"
"j'te previens pas de bras pas de chocolat hein...le papa noël il peut être super con quand on se fout de sa gueule, il prefere se bourrer la gueule avec les lutins que de porter 4 tonnes de jouets debiles sur le dos"
et PAF! le chien
12,5 au premier trimestre la ou si tu veux en fait j'étais plutôt habituée aux tableaux d'honneur et autres félicitations
oui d'accord 12,5 c'est pas la mort mais le gamin il est brillant à la base (non je suis totalement objective je te jure)
le pire c'est que j'ai les boules comme si c'est moi qui était en 4ème (limite j'ai failli appeler mon père comme a la belle epoque pour lui dire je te jure papa c'est pas ma faute c'est la faute aux profs).
J'ai l'impression que c'est à moi qu'on a rendu le bulletin c'est normal?
Je suis partagée entre la déception (pourquoi il m'a pas ecouté ce con? c'est vrai pourquoi je gueule pendant 3 mois j'aurais mieux fait d'aller me faire un Spa/hammam), la tristesse (finalement tu peux bien leur faire plaisir à tes gosses ils s'en foutent, oublies le calendrier de l'avent qui a failli te couter un appel à SOS medecin la prochaine fois sniffe la colle à la place) et la colère (j'aurais du le faire bosser plutôt que de menacer) (sauf que je déchiffre pas bien le pattes de mouches en même temps j'ai pas la traduction intégrée du cahier pourri de 4°).

Putard je voudrais lui dire "c'est rien t'as le droit de merder une fois" et je lui dis "tu t'es bien foutu de ma gueule"
Je voudrais leur dire à tous "et alors mon fils est intelligent il a juste fait une pause ça va" et je leur dis "ptain ça craint 12,5 c'est minable il est nul"
C'est quoi cette société qui nous pousse à mettre la pression à nos enfants si petit, si tôt? à jouer la compet entre parents "le mien il pisse plus loin que le votre"?
et puis franchement pour faire quoi? à part banquier je veux dire, chômeur professionnel ? éplucheur de petites annonces professionnel?
et pourquoi quand je dis aux profs "ils ont pas beaucoup de boulot c'est normal" on me répond "oui oui on peut pas forcer sinon y'a trop de redoublements", vive le nivellement par le bas, fabriquons une bonne équipe de champions!
attention amis virtuels ne me frappe pas je crache pas sur les profs, je voudrais tellement pas être à leur place, je crache sur ce système scolaire en chute libre qui laisse les "bons" élèves se demmerder parce qu'il faut gérer le bordel des moins bons.
J'ai pas dit qu'il faut tuer les mauvais élèves non plus hein (quoi que....je deconne range ton poing), mais moi à mon époque, celle de Casimir, on tirait les élèves vers le haut les gars, on cherchait l'émulation pas l'inverse.
Alors je fais quoi maintenant? je fais comme tout le monde et je l'envoie dans le privé c'est ça?
et mon père ce militant de toujours me deshérite
merde à Sarko, à cette société du 2 poids 2 mesures. Le public pour le pourri, le privé pour l'excellence.
Ceux qui auront de la thune s'en sortiront c'est ça? putain je vais vomir

et le pire c'est que j'ai l'impression quand je gueule après mon rejeton d'entendre mon père et je me souviens dans ces moments la comment je l'écoutais gueuler et je me disais "c'est bientôt fini, c'est bientôt fini, après je suis peinarde et j'telephone à machine"
t'inquiete mon fils on va tous les niquer!
  
on est quand même mieux quand on se marre hein ?

36 commentaires:

  1. Tu n'imagines pas à quel point ton post me parle.
    12,5 quoi....

    Ca m'éneeerve!
    Et en même temps c'est quand même dingue que ça nous foute les jetons à ce point...

    le 10 en musique, 10 en anglais, 10 en sport.... Grrrr Do ré mi fa sol la si do c'est pourtant pas la mer à boire, my tailor is rich, et courre bon sang tu fais chuter ta moyennne!!!!!! Ca me déprime.
    Mais je l'aime.

