8.9.11

mon fils, notre bataille


parce que comme elle et elle, je ne supporte plus ce que je vois ou j'entends à la télé, au café ou dans la cour de l'école, 

parce que mon fils que je n'ai pourtant pas du tout élevé comme un macho a pris un air dégouté voir carrément outré quand je lui ai fait croire que je pourrais me mettre en couple avec ma meilleure amie, 
et surtout parce que mon enfant, encore lui, qui a grandi dans une famille tolérante il me semble, m'a dit il y a quelques jours, entre 2 feux rouges, à propos de Rihanna, "elle s'habille comme une prostituée pas étonnant après qu'elle risque de se faire violer", ce qui m'a valu un pilage en plein carrefour et un immense effort pour ne pas l'expulser manu militari de la bagnole. 

Pour ça donc je veux dire moi aussi combien je conchie cette société, ce gouvernement qui fait de la différence, de toutes les différences, une chose monstrueuse, une maladie à combattre, une opprobre. Cette droite populiste et nauséabonde qui pousse des gens à oser dire tout haut ce qu'ils ne devraient même pas penser tout bas. Qui décomplexe même les plus jeunes d’entre nous, les plus vieux on s'en tape sont bientôt morts mais merde pas nos enfants. Touchez pas à mon fils messieurs Luca, Vanneste, Debré et les autres, à la place touchez vous le kiki, comme on dit, baisez, chantez, dansez avec Marine mais foutez-nous la paix avec vos idées écœurantes et dégueulasses. Et surtout occupez vous plutôt de la merde dans laquelle vous nous avez foutu et qui noircit de jour en jour l'avenir de nos enfants (si l'école privée vient de décider de faire grève avec l’école publique, chose extrêmement rare, il doit bien y avoir une raison)

Mon fils je t'en supplie, j'espère que tu auras entendu mes mots, que tu auras compris mon chagrin, que mes paroles des fois dures raisonneront longtemps dans ton esprit, que tu sauras regarder autrement maintenant les filles et les garçons qu'il t'arrivait de juger mal à cause de leur différence, que tu oublieras ces idées horribles que certains ont cru bon t'inculquer. Toi qui depuis tout petit pars en vacances avec un grand père militant, ex MLF aujourd'hui président de la ligue des droits de l'homme, ce grand père qui se bat pour aider les plus démunis, ceux qu'on montre du doigt justement, à retrouver leur dignité, à ne pas être traités comme du bétail. Toi qui a comme meilleur ami depuis la maternelle un enfant lourdement handicapé, que tu as toujours aimé sans voir qu'il était différent. 
N'écoutent pas les imbéciles, les garçons pleurent et les filles ne sont pas forcément délicates et faibles mon poulet.

Aime ton prochain mon amour, qu'il soit pédé, étranger, moche ou mal habillé. 

L'habit ne fait pas le moine, et encore moins l'amour....

"So just trust in your brother..Let me help you if I can"


Mais bordel que ces sales chiens aboient et que la caravane des homosexuels, des arabes, des roms, des sans papiers passe...

32 commentaires:

  1. Encore un super billet Roca.. !
    Merci pour tes mots :)
    Claire

    RépondreSupprimer
  2. Que te dire de plus à part que je suis complètement d'accord avec toi et que je pète des câbles à force d'entendre ces politiques débiter des conneries. Il y a un concours de celui "qui ira le plus loin dans l'intolérance, la méchanceté et la connerie" et je pense que beaucoup sont très biens positionnés pour gagner. Parce qu'en 2011, on entend encore des mecs comme Alain Marleix pour nous sortir une expression comme "notre coréen national" et putain ça fout vraiment les nerfs. Je m'inquiète pas trop pour ton fiston, il est entre de bonnes mains.
    "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" ça commence ici et maintenant.

    RépondreSupprimer
  3. Un vrai post remplie d'émotions! J'en ai les larmes aux yeux... C'est vrai, ça sort des tripes, j'aime!
    C'est ce que j'essaie chaque jours de transmettre à mes petits élèves, et j'espère un jour à mes enfants! Bravo, continue à te battre, et je suis sûre que ton fils sera un jour pleinement conscient de ce que tu lui as transmis, et ce jour-là, il te remerciera...

