que ça fasse bobosnob ou vieille aigrie, je m'en tape moi ça m'a fait beaucoup rire |
Pour moi la rentrée c 'est un peu comme une petit mort, je déteste.
Et puis j'avoue ces jours-ci voir les vitrines avec du pull a whatmille-quibouloche et des pute-bottes alors que je peux résoudre les problèmes de sécheresse de la corne de l’Afrique rien qu'avec mes aisselles, ça me colle la rage.
Non je m'excuse je ne fais pas partie de celles qui courent les supermarchés en ce moment pour trouver qui le nouveau jean à cerises, qui le plus beau cartable en liberty ou la plus belle gomme en caoutchouc équitable (eh oh! je sais chacun fait ce qu'il veut, reste ici ne t'en vas pas), je préfère attraper le premier prix, parce que je sais que de toute façon dans 3 mois va falloir tout racheter (mes enfants peuvent gagner haut la main le concours du plus gros déglingeur de matos) mais surtout parce qu'en vrai mes gosses préfèrent qu'on depense le PBI du Sénégal à Aqualand ou n'importe où, tant qu'on peut se baigner jusqu'à pas d'heure, plutôt qu'à Carrouf en matériel scolaire. Que veux-tu j'ai de l'enfant palmé on ne se refait pas.
Chez nous, et je m'excuse d'avance pour vous pauvres collectionneurs de bottes en plastique, la rentrée se fait en sandales et en short, 36° oblige.
On sortira nos plus beaux habits d'hiver dans 3 mois quand tu commenceras à te demander où se trouve ta boite de xanax ou ton intraveineuse de lexo.
Mais ne t’inquiète pas je te rattraperai très vite, moi il me faut à peine 3 jours de froid et de pluie, plus un changement d'heure, pour que je retourne papoter avec Colombo. "Allo Docteur, oui c'est la névrosée saisonnière, je pensais qu'on pourrait se faire un petit debrief si vous etes d'accord?"
D'ailleurs c'est bien simple en général l'automne c'est le moment ou je me fâche avec une amie, elles ne comprennent pas pourquoi soudain Roca-(on)-the-rock, la grande gueule, la comique de bar, celle qui est toujours la première à danser sur la table et à raconter des blagues en même temps, elle devient toute triste, toute lourde voir carrément lourde de tristesse.
Je sais on appelle ça la dépression saisonnière moi je crois surtout que c'est pour permettre à mes neurones et ma connerie de se reposer et par là même reposer les cerveaux de ma famille (et accessoirement faire le ménage dans mes amies certes) (et re-accessoirement payer la nouvelle piscine de Colombo)
Voila donc tu connais enfin mon avis sur la question du changement de saison, de la rentrée tout ça
Si tu n'y vois pas d'inconvénient je préfère qu'on reste encore un peu assis sur cette plage, au coucher du soleil, les enfants tournent sur eux même, la musique est douce, le rosé monte à la tête, la peau colle, les cheveux ont le gout de sel et lui, mon homme ce héros, celui qui supporte toutes les Roca, la plus désopilante comme la plus mélancolique, me mitraille comme un japonais devant la Joconde....
profitons, profitons avant l'orange saison,
RépondreSupprimerapéros et claquettes aux pieds, vive l'été :)
et fuck les bottes fourrées !..
Je te hais... Aujourd'hui, Quimper 20° au max... Demain on ressort les chaussettes... Lamentable ce conflit Nord/Sud...
RépondreSupprimerNous dans le nord est, on a que deux saisons : le 15 aout et l'hiver, je traite en voyant tes photos :)
RépondreSupprimerKiffant le rapprochement entre la secheresse en Afrique et les aisselles, je m'en remets pas aha.
(Heureusement que la plage n'est pas très loin, rien n'empêche de se remémorer ces soirées d'été en week-end ou quoi...Bon courage et profitez-bien en tous les cas :))
RépondreSupprimer(j'viens de faire la meme chose qu'a la vidéo, de tourner sur mon siège de bureau ... manque plus que le sable *sigh*)
RépondreSupprimerça me rappelle la phrase d'un serveur bruxellois qui à notre : mais le temps....c'est toujours comme ça ici ? je veux dire la flotte, les trombes d'eaux, le déluge, le crachin, le gris toussa quoi !! "
RépondreSupprimer"oh ben ici, quand il pleut pas, c'est qu'il va pleuvoir ..."
...
bon ben voilà.
et puis je kiffe ta vidéo aussi
voilà
t'embrasse
Rien que pour ça je suis heureuse de descendre sur Cannes !! hahaha tes hivers ressemble à mes étés !! je sens que je vais aimer vivre au dessus de chez toi !!