    RépondreSupprimer
  2. Waou !!!! Ta dernière photo est sublime !!!
    Pour le reste, je suis tristement d'accord avec toi, adepte de l'école publique, je me désole de voir à quel point elle est négligée depuis quelque temps, au risque de creuser un écart immonde entre les friqués et les autres ...
    Pour ton fils, as tu pensé à lui parler du Père Fouettard ?! ;-)
    Bonne journée à toi,
    babeth

    RépondreSupprimer
  3. ahahah ici aussi la moyenne a chuté a cause d'un 10 en sport (il fait du tennis et de la capuera), 10 en arts plastique (putain lui qui adore dessiner) et 7 en techno!!
    @babeth : idem pour la santé, idem pour la justice etc etc...le monde friqué de sarkoland

    RépondreSupprimer
  4. D'acc à 100 % ma belle... Humpfff ! vui, j'ose dire ma belle car avec les photos sublimissimes (inhumaines !!!) que tu balances, moi j'attaque Dukan et le son d'avoine 24/24h jusqu'au mois d'août ;)
    Suis d'acc', Y'en a marre de ce système qui fabrique des nuls, y'en a marre de la santé à 10 vitesses, y'en a marre de ce monde dans lequel on vît et dans lequel je ne me retrouve pas... et pétard, y'en a marre de ce temps de chiotte !!!!
    Allez, des bises à Junior, c'est juste une petite "glissade", hein ?

    RépondreSupprimer
  5. Les filles, vous vous souvenez de l'intérêt des cours de techno, arts plastiques et musique qd on a 14 ans ?! Trop naze ;-) !
    Et en soutien aux profs de ces matières là (les pauvres !!!), le joli pétage de plombs d'une prof de musique en chanson : "ça fait du bien"
    http://www.deezer.com/fr/#music/claire-jau/ca-fait-du-bien-691968
    J'adore, c'est vrai que ça doit faire du bien en plus :) !

    RépondreSupprimer
  6. Hey, c'est sérieux là, c'est ton fils !
    alors pour le 12,5... jle connais pas mais j'aurais envie de lui dire que c'est pas grave, qu'on peut comprendre sa glissade, qu'on est tous plus ou moins passés par là et qu'il fera mieux la prochaine fois !!! L'important, c'est pas d'être meilleur que le voisin, c'est pas la compèt', le toujours plus etc..., c'est l'é-qui-libre !!! et tu sais, j'en connais beaucoup aujourd'hui qui n'étaient pas dans la tête de classe à mon époque et qui se démerdent vachement mieux que les prems maintenant : qui gagnent dignement leur vie en faisant un job épanouissant, c'est tout ! stop à la course au pouvoir, au king fric et vive la liberté dans l'équilibre et le respect des autres !!!
    Allez, c'est bon, tu peux dire au père No de reprendre l'entraînement ;-)
    Haude

    RépondreSupprimer
  7. Ah ! Mais ma petite dame ! Il faut faire des économies ! Il faut surtout faire du tri social ; tu crois pas que les gosses de pauvres vont réussir à l'école ?? Pis quoi encore !
    Alors oui, on court à la fin de l'école publique, laïque et égalitaire. Dans l'indifférence quasi générale. C'est ce qui fait le plus mal.
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  8. putard Haude tu m'as presque fait chialer c pas cool tu le sais que je suis siiinsible en cemoment merde quoi!! ;) sans deconner comment tu viens de me fr culpabiliser en 2 sc, t'as raison sur toute la ligne en fait, mais je sais que si je gueule pas la maintenant c 11 au deuxième trimestre et moins de 10 au 3ème , est-ce que je prends le risque?
    @alex et chubi : viendez on casse tout!
    @anonyme : merci pour la chanson, le debut il est juste enorme!

    RépondreSupprimer
  9. Wahou pour la dernière photo
    et pour le constat, je renchéris (et je déprime car enseigner me passionne depuis 15 ans et c'est la première année où je ne sais pas comment m'y prendre pour ne laisser aucun élève derrière)
    mes trois enfants sont dans le public aussi et la tentation de cours particuliers avec des profs passionnés qui pourront encore transmettre des connaissances me guette
    alors Père Noël et économie?, snif

    RépondreSupprimer
  10. Tellement d'accord avec ton coup de gueule et de coeur.
    Mon fils ausi est en 4e et ses profs de l'an dernier m'ont carrément dit de le changer de collège pour ne pas qu'il s'ennuit. Mais on tient au service public malgré tout alors on ne l'a pas fait et cette année ils lui font la morale car il ne s'implique pas dans son boulot.