    RépondreSupprimer
  4. Tres beau billet Roca, merci encore de tes cris d alarme qui esperons toucheront par hasard d autres que tes lecteurs complices...

    Dans un autre style mais qui se rapproche, j ai une famille metissee, et le 1er "regarde le Mr tout noir la bas" de ma fille quand elle eut 2 ans n a plus jamais eu lieu d etre lorsqu elle prit l habitude de se promener avec ma belle mere bien noire qui ne parle meme pas francais et avec ma (demie cm on dit) metissee soeur.
    De meme pour nos amis gays qui se becotent joyeusement a la maison quand ils viennent.

    Plus que les mots avec nos enfants, je pense vraiment que le fait de les melanger a nos amis d autres "cultures" (le mot est mal choisi mais je suis fatiguee, il est minuit) que la notre reste le meilleur des exemples a leur donner.

    Bisous et keep cool, laisse les grandir et comprendre et fais confiance en ton education, ca viendra ;=)

    Anonyme Amandine

    RépondreSupprimer
  5. Quel billet! Hélas je crois bien que ceux qui aurait besoin d'un petit coup de pouce question tolérance, ne passeront pas par là.
    Je vais refiler l'adresse de ton blog à des mamans d'élèves... J'ai dû expliquer à mon fils leur façon de penser, le mettre en garde, et lui dire que cultiver la différence c'était une chance. Ça m'a rendu folle!

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui devait être dit est dit, et avec ferveur en plus! beau discours...

    RépondreSupprimer
  7. ouais le mien aussi dit de ces conneries parfois, "racaille" pour me parler des copains d'école vivant en cîté (je précise que mon fils est métisse ?!?), une autre fois choqué qu'il y est des SEGPA à son collège qui d'après lui sont violents et qu'il faudrait les mettre dans un collège spécial ! : Ah ouais, tu pense ça petit con! Nous qui avons fait le choix de la laicité pour lui faire comprendre que toutes les différences sont présentes et que ça marche!!!!! Autre boulette, cet été une nuit dans un hôtel étoilé luxe pour notre retour, le nain pas content de sa chambre de 20 m2 parce qu'il y a de la déco rose!!!!! Grosse colère de notre part!!!!!!!!!!
    J'en passe et pourtant j'ai appris par sa grand mère que le weekend dernier il est allé au stand du marché que tiennent mes cousins, qui pour le remercier lui ont donné un petit peu d'argent, et que sur le chemin du retour il y avait un sdf à qui il a donné ce qu'il venait de gagner, c'est ma mère qui l'a vu moi il ne m'en a jamais parlé comme quoi.... Alors finalement ces cons de réac, ils n'auront pas leur peau à nos nains!!! Et je suis certaine que ton fils doit aussi te surprendre agréablement c'est son héritage!!!!!!! Et puis ça doit être ça la crise d'ado en 2011!!!!!!! bises.

    RépondreSupprimer
  8. lakima : je mets ça sur le compte de l'adolescence effectivement, ce moment ds la vie où l'on a qlq petits dérapages parce qu'on répète connement ce que l'un ou l'autre de nos amis a pu dire, l'essentiel étant qu'il entende surtout ce que moi et le reste de la famille lui disons sur ce sujet...et rabâchez c un peu mon rôle finalement....;)

    RépondreSupprimer
  9. Et encore... il y a pire dans notre société... les Zandicapés ! Zavaient pas qu'à être là et les parents des dis Zandicapés... des sals cons qui nous bouffent notre fric.
    Je ne connais que le problème d'un gamin handicapé cérébral suite à un choc pas soigné, je ne connais que le regard des gens qui me crucifent chaque fois que mon gamin de 20 ans parle tou seul dans la rue parcequ'il a peur qu'on lui tape à nouveau dessus et je ne connais que ce côté de la frontière et pas les méandres de la politique française (mon pays d'origine).
    Moi, je dis que ce qui est important : "C'est l'amour" et un petit gars en Palestine il y a 2000 ans environ avait déjà expliqué à votre fils comment faire... il va comprendre, confiance et tout de bon avec votre compagne.N@

