19.4.11

6 mois poil aux doigts ?


Le 19 octobre, y'a pile 6 mois je débutais cette aventure bloguesque avec ces mots :


"Voila  4, 5 peut-être 6 ans que je parcours chaque jour des pages et des pages de blogs. Des heures, jamais perdues, a lire, rire, pleurer, m'emerveiller ou pester devant mon ecran d'ordinateur. Des heures à squatter l'ordi au risque de passer pour une no-life aux yeux de mon mari, mes enfants et certains de mes amis ... mais pas tous. Car heureusement d'autres amis ou devrais-je ecrire amiEs me comprennent
Elles qui chaque jour trouvent l'inspiration, le mot juste, la photo appropriée, le dessin bien croqué. Dans la foulée à force de commentaires bien pourries (j'ai un humour particulier j'en conviens)des amitiés ont vu le jour, des liens se sont crées, des affinités se sont retrouvées. Et puis d'un coup d'un seul, comme une envie de....et pourquoi pas moi (putard 6 ans pour se decider, c pas comme quand j'achète une paire de chaussures hein!), je ne sais même pas si ce blog va vivre plus de 48h, ou même moins, serais-je trouver chaque jour la photo (ou le lien, la video, la connerie a dire en fait), je sais juste qu'il fallait que je regarde un peu de l'autre côté....."






Je me suis demandée à de nombreuses reprises à quoi me servait ce blog, quand j'y passais des heures à chercher quoi écrire, quoi partager, quand je stressais de n'avoir aucune idée originale (ou idée tout court), quand mon fils me traitait de "geek", quand je croyais que ça m'ouvrirait des portes magiques, quand j'imaginais que j'allais devenir Taloud, quand on me disait que je racontais trop ma vie ou que je disais trop de gros mots, quand je faisais une fixette sur les statistiques comme Guéant sur les étrangers, quand je découvrais l'étendu de mon impatience, la petitesse de mon vocabulaire ou la connerie des trolls. 

Et puis je me suis retrouvée au chômage, le rythme et la couleur ont changé, mon moral aussi, de journal de bord classique illustré de mes photos (d'ou le nom 365picetplus pour "picture" waouuu ça c'est de l'info de compèt!) on est passé à blogotherapie, l'histoire de Mrs Pierre Richard et de sa fucking vie assaisonnée de conneries du web 2.0, épicée d'actualités ou de politique et agrémentée de musique. Et plus je m'enfonçais dans cette cascade d'emotions grotesques, pittoresques, carnavalesques ou cafardesques plus je m'attachais à ce blog, à cette fenêtre minuscule sur ma vie qui me permet sans jamais me prendre au sérieux de communiquer avec beaucoup d'autres, un peu comme un vitrail, un prisme minuscule posé sur mon quotidien quelque peu pourri en ce moment qui ferait jaillir de jolies couleurs autrement dit des commentaires bienveillants et des sourires.
La Tara qui est en moi ("United States of Tara" est ma série préférée évidemment) est comblée, que ce soit la militante, la copine de cheval, la rappeuse des années 80, la sportive aux adducteurs en polystyrène, la mère hystéro, l'amie en manque, l'éternelle adolescente, la grosse cochonne, la superstitieuse, la depressive et toutes les autres j'ai trouvé ici une façon, très narcissique j'en conviens, de me comprendre, de m'epanouir, de m'évader, de me dépasser (des fois).
Aujourd'hui comme par hasard, 6 mois pile poil après le premier mot j'ai passé la barre des 1000 fans sur Facebook, si j'étais superstitieuse ça me ferait flipper. Oh pute borgne merde ayé je flippe!!!!
Pour certains c'est peau de zob  (vulgaire 1 jour, vulgaire toujours) c'est peut-être un détail, mais pour moi ça veut dire beaucoup (Ça veut dire qu'elle était libre, Heureux d'être là malgré tout)  (ouai ok j'ai pas que des souvenirs rap des années 80)
Donc des demain on remet ça mais en attendant je te dis un très très grand et sincère M.E.R.C.I mon petit poulet en nutella 