    Si on mettait l'argent de l'armée dans l'éducation il y aurait on pourrait faire des classes moins surchargées avec des groupes de niveau mais bon on attend 2012 et espérons que cela changera.
    Bon courage à ton fils qui va retrouver le sourire.

    RépondreSupprimer
  11. Oups, désolée, j'avais pas signé mon com ... Anonyme, c'est juste Babeth ;-) !
    Et la chanteuse, c'est juste ma cousine et je suis une grande fan absolument tout à fait complètement objective !
    PS : pour ton fils, si tu gueules, vas y molo, vu ton mauvais karma du moment t'es capable de te luxer une corde vocale, huhuhu !
    @ Haude, maximum respect pour la zénitude et le positif power !!

    RépondreSupprimer
  12. Je découvre ton blog, je me régale, je me rassure, je me fais du bien et c'est trop bon !
    Me donnerait presque envie de me lancer, ça doit être plus efficace que d'ouvrir la fenêtre et de gueuler ...
    Et merde aussi à l'éducation nationale lorsque tu en viens à croire que tes enfants ne sont pas pris en compte dans leur belle individualité :) Les miens sont en maternelle et primaire mais même en petite section il peut y avoir des drames, une pression de malade et des incompréhensions. Heureusement certaines années on a la chance de rencontrer un/une instit' qui te redonne l'envie de tous les envoyer ch**r ...

    RépondreSupprimer
  13. et aujourd'hui dans libé :
    http://www.liberation.fr/societe/01012306459-l-ecole-francaise-plus-inegalitaire-que-les-autres

    RépondreSupprimer
  14. ... mais je crois aussi comprendre de plus en plus que les écoles privées, de toutes façons, elles en veulent pas de nos gosses! Pas mélanger les torchons et les serviettes quand même... et ça, ça fait mal au cul, et ça pue aussi tiens...
    J'suis prof dans le public, et je remarque que quand ils sont bons les gosses, ils sont bons, que le carnet c'est pas le vrai reflet (c'est pas celui qui a la meilleur moyenne qui réussira le mieux!) et j'en sais quelque chose, c'est moi qui avais la meilleur moyenne (bon, en 1993...) et ma vie pro, c'est pourtant pas une réussite... mais un vrai choix. Un exemple, qui vaut c'qui vaut, un de mes anciens cancres (avertissements, carnets pourris, redoublements...) hier, il était en studio et photographiait Claudia Schiffer... ça se lisait entre les lignes de ses appréciations, pas des ses notes de merde, que ce gosse là, il irait loin... Pas facile de tracer sa route sans ce repère, mais forza!!! y'a de l'espoir...

    RépondreSupprimer
  15. Je comprends et je suis d'accord, m... au monde de Sarko qui cherche justement ce monde à deux vitesses,(et qui l'obtient, les gens sont trop contents qu'on frappe sur ces faignasses de profs) où les riches peuvent avoir un enseignement de qualité et les autres... ben les autres on s'en fout!
    Je suis prof en collège, j'aime mon métier, j'essaie le plus possible de faire en sorte de ne laisser aucun môme sur le côté (sachant pertinemment que c'est un voeu pieux, j'en ai 30 par classe, ce n'est humainement pas possible de tous les avoir à l'oeil)et je ne nivelle pas par le bas. Mais je suis parfois découragée de voir que pour les têtes pensantes, les élèves ne sont jamais au centre du système, ce qui compte c'est qu'ils soient gardés de 8heures à 17heures, le reste, ma foi...
    Bon, je pourrai t'en écrire des tartines, ça ne sert à rien. Sauf que, la quatrième, ce n'est pas la meilleure des années pour les garçons, engueule-le un peu, ça le maintiendra et en général ça va mieux en troisième. Sinon, je pense que dans le privé c'est plus ou moins la même chose...
    Et 12.5, ça va quoi! [là, je fais la voix de l'enfant!] ;-)

    RépondreSupprimer
  16. ce qui lui manque en fait c'est le goût de l'effort et du travail, peu de devoirs, peu de travails ecrits a rendre, pas de methodologie, et il devient feignant
    et je crois que je vais devoir acheter des bouquins pour lui apprendre
    des idees?

