8.12.10

Petit Papa Noël vieux sagoin voici ma lettre...

j'suis bien embêtée
Sans déconner je pensais pas autant débattre sur le dos de mon pauvre enfant (qui ferait mieux de bosser bordel!) et du coup vache quel dilemme pour enchaîner!
Je veux dire je fais genre je continue à parler de cette putain de société à 2 vitesses, de ce mur qui arrive à 2000 a l'heure dans nos faces endormies ou j'enchaîne?
D'abord il faut que je te dise la chance a tourné je viens de gagner à un jeu radio sans avoir joué!!!
et tu sais ce que j'ai gagné? le DVD de mickael Youn...
ouai je sais en fait la chance est une vieille catin avec un humour de merde

Bref...aujourd'hui j'ai décidé que tu allais me rendre un service amis virtuels
minime t'inquiète
Tu auras compris, ou pas mais la franchement je te suggère d'aller voir un psy ou un marabout, que j'étais fan de musique et surtout une grande gueule deconneuse devant l'éternel, que j'aimais bien me marrer même si en vrai je cache un coeur de grande siinsible (c'est le mot à la mode hein chubi) (qui a dit sensiblerie?), remarque je suis sur qu'en fait ce sont les hormones, avec le bol que j'ai je vais être ménopausée avant 40 ans c'est forcément ça.

Retournons à nos bestiaux, je disais donc que j'avais besoin de toi.
Récemment j'ai découvert que mon métier à moi que je voulais faire quand je serai grande, c'est animatrice radio. Non tu ne prends pas de drogue je sais que je suis déjà grande et que j'ai déjà un métier, mais j'ai envie de te dire pourquoi ne pas changer? Regarde y'en a qui étaient nains et qui deviennent Présidents de la république , y'en a qui étaient footballeurs et qui deviennent révolutionnaires, y'en a qui étaient gigolos et qui deviennent photographe-milliardaires, moi j'ai envie de faire de la radio.
Il y a 1 an j'ai pris mon courage à 2 mains 4 pieds et j'ai envoyé une candidature spontanée à la seule radio que j'aimais bien.
Au bout de plusieurs semaines d'aller-retour, maquettes, emails, conversations téléphoniques j'ai eu la méchante surprise d'être invitée à participer 1 fois puis, accroche toi au rideau, une deuxième fois à une émission que j'aimais bien sur la dite radio.
Comment te dire à quel point j'ai kiffé
Comment exprimer la dose d'adrénaline, de sérotonines, de toutes les hormones de bonheur que j'ai pris dans la gueule. Le nutella, les mojitos, Lenny Kravitz a poil devant Monop, c'est du pipi de ta grand-mère devant ce rail de jouissance.
La ou j'étais persuadée au fond de moi que j'allais me vautrer (je précise qu'il suffit pas d'avoir une grande gueule pour assurer tu peux facilement te transformer en autiste devant un micro) en vrai j'ai été comme par magie de suite dans mon élément. Je dis pas que j'étais devenue une Guillon en puteshoes hein, je suis modeste (pas toujours) mais bizarrement moi qui y allais la-bas avec du caca au fond de mon slip j'ai perdu toute mon angoisse quand j'ai entendu ma voix au micro.
Evidemment ça vient aussi beaucoup de l'acceuil de l'équipe, je suis pas arrivée chez du prétentieux qui voulaientt m'en mettre plein la vue,  mais chez des gars simples, naturels et surtout bienveillants avec une bonne grose dose d'humour de merde comme moi.
ouai la tu te dis elle est mignonne la roca mais ou elle veut en venir (je suis trés bonne en teaser demande à mon fils comment il flippe pour noël)

Après donc l'euphorie du début, ben figure toi qu'est venu le silence, certes je savais qu'ils embauchaient pas, certes ils m'avaient prévenu que "bon pour le moment on est désolé bichette y'a pas de poste à pourvoir" mais quand même après cette piquouse géante de surkiffe j'avais l'air d'une vieille junky à qui on apprend que le marché de la cocaïne vient de se péter la gueule, et qu'il faudra qu'elle bouffe des carambars à la place.
Et la où t'as vu j'avais dépassé toute angoisse pour aguicher la bête, pour me faire inviter, ben tu me retrouves 3 mois après comme une vierge à qui on a demandé de devenir testeuse en sextoys de compet ou actrice de hard, paralysée. J'ai envoyé un timide email de proposition de chronique qui n'est pas resté sans réponse ("on voit ça et je te tiens au courant") mais je sais qu'il faut arrêter d'écrire et prendre mon putain de téléphone pour violer la bête.
J'ai besoin de savoir si je peux y retourner, j'ai surtout envie de savoir si je peux remettre le nez dans le saladier ou si je me contente d'une bonne crise de foie de carambars (tu auras remarqué que ce post est très très métaphoré en drogue, dois-je en parler à mon psy?), en bref je suis paralysée de la demande, je suis tétanisée du téléphone.