T'inquiète je te jure que j'attendrai 6 mois et 2000 fans pour te refaire un coup de mélo, tiens voila un peu de nawak pour la peine, on change pas une équipe qui gagne :


j'suis déçue elle fait pas la gerbille



j'adore le culot de ce gosse (il me rappelle quelqu'un ;))


lui aussi remarque (ben si tu m'as pas vu courir j'te f'rais dire)




parce que c'est ma préféré et parce que "J'aime quand ça fait 'Paw', quand ça vient d'en bas, et puis quand c'est pas peaufiné, léché, trop sophistiqué c'est péché, Je préfère m'approcher de la vérité sans tricher"





ps : news toute fraiche : Jude Law membre du jury du prochain FIF ça promet du grand Roca, tu me connais j'aime les défis




37 commentaires:

  1. P'tain Rocca, 22h30 mardi soir et tu m'émeus graaaave. Ce que tu dis par rapport à ton blog, j'aurais presque pu écrire la même chose à quelques mots près. C'est beau.
    1000 fans ça se fête et on sera encore là pour les 2000.Thanks pour tes posts Rocca, tu arrives à me faire rire, à m'émouvoir, à me faire réfléchir tout ça grâce à ton blog.
    Comme dirait Nikos : c'est que du bonheur ton blog. ;-)
    Big UP !

    RépondreSupprimer
  2. J´ aime bien le "je ne sais même pas si ce blog va vivre plus de 48h, ou même moins" :)
    La meuf est vraiment ex-cellente, les autres vidéos aussi et NTM <3
    Bonne continuation pour ton blog, avec 1000 fans tu dois vraiment kiffer ta race :) En tout cas, c est toujours une joie de venir chaque jour ici. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. juste un gros merci en passant,decouverte il n'y a pas longtemps via margaux motin,et ben j'vais te dire que des decouvertes comme ça j'en veux bien tous les jours!Alors taloud ou pierre richard,je crois bien que c'est tout Rocca que j'aime,m'a l'air d'etre une nana en or!Que du bon pour la suite!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as vraiment bien fait de te jeter à l'eau ! Merci pour les sourires et les larmes...

    RépondreSupprimer
  5. anne-laure,future porteuse de puteshoes19 avril 2011 à 22:54

    en voyant vos com' chez beachgirl,je me disais "ca serait cool que cette roca balboa ait son blog",rien qu'avec vos com'!
    c'est ca que j'aime dans les blogs:on rencontre des personnes,des personnalités,des facons d'écrire et on apprend tellement de choses!faut que je vous dise que grace à vous,j'ai envie de porter des puteshoes,moi la ballerine addict,et j'ai des "nique sa race" plein la tete!et j'aime ca!:)

    RépondreSupprimer
  6. Mais alors... ça fait 6 mois que je te lis?!? Et moi qui pensais être à la ramasse encore !!!!!
    En tout cas, merci de d'être lancée. Et de continuer.
    Parce que ça fait du bien.

    RépondreSupprimer
  7. Raaa putain Roca ! Mais préviens-nous quand t'écris aussi tard !!! J'ai maté facebook au hasard pendant la pub d'x factor (ouais, on a les soirées de ouf malade qu'on mérite hein!), et j'ai failli louper ton post. D'habitude jme réveille mine de rien (pine de chien) à 14h du mat pour lire tes écrits. Et je découvre ton post et les 300 commentaires qui suivent. Du coup bah tout est déjà dit 1000 fois !
    Bref ! Juste pour te souhaiter un bon 6ème moinniversaire ! Que les 1000 prochains soient aussi chargés en gloussages, en barres de rire, en bon son, en émotion et en larmichettes toutes jolies.
    Fan je suis depuis le début, fan je resterai jusqu'au bout du... !
    Je te souhaite longue vie et grand succés.
    Si un jour tu deviens célèbre (genre demain quoi!), je te mets au défi de te souvenir de tes 1000 premiers fans !
    Dis dis, tu nous oublieras pas hein quand tu bosseras à Canal?! Tu nous feras rentrer viteuf dans la loge d'Ali?
    Un dernier mot: t'es comme le nutella, une fois commencé, on peut plus s'arrêter.
    Pfiou c'est moi ou ce commentaire n'en finit jamais?!!!
    Sophie

    RépondreSupprimer
  8. Chaque fin de journée, je jette un petit coup d’œil par ici! Mon moment Break. L'endroit où je me vide la tête, ou la remplis celons tes articles. Du rire (beaucoup!) Des larmes (un peu...beaucoup... call me chouinarde de la vie) Des moments de réflexion et de remise en question (le boulo, la vie, la politique... Hé oui Roca tu ne fais pas que déblatérer des conneries, crois moi tu fais bien plus !) Sont des sentiments qui peuvent m'accompagner après la lecture de ton blog. Alors surtout continu à me vendre du rêve ! Continu de t'accrocher ! Et continu à faire bader Google avec tes Puteshoes !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Ton succès est amplement mérité !
    Te lire est un plaisir !
    Et oui, ce n'est ni correct ni gentil, mais tes caramboles sont une vraie source d'éclats de rire !!

