6.12.11

L'histoire ne se répète pas, mais putain qu'est-ce qu'elle bégaye...


Il est assez difficile de passer de Pierre Richard à Arlette Laguillier mais appelle moi Tara tu sais à quel point je bouillonne de personnalités en dedans de mon corps magnifique (un peu d'auto-congratulation en période de dépression saisonnière c'est toujours utile).
Quand il m'arrive de glander 5 minutes sur le net (tu auras remarqué que ce n'est plus mon activité première) (à mon grand regret) (mais il parait que j'ai un mari et des enfants) (et accessoirement un travail) (bref...) (ah non pas "bref" beaucoup trop usité en ce moment) (le retour des parenthèses t'as vu?), anychemin quand je check mes emails/fb/twitter/sitesd'infos/videosdebilessuryoutube j'ai un chouya peur...

Il semblerait que nous ayons comme qui dirait un problème Houston, dis moi à quel moment on a decidé de tous monter dans la doloréane pour revenir aux années 30? 
Est-ce que Marty McFly voudrait bien nous trouver une chemise noire pour notre ministre de l'intérieur si c'est le cas? 
Je ne suis pas une Indignée dans la mesure où je n'ai pas les ovaires assez bétons pour dormir dans la rue, je ne suis pas non plus encartée (un ex-politicien acharné dans la famille c'est bien suffisant), je ne suis pas membre d'une association pour la défense des droits de l'homme mais à mon petit niveau je parle, je débats, je crie, je communique, et surtout je partage des infos qui me font froid dans le dos, parce que la liberté de penser et surtout la liberté d'expression n'ont jamais été aussi faciles paradoxalement. Évidemment que certains sont muselés (regarde Charlie Hebdo) mais tu trouveras toujours sur internet une vidéo, un texte ou une image censurée et il me semble qu'il est important voir indispensable de les faire passer .

Le paradoxe est donc bien là, plus internet se démocratise plus les politiques se foutent de notre gueule et foncent tête baissée vers le fachisme et la connerie (appelons un chat un chat on est pas là pour rigoler)

Franchement t'en as pas marre toi de voir le queutard, tête dans le caniveau et slip baissé, continuer à se prendre des coups dans la gueule parce qu'il aime cueillir des champignons au bois (il connait forcément 1 ou  2 dossiers secrets bien chauds-patate pour qu'ils soient tous à lui découper les burnes non?), t'es pas saoulé par les discours de soi disant bien pensants qui nous disent qu'ils luttent contre le politiquement correct alors qu'en vrai ils sont racistes et germanophobes ? t'en as pas assez d'entendre de plus en plus de gens parler des arabes comme si il s'agissait d'un nouveau virus? (au boulot y'a 80% de racistes affirmés je te dis pas comme je me marre à la pause déjeuner) (ou pas), c'est pas detestable de foutre les étudiants étrangers dehors ou les étrangers régularisés de longue dans un avion, c'est pas insupportable de se faire traiter de voleur, fraudeur, arnaqueur par ceux qui ne payent rien, ni taxe, ni impôt voir carrément jamais la turlute ni le café, par ceux qui nous inventent une démocratie où le président n'a aucun pouvoir sauf celui de baisser son pantalon devant une agence de notation?
Quoi? il se passera quoi si on a plus le triple A(brutis), on va tous mourir? Mais on est deja dans la merde Monsieur le président, et que tu fricotes ou pas avec Angela ça nous fait ni chaud ni froid, nous ce qu'on veut c'est que t'arrêtes de nous prendre pour des cons, que tu arrêtes de sanctionner, de punir et que tu choisisses à la place de préserver nos droits et nos libertés, que tu arrêtes de taper sur ceux qui n'ont pas volé dans les caisses eux, et surtout surtout que tu essayes un peu de lâcher les idées de Lepen, à force de souffler sur les braises mon bon monsieur tu vas finir par te cramer les poils du nez je t'assure.

edit : oui je sais y'a plein de lectures cachées, plein de liens à découvrir, c'est un peu mon calendrier de l'avent (de merde) pour toi aujourd'hui
edit 2 : tu m'avais manqué dis donc
edit 3 : t'emballe pas c'est pas du retour à 100% hein, j'ai un boss qui me donne beaucoup de travail, et même que quand je lui dis "vous etes surs de vouloir faire ça?" il a une réponse  IMPARABLE :
"non mais WOW faut pas être sorti de la cuisse de Saint Cyr hein!!!"



Ok je sens qu'il faut que je finisse sur une note plus joie-bonheur-dansonslacarmagnol :
une autre?

21 commentaires:

  1. Dans mes bras petite Roca (j'dis p'tite car moi beaucoup plus "grande". Faut vraiment qu'on s'bouge !

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait du bien de te lire, et encore plus de lire ça !!