    RépondreSupprimer
  17. Alors là ma pauvre, pas d'idée pour ce genre de bouquins, mais l'attitude de ton fils face au travail est très symptomatique des garçons de cet âge-là!
    Je cherche et je me renseigne pour les bouquins de méthodo, je te dis si je trouve. Tu as raison, il ne faut pas qu'il perde l'habitude de travailler, sinon c'est rude.
    Si tu veux, je te donne mon mail, n'hésite pas anneriou@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  18. Pour la moyenne de sport, tu peux peut être l'aider à progresser, par contre, pour les arts plastiques, comment dire ...
    Ok je sors ;-) !
    Babeth

    RépondreSupprimer
  19. ahahaha babeth merci pour cet eclat de rire, j'y avais pas pensé effectivement , en gros les chats font pas des chiens quoi!

    RépondreSupprimer
  20. ha ha ha haaaaaaaaa ! moi aussi je rigole bien grâce à la Babeth ;-D
    Haude

    RépondreSupprimer
  21. Mouahahah !!! Bravo Babeth ! Quant à Souriceau, suis entièrement d'accord. J'ai une dream team de 3 garçons dont 2 ados... ben... Pffff ! Relâches pas Roca, relâches pas !!!
    Euh... dis moi, ta photo tout en bas ben elle me turlupine depuis ce midi... tes jambes d'1m80 c'est photoshop, hein ? Ok, je sors...

    RépondreSupprimer
  22. Pas de recette, c'est certain. Pour ton attitude, je me reconnais encore avec ma fille. Je suis d'une exigence totale, j'oublie que je faisais mes devoirs à l'arrache, devant la téloche, quand je les faisais ....

    Sauf que. J'ai dû attendre la licence pour découvrir ce foutu goût de l'effort, tu as bien raison de bloquer dessus, je suis certaine que c'est important. J'ai découvert encore plus tard ... comment dire... que je pouvais, si je voulais, faire ce que je voulais.

    Sans doute me l'avait-on rabaché, mais d'une façon qui me décourageait, me paralysait. On me disait "tu iras loin, si tu bosses" ou "tu as les capacités de mieux faire". Et les deux versions me promettaient de périr d'ennui ou de culpabilité... beurk.

    Or, ce n'était pas ça. C'était plutôt : "bien sur que tu peux, tu peux ce que tu veux." Et dans ce cas CE N'EST PAS CHIANT. C'est même merveilleux, jouissif, génial, de bosser.

    Alors comment le transmettre ??? oups. Je ne suis pas sûre, j'essaye juste. Mais je me dis qu'il est pas mal d'encourager les passions qui demandent du taf. Romane fait de la musique, ça devient sérieux, et je vois que ça la porte pas mal.

    J'essaye qu'elle y trouve du plaisir (c'est pas toujours gagné). On verra ça l'an prochain (elle est en 5ème).

    Courage ... ce n'est évidemment pas la note qui compte, c'est ce petit frisson là ... un papa noël qui offrirait un truc passionnant ??? un voyage ? tous les deux ?

    Bouquin de méthodo ? surement. Des cours ? moi, en début de troisième, j'avais fini de couler. Je me trainais à peine au dessus de la moyenne ou dessous. Mon papa m'a payé des cours avec sa secrétaire (?) une dame qui avait vaguement des souvenirs de ses études. Toute l'année. J'ai regrapillé les bases. Et je suis ensuite restée un vrai crack en math jusqu'au bout des études. Pas mal en fait.

    Allez biz

    RépondreSupprimer
  23. Merci les filles :) !
    Et pour Noël, j'ai fait ma liste : je voudrais vivre dans la maison de Chubi (arghh ! je meurs de jalousie ...) ET avoir les jambes fabuleuses de Roca ...
    Quitte à avoir 2 mains gauches et un pubis en kit, ouais !
    Oups, je ressors ;-) !
    Babeth

    RépondreSupprimer
  24. TOUT TOUT TOUT pareil ici, avec mon aîné en 4ème.
    C'est la crise.......d'ado ma p'tite dame, mais tout passe, t'inquiète si la base est bonne çà ne peut que marcher, et puis ils ont le droit de relâcher un peu la pression, on leur demande tant à nos enfants, pas vrai?!...
    r.