    Je ne te connais malheureusement pas depuis 6 mois, mais le "peu" que j'en ai lu, c'est trop cOol :)

    garde le flOw !!

    RépondreSupprimer
  10. Ben moi je dis qu'il y a six mois t'as été putain de bien inspirée parce que je serais bien emmerdée aujourd'hui si l'un de mes blogs préférés n'existait pas.
    Profite, c'est la journée de la bonté ici.

    La vidéo du gamin a eu raison de mon périnée.

    Bon alors, c'est quand qu'on baise ?

    RépondreSupprimer
  11. rah mais le gosse il est GENIAL
    la fille qui imite les trucs elle m'a calme, surtout avec son canard
    [ je sais pas pourquoi le canard , me demande pas ]

    allez rock, je suis la, un peu comme une merde en vadrouille, mais je suis la

    RépondreSupprimer
  12. Happy birthday !
    Merci pour l'illumination quasi quotidienne de nos journées.
    MM&I
    Ps : j'ai pas accroché à USoT. Pas assez de bonnasses probablement :)

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi je kiffe te lire, c'est toujours une bouffée d'air pure et frais..
    un bon moment a chaque fois ;)
    continue comme ca.. sans te mettre la pression, on est la, on bouge pas.. ton ryhtme sera le notre ;)
    des bises!

    RépondreSupprimer
  14. Je n' ai pas de page Facebook, pas de fan , un petit blog plus que confidentiel, mais comme je me reconnais dans ton "j'ai trouvé une façon, très narcissique j'en conviens, de me comprendre, de m'épanouir, de m'évader, de me dépasser (des fois)". En tout cas, merci pour ces 6 mois de billets très, trop..! Pour tes comms chez les autres ces dernières années puisque nous avons les mêmes lectures:-))!Et un dernier petit merci pour NTM et plus particulièrement cette chanson là ...Luisasi

    RépondreSupprimer
  15. (Standing ovation ! (Comme quoi tu n'as pas perdu ; perds pas courage, le reste va se décanter bientôt... ! :))
    Bonne journée, bis'

    (Ps : Je suis entrain d'imaginer Jude Law exprimer son choix au moment du choix des prix, avec un De Niro et son célèbre "You talking to me ?!" (Bref, blague du matin : ça craint...))

    RépondreSupprimer
  16. Yeah ! 6 mois et déjà tout ça. Du bonheur, du bon et du toi : je suis Rocaddict. Mon 2e prénom c'est Jude, tu m'épouses ?
    Big up pour toi et tes adducteurs. Je dis encore, please.

    RépondreSupprimer
  17. aAaaaahhh !!!!!!!

    (et moi je te pond le commentaire le plus pourri depuis 6 mois, voire plus....elle est pas belle la vie ?)

    RépondreSupprimer
  18. j ai decouvert ton blog y a 2 mois grace a Gomar et il est devenu celui que je prefere lire, je me retrouve vachement en toi et surtout ce que tu me fais rire....
    Surtout ne t arrete pas !!!
    Anonyme Amandine (ps : je me reconnais aussi vachement en poulet au nutella car vois tu, je travaille pour ferrero et avec la tragedie qui s est passe avant hier ca fait du bien de rire un peu...)

    RépondreSupprimer
  19. On te kiffe Roca!!! You're the best!!!
    Rocadict... C'est ça!!!
    Je suis Rocadict. Et fière!
    Eh ben merci madame pour ces 6 mois de pur bonheur et d'émotions...