    RépondreSupprimer
  3. Mais siiiii c'est du retour, et du beau même!!! J'ai envie de te jeter des confettis et de hisser les bannières!! Thank you Roca; et courage avec ton chef pas avare de bons mots!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore lire cette rage!!! J'adore constater que je suis loin d'être la seule à resentir cette colère!!! Et j'adore constater qu'on est loin d'être aussi cons que ce qu'ils essaient de nous faire croire!!! (toujours aussi bons, tes posts) :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je plussoie puissance 10 ce que tu viens de nous balancer comme ça, dans un flot à faire pâlir les gars de la West Coast. Blague à part, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir la rage devant ce qui se passe.
    Contente de te retrouver sur la toile !

    RépondreSupprimer
  6. Hiiiiiiiiii Haaaaaaaaaaa te revoilà !!!
    Trop bon ton "calendar de l'avent" à la sauce ROca ! même si chuis comme toi, à cran !!!et "anychemin"... j'ai bien ri aussi ! merci. bonsoir ! (maintenant, je vais mater la vidéo!)

    RépondreSupprimer
  7. ha ba quand même!!!!
    j'ai faillit m'inquieter....
    et c'est toujours aussi bon de te lire...
    t'aurais pas un peu fait exprès, un truc du genre je crée le manque pour voir?!!!
    t'as vu, ça marche!!!

    RépondreSupprimer
  8. Tremble Melanchon !

    Nan sans deconner si seulement on etait plus nombreux a l ouvrir...
    Par chez moi on est en train de mettre a mort les derniers ouvriers siderurgistes, deja qu en Lorraine ils sont nombreux a voter Le pen je crains le pire pour le 21/04/2012 :-(

    Anonyme Amandine

    RépondreSupprimer
  9. Joli retour Madame ! Je like et je fais tourner !
    Have a nice day malgré tout....

    RépondreSupprimer
  10. Tout ça sent violemment l'anu (t'as vu j'ai pas mis de S, comme tu aimes !!) ...
    C'est clair, on est dans la merde cette fois, on ne peut plus tourner la tête genre "Merci Monsieur mais votre bite a un goût" (oui, j'ai vraiment écris ça, tu me fais vraiment écrire n'importe quoi tu vois ...).
    Anychemin (je l'adopte, j'adore !!!), j'aime bien qd tu remues la merde en fait, ça pue mais ça dégage les bronches comme dirait l'autre !!!
    C'est bon qd tu reviens (Tintin) ...
    Bob

    RépondreSupprimer
  11. Moi ce qui m'interpelle le plus, c'est que elle pique pas les yeux du chien la mousse ?
    Même là, je soupçonne qu'on nous enfume.

    Ok, je leave.

    RépondreSupprimer
  12. Merci monsieur votre bite a un goût ! Je plussoie..
    Merci a tous je vous aime et merci à les parents sans qui je ne serais pas la aujourd'hui ...merde il est midi j'ai la dalle

    RépondreSupprimer
  13. Je kiffe cette expression ... Hélas il est relativement peu aisé de l'utiliser dans la bonne société ;) !
    Bob

    RépondreSupprimer
  14. une petite de la même veine en passant :
    http://www.plumedepresse.net/mort-du-policier-blesse-a-vitrolles-une-ignoble-manipulation-sarkozyste/
    l'indécence à son paroxysme...

    RépondreSupprimer
  15. En fait, j'osais pas le dire/l'écrire, mais après "anychemin"-très supérieur, respect- je propose aussi, pour enrichir, si on peut dire, notre belle langue: "by the chemin". Pour l'acronyme, faudra sans doute patienter avant qu'il passe dans les tweet branchouille, mais bon.

    RépondreSupprimer
  16. ah ben juste je passais, tsé, comme ça tranquille, quand soudainement je me mis à lire tes phrases.Bien résumé.

    Ben moi, tout ça, ça me fait rentrer le cheveux dans le dedans du crâne, et il frise, c'est dire. fakzesystem ! sa mère la dignité, revient !

    RépondreSupprimer
  17. C'est ça c'est le retour aux années 30 : on fait de la rigueur pour réduire la dette (et séduire les agences de notation) mais comme cela casse la croissance (et désespère le peuple, mais ça on s'en branle, je suis con)le déficit se creuse ...
    Un monde de fou, de fou !!!

    RépondreSupprimer
  18. Petit réveil en ce samedi, bercé par la description d'un monde merveilleux ! Mais d'où viens-tu Roca que je puisse partager ces instants merveilleux ?! Dans mon monde, il y a des syndicalistes qui se battraient contre tout ça, en dépensant jusqu'à la dernière cotisation pour défendre l'opprimé ! Heureusement, il semblerait qu'ils puissent se faire un petit bas de laine sans être obligés je justifier leurs dépenses... C'est probablement pour le bénéfice du plus grand nombre, sinon pour qui ?!
    Les syndicats sont morts, vive les syndicats !
    (je reste dans l'état d'esprit : http://clesdusocial.com/france/fr15-syndicats/financement-des-syndicats-rapport-perruchot.htm)

    Et tellement d'autres choses encore...

    RépondreSupprimer
  19. Je te suis! Tu dois te sentir mieux après avoir écrit ce post!?

    RépondreSupprimer