    RépondreSupprimer
  10. T'es con putain, tu vas ENCORE me faire chialer !!! Love you ma connasse <3

    PS : j'ai eu droit de la part de ma Prune à une onomatopée exprimant le dégoût, à l'évocation d'un couple d'homosexuels, tandis que depuis sa naissance nous avons toujours évité le discours hétérocentré (exemple : quand qqun lui dit un jour tu auras un amoureux gnagnagna, je rajoute toujours "ou une amoureuse")... ça me semble hyper important de "désanomaliser" l'homosexualité dans le discours quotidien, car pour les jeunes homos, quelle terrible impression d'être une anomalie !!! Pas étonnant que leur taux de suicide soit le + élevé chez les jeunes :/

    Et pourtant tu vois, elle aussi a été contaminée (oh, pas par la TV chez nous, tu le sais) mais par son entourage au sens large... Pas facile de remettre les pendules à l'heure aux portes de l'adolescence, quand ils se croient + malins que nous !

    Ce qui la sauve (et mon éducation avec :o), c'est qu'elle a immédiatement eu honte d'avoir cette réaction... ça donne la mesure de la force homophobe qui règne un peu partout pour que MA fille (p'tain :@) devienne homophobe !

    RépondreSupprimer
  11. Touchant billet !
    Hier j'ai raconté sur PDR comment mon fils de 8 ans avait appris dans la cour de récréation à traiter les autres "d'homosexuel". Il a eu du droit au discours sur la différence, sur le droit à aimer qui on voulait, quelle que soit la couleur, le sexe, l'origine, l'âge etc... Mais il a quand même mis du temps à arrêter de dire ça. Ca m'avait bouleversé cette histoire et maintenant je pense que c'était bien qu'il l'ai dit à la maison car justement on a pu en parler. Mais qu'est-ce que c'est douloureux d'entendre nos "nains" dirent ce genre d'horreur.
    Je suis persuadée qu'une société évolue par l'éducation que l'on donne aux enfants mais y'a encore du boulot.... Alors courage à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  12. Putain, mais putain quoi! ok je viens, je lis et jamais je commente, trop timide! mais là putain limite je te roulerai une pelle ma Roca!
    M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!
    Sophie

    RépondreSupprimer
  13. t'as raison dans la forme et le fond. Force et courage, il va grandir, son héritage humaniste coule en lui, il est juste encore un peu jeune pour le vivre.
    big up pour nos différences
    mère courage

    RépondreSupprimer
  14. @karin: "son héritage humaniste coule en lui, il est juste encore un peu jeune pour le vivre" c joliment dit ma karin, je vais faire en sorte qu'il le vive vite alors :)
    @sophie : BIENVENUE!!!et merci, reste un peu on mord pas :))
    @xoch : je crois que ce qu'ils ne voient pas tous les jours, comme toutes ces choses dites "normales", ils les comprennent moins bien. est-ce qu'alors ça veut dire que je dois amener mon fils faire un stage dans le Marais? (humour 18eme degres of course)
    @mamorue : non ne pleure pas! on a du boulot hein ma loute mais faut esperer qu'on vaincra...
    @n : ça doit etre dur en effet. Je t'envoie de douces pensées réconfortantes

    RépondreSupprimer
  15. Bah ma chère Roca même pas sûr que ça marcherait le stage dans le Marais ! Nous habitons à Bastille, pratiquement dans le Marais et on y va tout le temps. Depuis leur naissance les enfants sont habitués à voir des couples du même sexe qui se tiennent la main dans la rue. Et la Gay-pride passe tous les and sous nos fenêtres. Pour autant, dans l'école "bobo" où va mon fils les enfants se traitent quand même d'homosexuel ! J'ai bien peur que l'on ait pas finis de rabâcher et rabâcher encore à nos cher(e)s nains et naines nos couplets sur la tolérance, le respect et la liberté.
    PS : Si tu passes à Paris tu es la bienvenue et on ira balader les nains dans le Marais.

    RépondreSupprimer
  16. Les larmes aux yeux et la rage au cœur en te lisant....Ici, aussi on ne laisse rien passer.Ici aussi on discute, on explique, on applique..mais bon sang, ça parait jamais gagné ..

