18.12.10

les chats font pas des chiens....

tu veux qu'on parle de mon fils qui déconne en 4eme ou de sa mère qui déconne a la radio?
en vrai je dois te confier que depuis 48 heures je suis en train de crever de culpabilité
J'ai giflé l'enfant (tu entends le requiem de Mozart dans ma voix?)
déjà l'écrire ça me démonte le neurone, ça me donne envie de me couper les 2 mains
ouai l'enfant , qui a merdé je te rappelle et qui se fait secouer depuis 2 semaines, qui travaille quand même pas ses dictées préparées et se prend un plomb (putard "dictée préparée",THE truc de feignant, moi ça existait pas hein de mon temps on se prenait une vieille dictée pourrie en pleine tronche et vla ton zéro comme il était moche mais PAS preparé) , bref il a décidé que la veille de son intero super importante d'histoire pour laquelle je préviens depuis 5 jours qu'on va la travailler ensemble, de laisser ses affaires d'histoire à une copine qui les avait pas!!!
C'est sur je vous vois venir "ton fils est un héros" "il a un gros coeur" "tu aurais du lui faire un câlin devant tant de générosité", RATÉ! je regrette mon geste mais quand il m'a dit "mais attends maman qu'est-ce que tu voulais que je lui dise sans blague !!?" PAF!!! le revers!
Certes un tout petit revers du bout des doigts, plus un geste d'exasperation qu'une gifle mais quand même putain l'écrire ça me démonte!
La gifle ça sert à rien, ça calme le parent mais ça ne change pas l'enfant par miracle, je sais de quoi je parle j'en ai eu qu'une seule dans ma vie , je m'en souviens comme si c'était hier, et a part l'injustice que j'ai ressenti je ne me suis pas dit "tiens mon père a raison, je suis nase, grâce à cette gifle je vais faire mieux"
vaste connerie!
Alors je fais genre c'est drôle, on se marre, on partage tout mais je pourrais me couper les doigts la si je m'écoutais
En même temps comme dans Tintin y'a le petit démon qui me dit " eh oh ça va il se fout bien de ta gueule le gars depuis 3 mois"
ouai mais ce geste d'exaspération à part me coûter cher en culpabilité et en remords ne transformera pas mon enfant en petit premier de la classe
Et puis quel exemple je lui donne moi : est-ce que moi je sèche le boulot , je me casse en lousdé 1h avant sans rien dire à personne pour aller déconner derrière un micro hein??!!!
Ah si ouai pardon
waouuuu bonjour l'exemple hein!!!

Extrait de dialogue avec l'enfant :
 "mon chéri travaille apprends des trucs (qui servent à rien), travaille pour avoir le choix et un chouette métier que tu aimes"
"tu aimes ton travail toi maman?"
"......................." "mouaif, euh si si attends je cherche je suis sur que je vais trouver" (merde jamais j'aurais du lui dire c'te connerie moi)
"tu fais la même chose depuis 15 ans ça doit te plaire?"
(putain il me cherche ou bien?)
"mon chéri je m'éclate au boulot mais c'est vrai que j'aurais préféré faire autre chose tu as raison"
"comme deconner à la radio?"
"je deconne pas, j'anime" (mouahahahahah)
"pourtant t'as fait des études M'man t'as eu le choix? alors pourquoi tu me dis qu'en faisant de longues études j'aurais plus de choix"
(ah ouai donc c'est la guerre)
"exactement j'ai fait des études mais peut-être que mes parents ne m'ont pas assez aiguillé correctement" (excuse bidon, j'ai choisi la facilité et puis c'est tout, je vais peut-être téléphoner à mon psy la de suite)
"oui mais si moi je choisi un truc ou y'a pas besoin de faire de longues études?"
(nous y voila petit malin!!)
"comme quoi?"
"je sais pas mais peut-être que je vais pas vouloir faire de trop longues études" (oh tiens regarde dans ta main, y'a un poil qui pousse)
"VA METTRE LA TABLE!"
ouai je sais fin de discussion complètement dictatoriale, j'assume

Quand je pense que ma fille n'est QU'au CP, je pourrais me mettre à pleurer
Menfin sérieusement pourquoi nos mamans ne nous disent pas combien c'est ardu à élever un enfant, je veux dire quand arrive l'âge où nos hormones bouillonnent et nos premières envies de bébé arrivent pourquoi elles nous disent pas
"ma chérie, évite tu vas te faire chier laisse tomber" ça serait tellement plus simple
ah ouai c'est pour éviter l'extinction de la race humaine c'est ça
j't'en foutrais de la race humaine moi...





ps : bon sinon pour la radio merci à vous les filles pour votre soutien, j'ai pas pu placer mon truc, émission un peu partie en live, mais en vrai je m'en fous je me suis marrée (et non Babeth je n'ai pas flingué une culotte ;)) et ça ça n'a pas de prix (que je me sois marrée pas que ma culotte soit restée nickel) (putain mais qu'est-ce que je raconte!). Et puis j'ai avancé un petit pion j'espère, certes tout petit mais petit à petit l'oiseau fait son fucking nid. J'apprends la patience, moi la grande Reine de la patience zéro, c'est pas des plus facile mais je crois que j'ai pas le choix...la biz

9 commentaires:

  1. Franchement, moi qui me targue, par conviction, de ne JAMAIS frapper mes enfants, une après-midi où j'étais éreintée de fatigue physique et nerveuse, et où ils m'ont cherchée sur LE truc qu'il ne fallait pas, j'ai agrippé mon pruneau par le bras d'une manière tellement brusque qu'il a pris ça pour un coup... j'ai eu honte, je me suis excusée, j'ai expliqué que j'avais été faible, que ça arrive, et voilà, c'est déjà oublié (ils ont réabordé le sujet le soir et puis plus du tout le lendemain...).

