Évidemment je suis de la génération Coluche, j'ai été bercée (qui a dit "d'un peu trop près"?) par ses sketches, j'ai tout aimé, du flic raciste, au violeur de Monique, en passant par la lessive qui lave plus blanc que blanc, le belge ou l'autostoppeur, bref à la maison y'avait 2 comiques incontournables c'était Coluche et Bedos. Coluche a eu du bol lui il n'a pas eu à mal vieillir...
Quand hier soir j'ai vu qu'il y avait le film avec Demaison je me suis jetée dessus comme la bimbo sur son pot de cire, et tu sais quoi? j'aurais mieux fait de me faire le maillot. Pardon à ceux qui ont aimé ce film, mais perso moi j'ai eu comme l'impression d'un mauvais sketch. Oui c'est vrai par moment la ressemblance est frappante mais le ton, l'attitude non. Je n'ai pas trouvé ça naturel 1 seconde et ça m'a gêné.
Pour la comparaison, autant Cotillard en Piaf j'ai marché et oublié l'actrice autant pour Coluche je n'ai vu que Demaison.
Pour fêter les 25 ans de sa disparition j'aurais finalement préféré voir un bon vieux sketch ou même un passage chez Martité et Gilbert Carpentier.
Bon en revanche j'ai retrouvé mon rire débile avec ça, je sais ce que tu penses c'est pathétique :
pardon.....
et sinon BONNE FËTE DES PERES au fait!!
(via Gusto)
Pour le film, pas vu (pas pris ?).
RépondreSupprimerPour Coluche, fan fan fan ...
Pour les deux comiques, pas d'OK : tu as oublié Desproges, mon maître à penser !!!
Pour le chien (putain mais pauvre chien kanmême !!!) c'est impossible de ne pas rire bête-ment ;) ...
Baci
Bob
Tout pareil. Je suis tombée sur la fin hier, et je me suis dit bin...on dirait un mauvais imitateur qui fait ce qu'il peut pour imiter, au lieu de s'imprégner du personnage et jouer...(comment est ce que la critique a pu trouver ça génial?) (et je me suis dit aussi putain heureusement qu'on l'a pas regardé). Ceci dit mon choix télévisuel de hier cassait pas 3 pattes à un canard non plus ("l'anniversaire" avec plein de beau monde, fin à chier).
RépondreSupprimerJe connais ses sketchs les plus connus qui m'ont donné des barres de rire. Mais moi je suis plutôt de la génération qui a connu Coluche par ses films surtout avec le mythique (mais qu'est ce que je l'aime d'amour ce film): le maître d'école. Balasko en prof dépressive + Coluche un super instit au grand coeur+ des gamins chiants mais attachants et la bo de Richard Gotainer = le gros kif.
RépondreSupprimerAh ouais, le Maître d'Ecole, quel souvenir !!
RépondreSupprimerEt les sketches de Coluche, je surkiffe, on l'écoutais en voiture avec ma mère quand j'étais naine. <3 Souvenirs, souvenirs. Il représente mes premiers émois politiques aussi. Bon, ma mère a pris un sacré coup de vieux quand elle s'est mise a être fan de Cabrel. C'était tout de suite vachement moins funky dans la voiture.:-/ ^^
Et j'ai pas vu le film avec Demaison... J'ai pas trop envie du coup.
Enfin, la vidéo que tu mets à la fin de ton post pour la fête des pères; quelle horreur !! La pauv' gamine a l'air de se raboter le visage propre et net. Enfin, façon de parler hein.
Allez, la biz Pierre-Oca (PieRoca, Pierre (Richard)-Roca... T'as vu, jeux de mots de bon aloi)
:-)
Tania
Pour Coluche, je valide : génial...
RépondreSupprimerPour Demaison, chuis d'accord : insupportable (mais j'avais pas supporté non plus cotillard...)
"Le maitre d'école" : jle regarde toujours avec un petit sourire attendri ("Ibrahim, je t'ai vu, tu copies sur ton voisin. T'as qu'à faire tes devoirs à la maison ! Hein ? Vous vivez à 12 dans une pièce ? Bon ! Alors t'as qu'à copier, t'as raison.")