    RépondreSupprimer
  17. Vive la différence !
    Vive la tolérance !
    Vive la tolérance de la différence !
    (et vive les vacances ! ...pour la rime ;-) okjesors)

    RépondreSupprimer
  18. Je vais répéter ce qui a déjà été dit plus haut, mais wouah Roca j'ai eu des frissons en lisant ton texte. Vive les différences, vive la tolérance! Si seulement certains c... (bon là oui je suis pas très tolérante) pouvaient t'entendre et surtout comprendre et diffuser ton message.
    Merci Roca!
    Armelle

    RépondreSupprimer
  19. Et souvent, c'est d'abord auprès des adultes de son entourage qu'il faut porter la bonne parole... Franchement, je n'ai pas d'enfants, mais je trouve déjà ça épuisant.

    RépondreSupprimer
  20. Bam...en plein dans le coeur.
    Merci,

    RépondreSupprimer
  21. puissent toutes les mamans de futurs hommes tomber sur ton billet, le lire, le comprendre, l'assimiler... et transmettre !

    RépondreSupprimer
  22. J'aime quand tu piques une gueulante !!! Billet percutant, Bob KO !
    La tolérance en ce moment c'est plutôt la tôle errance (Haude, love U girl !!!) ...
    Jeu de mots naze, j'assume, mais sur le fond putain comme je suis d'accord avec toi, tellement, tellement que j'en perds mes mots (et c'est assez rare pour être souligné ;))) !!)
    @Chacha : jumelles de pas-télé !

    RépondreSupprimer
  23. Il va être partagé sur facebook, ce billet... y'a pas moyen que je le garde que pour moi !

    RépondreSupprimer
  24. (Dans la même veine... http://www.jeromeuh.net/2011/08/questions-pour-un-citoyen-de-seconde-zone/ )

    RépondreSupprimer
  25. Roca, je boycotte la TV pour éviter de polluer mes oreilles avec leur connerie. Mais que faire quand la connerie tente de s'inviter chez vous ? Barricader les portes, les fenêtres ? Couper internet ? S'exiler au fin fond de la creuse ? Non, il faut faire face et contrer la connerie avec un bon kick et surtout ne pas lâcher l'affaire.
    La connerie s'est invitée dans ma famille : mon cousin de 19 ans fait son coming out forcé car ses frères ainés l'ont balancé à sa mère. Depuis c'est un tsunami de bêtise, de peur du qu'en dira-t-on, de mesquinerie, de petites phrases assassines ... J'ai honte d'eux et j'ai mal pour mon cousin qui ne demande rien à personne. La croisade contre l'intolérance commence parfois chez soi. Merci pour ton post

    RépondreSupprimer
  26. Salut Roca! première fois que je laisse un commentaire sur ce blog que j'adule!! Je me retrouve très très souvent dans tes écrits, mais là il y a un petit quelque chose qui me chagrine, juste un morceau de phrase... Tu nous parle de tolérance, d'ouverture aux autres et je te suis à 100% dans cette idée mais "les plus vieux on s'en tape sont bientôt morts mais merde pas nos enfants" me déconcerte un peu. En effet, tu "rejettes" ce que la société transmet aux plus jeunes, mais tu fais toi même preuve de jeunisme en énonçant ces quelques mots bien que je me doute que c'est du 2nd voire du 3ème degré... Les personnes agées sont des pépites d'or et elles méritent un peu plus d'égard dans notre société (c'est mon point de vue...). Voilà, c'était la minute "les vieux sont nos amis" de Luciboulette. Bonne continuation Roca!

    RépondreSupprimer
  27. @Luciboulette tu as 100% raison je parlais en fait des vieux politiciens, ceux qui nous gouvernent pas de tous les vieux, désolé de mettre mal exprimé
    et même si je tape svt pour le vieux (peut-etre trop je m'en excuse)parce qu'ici sur la côte d'azur sont pas tous des pépites, je n 'ai rien contre eux. bises

    RépondreSupprimer
  28. Superbe article Tantine.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  29. C'est ce qui s'appelle m'avoir mis les poils ;-) et les larmes à les yeux... beaux mots belles idées et tellement de force !!! Merci roca

    RépondreSupprimer