Et la j'ai besoin de savoir, ET TOI QU'EST-CE QUE TU FERAIS?
sans déconner je sais qu'en fait le problème c'est la peur de la veste les gars, j'ai tellement misé sur ce truc qu'une porte fermée je fais quoi avec, j'abandonne le rêve? si ça marche pas je retourne à quel rêve? celui de devenir héritière de Bettencourt (ah non elle s'est rabibochée c'est raté)
Et puis j'ai sans doute peur aussi de l'échec rapport à mon non-expérience, après tout j'ai l'impression d'avoir assurée mais peut-être qu'Eve Angeli à côté de moi elle remplirait le stade de France.
J'ai peur du "écoute t'es bien gentille, mais t'es un peu bidon, faut arrêter d'appeler la" ou "je peux pas te parler je fais caca, rappelle dans 2 ans"
Alors c'est quoi la soluce les gars?



by Margaux Motin (dessin arrangé et prêté par ma c*nnasse pour ma candiature spontanée et qui avait eu son petit effet)



24 commentaires:

  1. Pute borgne, à ta place je ferai pareil, et je resterai tétanisée.

    Ça t'aide pas hein ? Désolée ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh Fraise, j'adore cette expression "pute borgne" !!!
    Roca, à ta place, moi j'appellerais je crois.
    Le doute, c'est insidieux, l'espoir, autant ça peut être magique, autant ça peut faire mourir à petit feu ...
    Alors qu'un "non" (qui est la pire des options), pourra qd même te faire rebondir j'en suis sûre, vers une autre radio par exemple ?
    Ou alors, tu chroniques sur ton blog en nous mettant juste le son ;-) !
    Forza Bella :) !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'adore, je sais plus où je l'ai entendue pour la première fois...
    Tiens, du coup j'ai tapé "pute borgne sur Google et j'ai trouvé la définition précise : http://www.keskiladi.com/definitions/pute+borgne

    En bonne débutante, j'ai oublié le "Oh..." qui précède ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je sais, c'est plus toujours facile de dispenser des bons conseils. Mais j'me lance (c'est mon côté assistante sociale matiné de juriste). Donc, si j'étais à ta place, je téléphonerai. Et vui, elle est comme ça la Chubi ! Ose ma belle (Mmmm... avoue, c'est photoshop, hein?), soit tu te prends une bonne gamelle, soit c'est bon et là c'est l'extazzzz, mais au moins t'es fixée !!!!
    Allez, une bonne dose de courage & 2 mojitos et en voiture Simone ;)
    P.S. : signé une nana de 40 balais qui a décidé un bon matin de reprendre des études et qui se retrouve aujourd'hui avec plein de nouveaux défis... Koh Lanta à côté c'est du pipi de fourmi... mais faut oser ! Go ! go ! Go Roca !!!!!!!!
    P.S.(bis) : bon, la nana de 40 balais s'est pris aussi de bons raâteaux... mais on sait rebondir, hein ? On est plus bien plus fortes qu'on ne le laisse croire, nous les siiiinsibles ! Forzzzzzza !

    RépondreSupprimer
  5. Et puis pétard, avec tout le courage que tu as eu jusqu'à présent tu ne vas pas te dégonfler maintenant pour un p'tit coup de fil ? hein ?
    Forrrrrrrrrrza !

    RépondreSupprimer
  6. Appelle pour proposer de repasser les voir.

    Il n'y a pas mieux que le contact humain face to face pour définitivement décider quelqu'un.
    Ou être fixée en voyant la tête qu'il fait (faux-cul qui tuerait sa mère et lève pseudo-discrètement les yeux au ciel en croisant son collègue en ta compagnie ou sincère et regard clair) quand il te dit que dès qu'il a un budget il t'appelle...

    Bref, faut quand même commencer par appeler. Good luck!

    RépondreSupprimer
  7. tu prends ton rail d'aspartam et t'appelles en imaginant que le mec au bout du fil... est en slop !
    et moi, j'adore aussi "pute borgne" et "pipi de fourmi" ;-)))
    Haude

    RépondreSupprimer
  8. hey, t'es pas une quiche en plus : t'as trouvé le bouton pour remettre les pendules à l'heure !
    Haude

    RépondreSupprimer
  9. Je commente pour la 1e fois et je sens que je pourrais faire une tartine... donc récemment chez Caro de PDR tu disais que parfois quand tu écris ton blog tu avais l'impression de te parler à toi même (rapport qu'il commence à y avoir du monde sur la blogosphère et que ta présence est plutôt récente).
    Perso je commente rarement et au final je lis régulièrement peu de blogs mais aujourd'hui c'est l'occasion de te dire que "j'm bien ce que tu écris"...
    et surtout tu nous poses une question alors c'est l'occasion de te répondre. J'aimerais te convaincre qu'il ne faut surtout pas que tu en poses : rappelle, cesse de rêver et d'avoir peur que ton rêve t'échappe... quand bien même on te ferme les portes continue d'y croire. Ce n'est pas très grave au regard d'une vie et ce n'est pas rien de savoir ce qui vous ferait le + plaisir de faire dans la vie!
    Bon je relis mon com que je trouve gnangnan à souhait mais tant pis il partira comme ça...

