Le "Bienvenue" à te coller les j'tons |
ok donc il paraitrait (dixit l'homme) que ce
"putain toi qui te plaignais de pas trop savoir quoi dire t'es servie là, tu as de quoi alimenter le blog sur quelques semaines"
"ouai super mais tu m'excuseras, un peu de calme et de non-gamelle ça me ferait super plaisir aussi tu sais, j'veux dire Pierrot il est sympa mais je commence un peu à le trouver collant"
Episode 1 : le retour de la vague ou comment la mer elle est trop joueuse en vrai
A peine arrivés dans ce magnifique hôtel Camarguais juste incroyablement beau et apaisant (non je te rassure je n'étais pas invitée je ne suis pas une blogueuse influente à mon grand désespoir) (tout juste blagueuse influente et encore)
la vue de la chambre |
la même de la baignoire raaaaaaaa |
slim rouge alors que je suis en Camargue au milieu des taureaux, cherchez l'erreur |
mes copains les ragondins au pied de ma terrasse pour partager notre apéro chaque soir |
terrine de taureaux pour conjurer le sort du slim rouge |
vue de la terrasse, lui aussi au rdv tous les soirs à la même heure (un peu comme à Disneyland quoi!!!) |
sa magnifique église (rendons à César...) |
j'ai allumé un cierge pour que Pierre Richard m'abandonne |
oui je te confirme on est bien au pays de la foi |
Décidant donc de fuir tous ces faux Bamboleo, nous partons en balade sur une très grande digue droit vers le large, certes quelques panneaux annoncent que l'endroit est risqué du fait des coups de mer, mais il fait super beau (pardon à toi l'ami qui te tape H24 de pluie depuis le début de tes vacances) et en voyant les pêcheurs installés en fin de digue nous décidons d'y aller. Les enfants s'installent sur les rochers au bout, à côté des pêcheurs, suffisamment éloignés du bord pour éviter la crise cardiaque à maman.
Sauf que maman à des gênes finis au pipi souviens toi, que le cierge n'a servi à rien et qu'à un moment elle est suffisamment con pour prendre la confiance.
l'homme en approche |
votre serviteur |
premier stop mais pas assez drôle "ya pas de vagues ici maman", sans blague! |
"tu avances encore mon poussin je te gifle" |
"voiiiilaaa bien assis on risque rien" |
Je finis donc par m'installer moi aussi au bord à côté de ma fille pour prendre des photos de cette jolie mer Méditerranée sa race.
Y'a pas de raison que je panique on est là depuis 10 mn on a vu que des vagues de tafioles, limite envie de se marrer, de se foutre de la mer
moi : "franchement avec leur panneau ils sont ridicules, faut pas déconner c'est du pipi de chat ces vagues"
l'homme (qui est resté un poil en arrière) : "les rochers sont mouillés note"
"pffffff ce sont les embruns, n'importe quoi, file moi mon iphone je vais faire une super photo"
l'homme (qui connait l'animal) : "je te conseille pas, l'eau de mer sur l'appareil c'est mort"
"pétard t'es pas drôle alleeeezzz!!! la puce est assise depuis tout a l'heure elle a même pas reçu une goutte"
"soit! je t'aurais prévenu, bouge pas je sors mon appareil aussi tant qu'à faire que j'immortalise la scène"
"sans déconner on dirait ma mère!! fais ta photo s'tu veux, la mienne sera plus réussie"
la suite tu t'en doutes
PAF LE CHIEN! ou plutôt SPLACH LA VAGUE!
la photo de l'homme |
la mienne |
"Alors c'est qui qui a la plus belle photo hein c'est qui?!!!"
Enfin ça je l'ai dit le soir, parce qu'en vrai quand je me suis retrouvée plus que trempée, l'iphone y compris, je peux te dire que j'ai hurlé, engueulé tout le monde même ces pauvres pêcheurs (faut dire que morts de rire ils ont osé me demander si elle était bonne ces cons!) et surtout l'homme évidemment
"PUTAINNNNN MON IPHONE MERDEEEUUUUUU!!! mais viteeeuuu attrape le!! sèche leeee!!!"
oui rien que pour toi, la photo du futal (après nettoyage de l'iphone quand même) je suis trop pleine de bonté |
et Hors sujet un peu de son old school pour toi qui rêve d'aller en Camargue te pécho la vague
Assassin/NTM-Freestyle (Deenastyle) Nova 1989 par R-87
Que d'aventures ! Sinon tu te reposes jamais en vrai ?
RépondreSupprimerLes saintes maries de la mer j'y suis allé aussi et on est tombé comme un cheveux sur la soupe en plein lâché de taureaux dans la ville (AAAAAAAHHH MAIS ATTRAPEZ LES BONS SANG) .Autant te dire que #ohmondieu c'est bougrement grand dis donc on va se pousser du milieu quand même .
M'enfin , pour l'histoire de la vague, tu cherches un peu hein #vasyavoue #jtaicapté . Avec ton fameux gène à la sauce pierrot tu sais bien qu'il ne peut t'arriver que des histoires de dingue alors supposé que tu titille un peu la vague... Ben elle te le fais payer (et elle a du bien s'marrer aussi ! )
J'ai hate que tu nous écrives la suite de ton voyage parce que (au passage) tu narres très bien ces histoires ! et accompagné des photos ça gère encore plus !!