    RépondreSupprimer
  25. @iza tu as 100 fois raison mais dur de trouver les mots, suis pas tolerante pour un sou avec lui, mais faut dire aussi que je l'ai bien vu glander pdt 3 mois, c t pas possible qu'il s'en sorte encore en 4°, ça a marché en 6° et 5° mais la faut de la maturité, pondre des textes tout ça c plus la même
    @babeth : c pas beau la jalousie, tu sais ce qu'il te dit mon pubis?

    RépondreSupprimer
  26. Fille du public, enseignante dans le public, mes marmots dans le public mais à l'approche de la sixième, je me pose vraiment des questions...
    Ca paraît bien ringard, mais elle est passée où la transmission du goût de l'effort et du travail ??? On n'est pas uniquement copines de photos tu vois, je me posais exactement cette question avec une copine prof il y a deux heures, à la sortie du cours de... musique.
    Bon relativisons, il a l'air d'avoir tout pour lui c'te beauté !

    RépondreSupprimer
  27. rocky, je vais t'appeler la rockette
    tu postes a fond et ca me scalpe la chique !
    bon, j'ai envie de dire comme dans la haine, film mythique s'il en est,
    jusqu'ici tout va bien.

    je le connais pas mister L, mais quand je vois c'est quoi qui lui fait chuter les notes, je suis pas inquiete.
    oui, c'est quoi qui.
    parce que j'ai fait L.

    moi mes carnets de notes, je les trafiquais.
    heureusement, ton petit en est pas la. benis donc le ciel putard !
    ton fils est un MEC BIEN , il assume le 12.5

    et regarde comme les gens pas bien finissent par faire quelque chose de bien [ un blog par ex ] !

    comme dit lili, et c'est ca qu'est beau, y a de l'espoir !

    je resterais sur cette belle image, et j'aurais limite envie d'entonner un
    youkaidi youkaida, si je n'etais pas aussi nase tonight

    a la bonne votre !

    RépondreSupprimer
  28. Moi j'ai pas encore d'enfants, alors je peux juste parler de mon expérience à moi qui est encore toute fraîche dans ma tête...

    La 4e, c'est difficile. Moi j'ai déprimé toute l'année, à base de journées entières murée dans le silence. J'ai toujours eu de bonnes notes (entre 12 et 14 de moyenne) sans en branler une. Mes parents me foutaient une pression d'enfer, la même dont tu parles, qui n'avait pour seul résultat que de me déprimer encore plus et de me donner envie de baisser les bras.

    J'ai appris à travailler après le bac, en prépa. J'ai pourtant eu une mention Bien au bac, et 15 de moyenne au brevet. Sans en foutre une rame.

    Si ton fils est intelligent, il s'en sortira tout seul comme un grand. Moi, si j'avais bossé j'aurais pu avoir 18 de moyenne pendant toute ma scolarité. Mais au collège et au lycée, ça t'apporte rien, un 18 de moyenne. Ça fait juste plaisir à tes parents, mais à cet âge-là tu t'en fous. Et si t'es trop bon élève, tu prends le risque de n'attirer que des "amis" intéressés pour copier sur toi pendant les devoirs (c'est du vécu).

    Soutiens-le, on sent une énorme complicité entre vous sur ces photos, alors dis-lui que peu importent ses notes, tu l'aimeras toujours. Mes parents ont attendu mes 22 ans pour me dire qu'ils m'aimaient. S'ils avaient prononcé ces 2 mots quand j'étais en 4ème, ça aurait rendu mon adolescence beaucoup plus facile, et ça aurait évité ce manque terrible de confiance en moi qui ressort aujourd'hui dans ma vie professionnelle...