    RépondreSupprimer
  10. ben faut appeler, si ça se trouve c'est OUIIIII pis sinon y a toujours les mojitos...

    c'est quoi cette radio d'ailleurs?

    sinon je fais jamais de com' sur les blogs mais le tien j'adore...

    claire

    RépondreSupprimer
  11. Ben, appelle, évidemment !!!
    Il vaut mieux vivre toute sa vie avec des remords qu'avec des regrets.
    Et c'est Patrick Bruel qui le dit, alors...
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  12. bon tu rappelles, AUJOURD'HUI et jusqu'a ce que tu tombes pas sur un répondeur, tu laches ton morceau, et après, tu leur files le lien vers ton blog.
    Courage ma pioupioute.

    RépondreSupprimer
  13. tu veux vraiment mon avis ou t'as compris????
    comment tu crois que je l'ai monté la boite en même temps que la sage femme elle me disait "poussez madame" (ta gueule toiiiiiiiiiiiiii vieille conne qui a pensé à ma peridurale trop tard !)
    Tu prends une grand inspiration et tu rappelles...mais par contre tu ne rappelle pas qu'eux, t'en appelle d'autres, tu ratisse large...tu te montre, tu fais parler de toi, tu deviens INCONTOURNABLE....OK t'as compris maintenant??!!
    Bisousssss ma caille
    Et reponds pas quand je te skype hein...radasse !

    RépondreSupprimer
  14. Ben moi qui ai peur des échecs et qui donc avance par soubresauts (pour rester flou) je dirai de foncer parce que sinon ouille pour un bout d'temps.
    Et pour Acadomia cf émission précédente

    RépondreSupprimer
  15. Si la porte est fermée passe par la fenêtre.
    Angie oheix

    RépondreSupprimer
  16. Bah fonce !!! Toi au moins tu sais ce que tu veux, alors vas-y. On n'a qu'une vie comme dirait l'autre.
    Moi aussi ze veux changer de métier...

    RépondreSupprimer
  17. Allez y

    faut foncer..
    Plus vous attendrez , plus cela sera difficile.
    Je vous envoie de bonnes ondes..

    Une lectrice assidue de votre blog,vous avez beaucoup de qualités..

    RépondreSupprimer
  18. Sincèrement un conseil : lache pas l'affaire !!
    Si t'as kiffé, fonce !!!!!
    Montre leur ce que t'es capable de faire dans une chronique de quelques minutes !!
    Déjà t'arrive moi à me tenir en haleine quelques minutes par écrit, alors par oral tente !!!
    Bonne soirée
    Fanny

    RépondreSupprimer
  19. Faut coucher Marie-Thérèse...
    Une autre solution, ça c’est la mienne (mais en presse écrite)
    Le harcèlement.
    Tu reviens , t’as une nouvelle idée, un nouveau concept, tu fais ça gratuitement au début(ça marche pas mal), tu copines " tiens vous avez un joli pull aujourd’hui ", "ah quelle coincidence, on déjeune dans le même café "
    Et puis décontractée du cervelet, en cas de refus, même pas mal "on se rappelle" avec un grand sourire.
    Un jour , il y aura un vide et on pensera à toi. J'ai décroché comme ça un des plus gros hebdo français
    Bon courage
    Virginie

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    Alors , alors!!!

    Avez vous pris contact avec la radio,??
    Ne procrastinez pas..
    Je vous envoie à nouveau de bonnes ondes

    RépondreSupprimer
  21. Allez Roca, courage !
    En plus, t'as reçu plein de bonnes ondes, c'est idéal pour passer à la radio !!! Mouhaha ! ;-)
    Biz et positive vibrations,
    babeth

    RépondreSupprimer
  22. ah ben d'accord, j'avais raté cet épisode...
    mais où ai-je la tête ?
    j'aurais pu te coacher sévère c'est mon métier ça tombe bien
    :)

    RépondreSupprimer
  23. ok ok ok
    fais pas bon la periode d'avant noel
    ou tu te retrouves noye dans un bain de gosses
    qui te rappellent pas vraiment le divin enfant
    et ou tu loupes grave les infos sur 365
    t'as appele, t'as eu du r'tour
    et moi j'arrive juste pour chanter
    ce soiiiir on vous faiiiiiiiiit
    ce soir on vous faiiiit des paaaaaates
    pardonnez je suis ?
    ou je me tape toute la chanson ?
    Kiss

    RépondreSupprimer