RépondreSupprimerla bise
L.
et tu es jolie en ombres chinoises !!
RépondreSupprimerL.
merci L. j'ai toujours du mal avec les photos de moi et tu descends à Cannes c chouette, tu arrives d'ou?
RépondreSupprimergeorgie ma georgie comment va? on s'app quand? debrief d'été oblige
kiwi : y'a pas un square près de chez toi (pour le sable) ;)
kezak : je profite telmt que je me demande si je v pas devenir poisson
lo : ahahaha "on a que deux saisons : le 15 aout et l'hiver," m'a tué!!
karin : pas con, ça marche aussi avec le rosé et le nutella?
mag : poète un jour, poète toujours? pouet pouet!
"Chez nous, et je m'excuse d'avance pour vous pauvres collectionneurs de bottes en plastique, la rentrée se fait en sandales et en short" Comment tu m'achèves avec tes 22 mots. Mais toi et ta tribu, zavez raison de repousser la rentrée à coup de sable, de belles photos sur la plage grâce au mari qui mitraille et de tournicoti/tournicotons sur la bohème. De jolis moments comme ça, on n'a pas envie de les laisser partir. Même si c'est la rentrée :-)
RépondreSupprimerDe Bretagne, nan mais l'arrière saison est belle : 19 degrés au soleil on va pas de plaindre ;-) !! Mais dis moi où est cette plage de sable !! A chaque fois que je descend monsieur m emmene sur des galets (pour les châteaux et les galipettes c pas top !!)
RépondreSupprimerL.
euh alors il t'emmène pas à Cannes ma pauvre juste il te fait croire , y'a pas de galets à Cannes. never ever
RépondreSupprimerPutain t'as mis une photo de toi de profil ??? Tu l'as fait !!! YEsss you did Poulette ;) !
RépondreSupprimerOk je sors ...
BoPS : tu veux que je te retrouve ma phrase sur les gens les gens fragiles qui sont les plus forts pasqu'ils connaissent leurs fragilité et les ont domptées ? Cet automne ne sera pas comme les autres automnes, cet automne, tu nous auras, nous ! ... Donc ce sera p'tête pire, t'as raison !! mouhahahaaaa
Jolies photos Roca ! On te voit sans te voir, comme on te connait sans te connaitre par tes posts.
RépondreSupprimerMoi aussi je serai plutôt Bohème mais passé 40 ans, à Paris avec 2 enfants, la Bohème "ça ne veut plus rien dire du tout", du moins c'est beaucoup plus difficile...
Bonne plage.
hum... je suis très perplexe...
RépondreSupprimerTu nous parles de régler un problème de sécheresse avec tes aisselles et ensuite tu nous postes une photo avec le soleil qui embrasse ton aisselle...
Perplexitude je te dis !!
J'ai bien rigolé à l'allusion sur la piscine de Colombo... (tiens, la mienne, elle a pas de piscine. Pourtant... :) )
RépondreSupprimerUne bise en passant (on avait échangé par mails il y a.... une éternité à peu près, après des échanges sur le blog de Christie). Je n'étais pas venue souvent encore, mais je repasserai, une bouffée d'air frais tes billets !!
anne-so!!! je me rap de nos échanges bien sur...reviens qd tu veux la porte reste ouverte
RépondreSupprimerjo : laser bean des aisselles ça s'appelle ;)
http://www.expressio.fr/expressions/la-petite-mort.php
RépondreSupprimerMais comme t'y es belle !!!!
RépondreSupprimerJe t'envie grave ! Mais grave !
mes filles dans l'avion tout à l'heure : maman c'est pas ici notre arrêt, il pleut !
Si les poulettes, c'est ici... Maman déprime déjà...
Fuck la pluie, fuck l'automne au mois d'août, fuck la fin des vacances !
(mais comme je suis CONTENTE de pouvoir te relire)
(ouais fuck le wifi qui marche pas a l'étranger !)
merci poulette et bon retour, même sous la pluie....
RépondreSupprimerrhoooooooo trop bon la photo avec l'avion pub... je te la pique ;-) et comme j'aime cette rentrée avec des faux airs de petit été qui s'éternise juste pour nous... et imagine chez nous en plus cela correspond à la fête de notre village en plus... donc fiesta jusqu'au bout de la nuit à venir... la rentrée chaque année on lui nique un peu sa face !!!
RépondreSupprimeril y a certaines petites morts bien agréables...
RépondreSupprimerok je sors.
lechat TI SORS!!!!! (mais j'avoue y avoir pensé....trop tard j'avais deja publié)
RépondreSupprimer