    Ça vaut ce que ça vaut, je suis pas un exemple, mais comme le dit Anonyme r. :"t'inquiète si la base est bonne çà ne peut que marcher, et puis ils ont le droit de relâcher un peu la pression, on leur demande tant à nos enfants, pas vrai?!..." ! ^^

    RépondreSupprimer
  29. petite fraise, tu as bien raison et contrairement à tes parents je lui rabache tous les matins que je l'm que je suis fiere de lui et que c un mec formidable et je v ecouter tes conseils en tentant d'etre plus souple ou moins autoritaire (c pas gagné). Son pb a lui c qu'il devient feignant, si peu de devoirs de nos jours, de travail a fournir, d'effort a faire qu'il est resté 2 ans sur ces acqueis et la maintenant il est paumé car ça devioent costaud. Mais comme on ne lui donne aucune methodologie aucune aide pour construire un texte par ex, il a beau essayer d'apprendre son HG par ex il se ramasse la gueule en interro
    @ma blondiebombe : putard moi aussi g pompé, trafiqué, menti on l'a tous fait et c pas drama ds un sens mais chiotte je ne veux pas qu'il perde pied en 4° et BORDEL DE MERDE KESSKON SE FAIT CHIER A ETRE MERE ON SERAIT PAS MIEUX A SIROTER UN MOJITO AU BORD DE LA PLAGE EN THAILANDE SANS DECONNER!! ;)) et chante moi un peu youkaidi steuplé
    @leti : g testé 2 collèges pas 1, et meme resultét
    hier un prof particulier d'une agence bien connue (AU FAIT EST-ce QUE QLQ1 C CE QUE VAUT ACADOMIA???) m'a dit ds le public on va trop lentement on ne leur demande plus rien, dans le privé on va trop vite on leur en demande trop
    TU LE VOIS VENIR L'ECART LA??? une bonne generation de paumés

    RépondreSupprimer
  30. un seul mot...j'adoooreee!! écrire tout haut ce que tout le monde pense tout bas..dans son coin....faut pas écailler le vernis hein?!! BRAVO^-^

    RépondreSupprimer
  31. Un prof particulier pour le soutenir et l'aider pour acquérir des méthodes solides, ça peut effectivement aider.

    J'avais passé un entretien chez Acadomia, rien à redire sur leur questionnaire d'embauche (finalement ça ne collait pas avec mes horaires donc je n'étais pas allée plus loin), ils ont l'air d'encadrer correctement leurs profs. Jamais testé en tant qu'élève ceci dit, j'ai eu droit qu'au CNED pour une remise à niveau en anglais niveau 5ème (je le recommande pas si ya pas un parent pour jouer le rôle de prof)

    RépondreSupprimer
  32. Les personnes qui ont eu affaire à Accadomia (côté en bourse) en tant qu'enseignant ou élève ont arrêté car c'était plus de la "garderie" qu'une transmission de connaissances et de méthodes (et vus les prix)
    Un étudiant motivé (et jeune!) peut faire passer des connaissance et pour le goût de l'effort, rien de mieux que les parents!! (dit celle qui se lève 5 minutes avant les enfants)
    En Français, lire son livre, en discuter avec lui puis lui faire rédiger un résumé, un avis motivé, dessiner les personnages (artistique!), lui faire composer une musique, tourner une scène , voilà quelques méthodes qui peuvent fonctionner
    Nous on a commencé les lectures à 5, le soir, le week-end pour qu'ils connaissent ce que les enseignants n'ont plus le temps d'approfondir, on verra..

    RépondreSupprimer
  33. merci Yaminoute, reviens qd tu veux (mais reviens vite ;))
    Fraise, Lady b : je tatonne, je cherche, je sais pas encore quoi quoi comment, mais une chose est sur je le lâche pas, et puis Ladyb moi aussi je le fais bcp lire, par exemple Eric-Emmanuel Schmitt par exemple qu'il adore
    allez c pas gagné mais on va pas se laisser emmerder par le systeme de dieu!!

    RépondreSupprimer
  34. Allez faire un tour dans les écoles françaises. Putain ça me rends ouf de voir que des parents qui s'indignent d'un 12.5 !!
    12.5 merde, le mec il est pas en classe SEGPA, il parle français, faut arrêter de péter un cable pour ça.

    RépondreSupprimer
  35. anonyme mon ami, mon poto, mon frere, petit biche ....non rien

    RépondreSupprimer
  36. Haaaaa, j'adooore ta réponse Roca-rockette :) !!!
    B.

    RépondreSupprimer