Pour la salsa du chien : j'ai pas ri !... C'est grave ?
Pour la gadin à vélo : ça, j'adore ! Bien joué Papa !
VB
Rhâ vérole, j'avais z'oublié de dire lors de ma première intervention que j'adooooore la musique de Gotainer en général et que je l'ai vu en concert récemment et que c'était fin michtô !
RépondreSupprimer:-)
(il paraît que c'est un malotru pas très sympa-je sais pas s'il existe des malotrus sympa- et ça m'embête bien mais bon)
Voilà, ayè, c'est dit.
A bientôt les jeunes ! :-)
Tania
Purée j'en peux plus de voir des chihuahuas danser !!
RépondreSupprimerQu'on les tue tous !!
Bien joué le gif, c'est toi aussi ? (nan je rigole !)
Ouais Coluche, j'ai grandi avec mais trop jeune pour m'en souvenir de son vivant :)
J'ai pas vu le film, mais apparement, c'est pas une grande perte
j'aime bien ici pasque y'a toujours une ou deux ptites conneries bien lourdingues mais tellement drôles à se mettre sous la dent, avant d'aller se les brosser... les dents ! (bon ok, jvais m'pioter !) merci ma ROcluche !!!
RépondreSupprimertrop drôle, mon Rocluche en écho au Pieroca de Tania : j'avais même pas lu son comm en écrivant le mien en plus ! les grands esprits se rencontrent, hein ! et vive les bons vieux jeux de mots !!! Haude
RépondreSupprimerHaude : 1
RépondreSupprimerTania : 1
Roca : hors concours
Chihuahua : no comment ;) !
Bravi à toutes,
Bob, fana des jeux de mots débilos-pourritos !!!
ça http://www.youtube.com/watch?v=dw7dwk9Zyfo c pour Jo mouahahah
RépondreSupprimeret pour les autres et vos jeux de mots je suis plus que ravie je crois qu'on est bon pr monter une equipe
C'est une horreur ce chien qui danse la salsa ! Par contre la gamelle du gamin à vélo, ça me fait mourir de rire (j'ai honte mais j'assume)... Roca, rassures-moi c'est pas toi quand tu apprenais à tes enfants à faire du vélo ?
RépondreSupprimerPour moi aussi Coluche c'est un super souvenir de quand j'étais petite. On écoutait "religieusement" le 33 tours à la maison et tout le monde était mort de rire. Mon père ne ratait pas non plus la minute de Mr Cyclopède avec le génialissime Desproges. Y'a pas longtemps, j'ai écouté quelques uns des sketchs de Coluche et c'est incroyable comme il est politiquement incorrect. Une partie de ce qui'l se permettait de dire il y a 20 ans serait maintenant censuré sur toutes les antennes. Idem pour Desproges. Ce constat est quand même fort attristant...
Sinon, je ne trouve pas de jeux de mots à la hauteur de ceux de Tania et Haude, je m'abstiendrai donc. Cahpeau bas !!
http://fr.news.yahoo.com/peter-falk-l%C3%A9gendaire-inspecteur-columbo-mort-182500559.html
RépondreSupprimertoutes mes condoléances ma Roca ;-)))
Haude
Hola Roca, Roquita,
RépondreSupprimerCa va ? Pas de nouvelle de PRVF (Pierre Richard Version Féminine) ces derniers jours, on s'inquiète....
Je me joins aux condoléances de Haude. Ce sont toujours les meilleurs d'entre nous qui partent.
Xo
raaa les louloutes merci pour votre presence.... il faut croire que j'avais plus d'inspiration qd j'"tais au chomdu enfermée a la maison, c ballot ;)
RépondreSupprimerRaaah je te hais pour cette vidéo !
RépondreSupprimerJe ne t'oublies pas ! je planche dessus (mais là je suis en plein préparatif de la Japan Expo là) :)
@jo : no pro t'inquiete et niveau video je peux fr mieux fais gaffe ;)
RépondreSupprimer