    Oui, c'est nul, oui, cela répond uniquement à une pulsion de "défouloir" et oui, c'est zéro pourcent éducatif, mais que veux-tu, nous ne sommes pas des machines !

    Te couper une main me semble un peu extrême pour un geste malheureux, des excuses et du dialogue avec le jeune (sur la difficulté d'être parent, pour commencer ! ;)) suffiront, ma Caro ;)

    RépondreSupprimer
  2. merci ma chach'
    oui il y a eu excuses, explications, dialogues, mais ça n'enleve pas la honte c evident...
    il s'en rappellera sans doute toute sa vie mais j'espere qu'il se rap. aussi tous ces moments de complicité, d'amour, de tendresse, et de fous rire...

    RépondreSupprimer
  3. Ca arrive à tout le monde ! Arrête de culpabiliser, effectivement, nous ne sommes pas des robots !

    RépondreSupprimer
  4. Ouh, là c'est du lourd et je suis comme toi, je ris jaune ...
    Que c'est dur de ne pas craquer parfois, qd tout remonte et que la fumée te sort par les naseaux !
    Si j'ai - pour l'instant - retenu mes mains, j'ai malheureusment lâché mes mots, ce qui^peut être encore pire !!!!
    Mais qd on se sent mal, qu'on leur en parle, qu'on se remet en question, je crois qu'on est déjà les meilleurs parents peut être pas du monde, mais les meilleurs qu'on puisse eêtre en étant "nous" (j'espère que tu me suis ;) !)
    Des bises, j'suis avec toi par la pensée !
    Babeth

    RépondreSupprimer
  5. Et pour la culotte, j'ai fait pipi dans la mienne à lire tes bêtises ;) !
    Miss Petit Bateau 2010 !!

    RépondreSupprimer
  6. merci babeth, un grand merci parce que g ecrit ce post un vendredi soir et il est resté sans com jusqu'au dimanche, alors c peut-etre un hasard, surement meme, mais g qd meme eu un grand passage a vide en me disant "putain mais ayé quoi je suis fusiléle en place publique, je suis une mauvaise mere"
    je ne suis pas parfaite loin de la mais je crois que comme n'importe quelle femme/mere/epouse/employée je suis faite de contradiction, d'amour, de colere, de fatigue, de joie, de doute, de verités, bref j'avance bon an mal an en tentant de faire le "moins pire" possible et en n'essayant de ne pas me perdre dans un jugement societal trop lourd a porter, la "mere parfaite", "l'epouse parfaite", "l'employée parfaite", etc etc
    l'Amour ma bonne dame y'a que ça de vrai...(et le mojito aussi)

    RépondreSupprimer
  7. Tu sais quoi ? Je me suis doutée que le silence avait sans doute été duraille et c'est pour ça que je t'ai vite laissé un com, mais c'est vrai que j'ai édéconnecté" tout le week end, pas eu une minute pour passer "te voir" ...
    Perso, je suis très contente que tu aies fait ce post, parce que je me sens parfois comme une grosse merde après avoir trop blog-rollé et vu Disneyland en technicolore !!
    Alors que moi, j'suis comme toi ... Juste une femme, une mère, une bosseuse, une nana qui fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a. Et parfois c'est top (ouais, flattons nous mon bon Blase, personne le fera pour nous tu sais !), et parfois, c'est vraiment naze, même moche, même vil, même ... Bon arrêtons de nous flageller pasque ça on le ferait presque trop bien non ?!! ;)
    On peut faire un club si tu veux (ouais, j'adooore les clubs !), celui des VFQSJDF (vraies femmes qui sont juste des femmes). Tu serais membre d'honneur, rapport à ta Pubitude, maintenant légendaire, huhuhu !!
    Je t'embrasse, et TU N'ES PAS SEULE PETIT SCARABEE (à aimer le mojito, aussi !!!)
    B.

    RépondreSupprimer
  8. Selon un bouquin d'un psy célèbre, on peut juste espérer être des" parents acceptables", mais parfaits sûrement pas... Qui peut prétendre être un parent parfait ???
    Tu crois vraiment qu'il s'en souviendra TOUTE sa vie ?
    T'exagères un peu là non ?
    Moi comme Babeth, j'ai une fois lâché mes mots, c'est pas mieux, c'est pire, j'te le jure ! Je m'en veux toujours...
    Mais bon ton p'tit homme sait aussi que tu l'aimes... C'est certain...
    Cath

    RépondreSupprimer
  9. oh merde moi c'est carrément 4 jours de retard... sorry poule mais ce post en plus il est juste... trop bien

    j'pense que les dérapages verbaux peuvent faire bien plus de dégats qu'une giflounette d'exaspération. Parfois je prefererai avoir la main leste plutôt que de sortir des horreurs comme je sais si bien le faire.

    Y s'appelle comment ton psy ? y fait des consultes par téléphone ?

    Opio

    RépondreSupprimer