    RépondreSupprimer
  20. Allez, comme je ne fais JAMAIS aucun commentaire, ce coup-ci, je me lâche pour rattraper 6 mois de silence:
    Merci pour tous tes posts et ton humour qui allègent le quotidien et désamorcent mes passages réguliers en mode pitbull(Call me Pit.Very Bad Pit.) Ce sont mes collègues qui devraient te remercier(Ah merde je l'ai dit là que je consultais ton blog au taff?!? Non? Non.Ouf...).
    Ah et euh, oui, au fait, pour Jude: La dernière fois (comme si il y en avait eu plusieurs tiens!!) que je lui ai serré la main, j'ai eu le malheur de le regarder (de haut, certes, l'homme n'étant pas très grand, mais bon...) droit dans les yeux. Et BAM! Hypnotisée!Un lapin neurasthénique pris dans les antibrouillards d'une 33 tonnes aurait eu l'air plus vif que moi.Non mais il a un regard ce mec!!! A faire passer ma moitié pour un enfant de choeur (et pour un rugbyman d'1m86, c'était pas gagné d'avance!! l'a d'ailleurs pas apprécié le rugbyman...). Bref, tout ça pour te dire (et me la jouer aussi un peu beaucoup, c'est pas faux, en même temps la probabilité pour qu'une picarde - ne cherche pas sur une carte, tu vas te faire mal aux yeux - de 37 piges serre la mimine d'un Jude Law souriant et chaleureux étant inversement proportionnelle à celle que j'ai de croiser 3 connards/jour, je me gave (et toi avec) de ce souvenir "éblouissant" tu me permets hein dis?)tout ça donc pour te dire: T'as raison pour Jude, t'es à côté, profite, fonce, 'faut pas rater ça, surtout pas toi!
    J'ai vraiment hâte de lire ton post sur ce défi à la sauce Roca...et tous les autres posts aussi en fait. Bonne chasse et/ou bonne chance (l'en faut aussi). Et encore merci!
    Carine,parenthèsodépendante et rocaddict aussi.

    RépondreSupprimer
  21. @carine : t'as bien fait de venir commenter dis donc! ;)) je suis en train de monter mon défi y'a plus qu'à. et merci
    @souldelice,Misslu : rocadict ça en jette, je peux le rajouter sur mon cv tu crois?
    @amandine : putain ben ça doit pas etre joyeux au taffe ma pauvre, bon courage
    @georgie : you're the best tu peux venir fr des com pourris ça me va qd meme
    @luisali : ahaha je suis demasquée!
    @kezako : jm bien jude on est d'accord mais de la à l'imaginer en jury en revanche ça me laisse perplexe, on verra bien
    @aneso : merci !!
    @mm&i : ahahh t con! attend elle est bonne Tara t'exagere! moi je crois que c mon coté barjo qui fait que g aimé, mon mec a pas du tout accroché non plus
    @blondie : <3
    @ginie : putain mais t'as une cam au moins!? que ça nous rapporte qlq chose
    @jo : you rock! merci bro!
    @bourrique : (merde ce pseudo quand meme!!) du rêve t'es sur ?mouahahah
    @sophie : si je bosse a canal meme pas je te regarde!! ahahah
    @anso : ça passe vite hein? ouai c l'effet que ça fait quand on est au taquet ;)
    @anne-laure : ça c du compliement de compét! merciii et vive tes futures puteshoes
    @lulu, Lo et l'anonyme : vs etes des amours? si en plus vs avez un job je vs epouse
    @elo : nikos connait mon blog???!! la classe! ;)))

    RépondreSupprimer
  22. la vache faut que j'embauche qlq1 pr repondre aux com! mouhahahahah

    RépondreSupprimer
  23. Joyeux sextomensiversaire la belle !

    RépondreSupprimer
  24. Bah, moi, elle me plait ta ligne éditoriale fluctuante et tangente comme tes adducteurs (je pense que tu peux te vanter d'être la seule femme de la planète dont les adducteurs intéressent tout le monde, Marie-Jo Perec ayant laissé la place vacante...
    Gérard M.

    RépondreSupprimer
  25. Pour tout te dire merci à toi !!
    Mon mec me traine dans le Sud (aux alentours de Valbone..) et grâce à toi l'image de la cannoise a été dépoussiérée !! Presque je suis presque pas triste de quitter mon Nord !!
    Joyeux 1000 fans et joyeux 6 mois (c qd même un peu le début de la classe américaine, je dit ça moi ...)

    RépondreSupprimer
  26. Punaise ! Classieux quoi! 1 000 fans!

    Bon anniversaire!