Ha ouais bonne loose sur ce coup là pour le futal. Au moins, tu as récupéré le I-Phone. Ils me font marrer les pêcheurs : elle est bonne. Te connaissant virtuellement, je suis sure que tu as eu envie de répondre un gros : Oui Connard !
RépondreSupprimerTes photos sont superbes. Un ragondin ça semble trop mignong. C'est une bébête sympa ou il essaie de te bouffer les pieds dis moi ?
Le cheval blanc dans ce décor, ça fait vraiment rêver.
By the way très bon ce freestyle old school !
J'adore !
RépondreSupprimerMK
Ma pauvre Roca, j'ai eu un fou rire sur la plage cet été en voyant une nana qui marchait dans l'eau précautionneusement (genre jusqu'aux hanches pas plus rapport à son brushing) se faire subitement écraser la tronche par une vague sortie d'on ne sait-où ...
RépondreSupprimerJe ne t'aurais donc été d'acun secours tant j'aurais, je pense, fais pipi sous moi ;) !
Mais vraiment, la prochaine fois, demande à ton mec de filmer ce sera encore mieux, huhuhu !!!!
Baci Bella !
Bob
des genes finis au pipi....
RépondreSupprimermais d'ou tu sors ces expressions !!!! suis un brin jalouse
en vrai je devrais pas, parceque la je t'ecris du paradis \\
TANGER MA GRANDE !!!! avec un clavier qwerty sans accent donc
bisous
Evidemment, vu sous cet angle les Saintes ça donne pas envie.... Je ne suis pas Camarguaise mais j'aimerais l'être ! Toutes mes vacances d'ado je les passais aux Stes, et y suis retournée très souvent, pas assez à mon goût, depuis. J'y ai donc des souvenirs particuliers et tant pis pour les cartes ringardes (l'an dernier nous nous en sommes envoyés 2 ou 3 ma fille et moi en séjour éclair, oui j'ai pour habitude de m'écrire des cartes aussi... pourquoi aux autres et pas à moi ?.. bref... donc, finissons la parenthèse elles trônent toujours sur mon frigo... les cartes ringardes : "la barque avec ste marie-salomé, ste marie-jacobé et ste sarah", les taureaux et les chevaux dans les marais etc); j'adôôôôre les Saintes et le formidable de perrier-menthe sur la terrase de "Chez Boisset", les mojitos à l'Abrivado, les tellines, la gardianne de toro etc etc ! Bon OK faut pas manger n'importe où et fuir les restos collés à l'Eglise...
RépondreSupprimerMais pour avoir vécu à Nice pendant des années, nous savons aussi qu'il faut avoir ses adresses sur la Côte en été... car les restos-pièges-à touristes où l'on sert de la soupe de poissons en boîte ça pullule !
Pour finir... si tu savais ma blogueuse favorite comme j'aurais aimé prendre une vague en pleine figure.... juste pour dire que j'entends la mer, je sens la mer, je hume les embruns.... A priori, au chômage, cet été, je ne la verrai pas... De ma fenêtre, j'aperçois des montagnes, des montagnes et encore des montagnes... je vis en Valais-Suisse, une région idyllique pour les amateurs de randonnées, ski, raquette et autres grimpes... et orages, ça mouille aussi les slims ;-) et hautement ringarde
Môa, j'aime le Sud et les cigales, la mer et le soleil, le sable chaud et le mistral (un ptit peu lol)....
Bon je vais pas vous faire un roman à pleurer dans les chaumières... quoique....
Sans rancune Roca... t'as le droit de pas aimer les Saintes-Maries de la Mer... et me réjouis de découvrir la suite de tes aventures...
Ingrid
(Mouahaha...(Pardon, je sors (et je me la ferme aussi pour voir...), des vacances arrosées de tous côtés en somme.. :)
RépondreSupprimerEn espérant que tout aille bien,
Bon après-midi !)
A mon humble avis, tout est de la faute du cierge !
RépondreSupprimerSi tu n'avais pas tenté de conjurer un mauvais sort, il ne se serait pas manifesté x1000 !!!!
Il est classe le slim rouge en 2 tons comme ça :D
Haaaaaaaaaaaaaa c'est un grand cri de la lectrice camargaise !!!!! Bon pas des Saintes mais juste à côté le Grau du Roi et j'adorrrrrrrrrrrre les Saintes... mais oui forcément faut pas y aller en juillet août quoi !!! Mais les Saintes c'est comme une boule de neige sur le buffet de la mamé...!!! C'est kitchissime, en toc complet mais quand tu as viré tout le monde donc en septembre et plus tard ou au printemps c'est juste une des plus belles luminosité au monde (oui je suis très objective !!!) et comme partout dans les lieux touristiques il y a plein de mauvaises et fausses bourides mais aussi des petites perles d'endroits pur bonheur... faudra reviendre à un autre moment et nous demander des adresses ;-)
RépondreSupprimeringrid, tine : je suis certaine de ce que vous me dites, je suis tombée au pire moment c tout, et pas très renseignée des spots a voir ou a éviter
RépondreSupprimerquant a jo et Karin : vs etes bien trop présomptueux, mais vous penserez a moi à la prochaine gamelle je vous le garantie...;))
RépondreSupprimer