    RépondreSupprimer
  27. arf pas sur fessebook mais là quand même :-)

    ah le pouvoir thérapeutique d'un blog... je connais je connais !!!

    allez tu vas voir dans un an tu reliras tes archives et tu auras un boulot qui déchire... je te le souhaite de tout coeur (et là je me dis : "putain j'ai 10 billets de retad s'il faut elle a déjà retrouvé un boulot qui déchire...je vais passer pour une naze...")

    bon ben je sais ce qui me reste à faire ;-)

    RépondreSupprimer
  28. yeeeeah, d'la bombe et que ça continue... des kiss

    RépondreSupprimer
  29. un des rares blogs dont je ne me lasse jamais..
    de l'émotion, du rire, du pep's et de l'esprit, j'aime!

    please, don't stop!!!

    RépondreSupprimer
  30. a bit late,mais tant pis,voulais tout de meme apporter ma pierre a l'edifice...
    eternelle etudiante,j'ai vu apparaitre autour de moi des tas de bebes ces temps ci,un peu comme si on avait jetté guizmo dans la piscine sans me prevenir,et mes ami(es) ,autrefois depravée, remplacer cigarette rigolote et bierre par des biberon et des trucs mysterieux qui concerne la morve et les nez des bébé (non ça n'a rien de mysterieux,mais je prefere faire comme si...je ne suis effectivement pas prete pour la maternité...)bref,je commençais a me demandé si quand on devient "grand" faut forcement avoir l'attitude soit d'une personne chiante genre "on m'a volé toute joie de vivre",soit d'une victime de lobotomie sous acide "j'ai trop la joie de vivre,mais alors vraiment TROP",au choix,mais les deux etant a mon avis preuve de grave depression...et puis j'ai accroché ton blog dans les 500eme fans(sans doute 499 par ce que j'ai po vu les cotillons sortir de mon PC...)et j'ai réaliser qu'on pouvait etre une adulte et une eternelle enfant,une epouse et une femme "epanouie",une maman,une copine,une femme active,et touti quanti tout en continuant a se fendre la gueule,avoir des coup de gueule,des caprice et des remise en question,l'ego en yoyo...et ça, dieu que c'est rasurant!en fait je suis normale-ou-presque!
    depuis je fais de la promo pour ton blog,et je croise les doigts pour que les copines se detende un peu du slip,et pour que j'arrive a relativiser et avancer avec la banane...
    6 mois de post d'utilité publique donc!
    to be continued,bravo et merci!
    ps:je suis une fan inconditionnelle de us of tara,trop peu d'episodes!!!
    chach

    RépondreSupprimer
  31. Putain j'ai raté ton demi-anniv ! Si j'aurais su, je t'aurais envoyé un p'tit cadeau, j'avais plein d'idées (un pubis en carton fait maison, une bombone de mojito, de la cire jaune pour changer, une culotte en faux poils pour rattraper ça, l'adresse d'un bon marabout dont tu aurais l'usage, le téléphone de Vincent que j'ai eu dans mon rêve mais que j'ai zappé de te filer, une gerbille toute neuve pour nous faire un épisode bonus, et surtout, un autographe de ;
    ouam, nan dis rien, je sais que tu en rêves !!!)
    Vivement les 1 an de blog :) !
    Bob, old addict fan

    RépondreSupprimer
  32. rooo bob tous ces cadeaux ratés, les boules!!!!!
    surtout l'autographe

    RépondreSupprimer
  33. Mais tu sais, ça peut s'arranger ça Gamine ;) !
    T'as mon mail, tu me donnes ton adresse "pour de vrai", et je fais ton bonheur, pas moins !!!
    Putain, c'est trop cool d'être un grps macho en fait ;) !
    Bob

    RépondreSupprimer
  34. .. t'ai découverte sur Megaconnard à l'instant, t'es vachement plus drôle que les autres ! (ça, c'est fait)
    On voit que t'as jamais eu à te raser le visage toi, et à utiliser ces mini guillotines que sont les rasoirs d'aujourd'hui, 6 lames minimum et que je t'humidifie la barbe avant histoire de t'endormir pour que clac ! au moment où tu t'y attends le moins, je te pète entre les doigts, moteur coincé, la moitié de la joue avalée, les yeux qui pleurent et la p'tite voix dans ta tête qui te dit "t'es un homme merde, ça couine pas un homme.."

    J'ai ma théorie d'ailleurs, sur la floraison de barbes de 3 jours chez mes condisciples : l'homme moderne est une tapette.
    Ca fait trop mal, merde.

    Je t'embrasse (on se connait pas, c'est pour ça que je me permet), bon anniversaire pour ton blog avec 1 mois de retard, et au plaisir de te lire, ici ou ailleurs.

    RépondreSupprimer