qu'est-ce qui m'a pris de parler avec mon amie, ma c*nnasse, mon poto, de la peinture de la chambre de ma fille??!!
Je veux dire elle et moi normalement on est intarissable sur le cul, les mecs (ouai ok c'est la même chose), les fringues, la bouffe, le vin, le cul (ah bon je l'ai deja dit?), la psycho, les potins, l'epilation, la cellulite, le caca, les règles, bref la vie quoi!!
mais la peinture, qui plus est, d'une chambre d'enfant, fallait que je sois vraiment tres down niveau depression saisonnière pour lui demander son avis
Reponse de l'autre psychopathe (à nous 2 on forme le gang des dangeureuses ravagées du cervelet)
"ben demande lui, c'est sa chambre, qu'elle choisisse"
(ou tu vois que ton amie a des principes educatifs post-soixanhuitards aka Doltonien)
"ouai non je sais pas, pffffffffff c'est pas une bonne idée"
(ou tu vois que moi en revanche j'ai des principes educatifs un peu Stalinien)
Mercredi (ça rime avec lexomil nan?) jour des enfants (ça rime pas avec xanax non plus?) au retour de chez le pediatre au lieu de faire les soldes (voila pourquoi je cause medoc et misère mentale) je me dis et si on s'arrêtait acheter de la peinture?
Y'en a qui choisissent de faire faire de jolies ateliers au
Palais de Tokyo, d'autres qui se font un macdo, ou qui vont a Disney, moi je me fais une sortie mère-fille dans un entrepot de peinture, Life is a bitch tu le savais deja non?
En vrai j'ai eu une subite envie de repeindre les toilettes, oui je ne suis pas une aventurière, je ne suis pas non plus Damido, je choisis 3m2 et ça me parait largement suffisant.
Me voila donc dans les rayons peinture, au bas mots, 500 couleurs devant mes yeux eblouis, oui je m'eblouis facilement, non je ne suis pourtant pas chez Louboutin, mais je découvre un monde magique, un monde en technicolor, appelle-moi Bisounours.
Pendant que mon enfant court, glisse, roule sur le béton (je fais comme si je ne la connaissais pas, je suis très balaize pour ça, cette enfant? connais pas!), moi je commence à lire les noms de chaque couleur.
Petite note à l'attention des grands malades mentaux qui nomment les couleurs :
quelle drogue? je veux dire quelle substance avalez-vous? Ou alors il est clair qu'il existe un groupe de travail à St Anne spécialisé dans l'invention de nom de couleur.
Imagine 2 secondes ce groupe de travail : tout d'abord le vieux loup alcoolo, beauf, un peu obsédé sur les bords, lui il a inventé: le beige qui s'appelle "string" (si!), le rouge "sangria", marron "basané", gris "fumée", et attention le rose " cuisse de nymphe émue" (sans deconner!!)
Ensuite la dépressive de longue date, elle elle a pondu le bleu "gaze", gris "ciel d'orage", noir "aile de corbeau", gris "ombre calcinée" (mon préféré), rose "cramoisi", jaune "fleur de soufre", gris "chevaux vieilli" (faudra m'expliquer)
enfin tu as la petite dernière, elle vient d'arriver, elle vit dans un monde parallele, le monde des petits poneys, des fées, des lutins, elle a décidé du vert "luciole", vert "pousse de bambou", orange "confetti", beige "gazelle", rose "ballerine", beige "ventre de biche" etc etc
sans déconner choisir une couleur ça demande un niveau d'études artistiques que je n'imaginais pas, si t'as pas fait les beaux arts t'es dans la merde.
Au bout de 45mn, en pleine hyper ventilation (je m'imaginais seule dans le rayon la nuit à devoir faire l'inventaire) le palpitant à 2000, je choisis un pot de beige, pardon "string" et je repars d'un pas décidé (vite se casser de cet enfer) vers la caisse.
Sauf que..........sauf que j'ai lâché le pot, c'est cette histoire de string je suis sur, ça a du jouer, je lâche le pot à 20cm d'un monsieur, et il explose au sol. Y'en avait partout, y compris sur le pantalon et les chaussures du type. Le vendeur arrive, moi confuse et paniquée je trouve rien d'autre a dire que
"j'ai mis du string partout"
gueule du vieux et de ma fille...
j'ai baissé les yeux, bégayé 15 pardons, donné des kleenex au monsieur et détalé comme un voleur (de string)
Et c'est pas fini, t'es comme moi t'avais oublié hein? ben si souviens-toi c'est la journée de l'enfant et l'enfant de quoi il se souvient hein?
Elle se rappelle que tu lui as dit qu'elle pouvait choisir une couleur pour sa chambre
(rapport a l'autre debilos et ses idées pédagogiques à la mords moi le noeud)
voila donc miss j'ai-presque-7-ans-je-sais-exactement-ce-que-je-veux qui me ballade dans le rayon, 1 fois, 2 fois, 3 fois (maman voit bien que le monsieur tout taché de string galère avec la peinture sur ses shoes, et elle voudrait bien se sauver vite fait bordel) et je te donne en mille la couleur qu'elle a choisi,
quelle magnifique couleur veut-elle?
non pas du rose, ni du violet (ma fille n'aime pas le rose, alléluia, deja un principe educatif stalinien d'acquis)
pire que ça
du jaune canari, PUTAIN DU JAUNE!!!!
Je te laisse deviner ce que j'ai dit a mon amie, d'ailleurs je ne suis plus sur qu'elle soit mon amie en fait
Tu peux appeler le 119 j'ai tout bonnement refusé le jaune (principes Stalinien on a dit) et dorénavant le mercredi je me contenterai d'un macdo
edit : aujourd'hui je tombe sur ça sur le net et je m'en remets pas
http://damnyouautocorrect.com/4497/new-paint-color/
"j'ai mis du string partout"???!!!! Délire.
RépondreSupprimerCollector.
ok je sors...
Enoooorme !!!! Tu jettes ton string à la face, euh pardon, aux pieds des hommes dans les magasins toi ??? Hé ben c'est du joli ;) !
RépondreSupprimerJe me suis bidon-née en tous cas !!!
B.
Oh la vache!! quel grand moment de solitude; mais qu'est ce que j'ai ri.
RépondreSupprimerAh, ha, ha, morte de rire !!!!! Jeter son "string" sur les monsieurs en plein magasin de peinture, j'ADORE !
RépondreSupprimerQuant aux noms de peinture je craque pour le rose "cuisse de nymphe émue" !
Oh my god, ma pauvre ... ca a du être très dur de le laisser tout seul plein de string sur lui :D
RépondreSupprimerTellement marrant ce post :D
@FH : oui surtout que ma fille elle , se faisait pipi de rire dessus, j'ai oublié de le signaler
RépondreSupprimercomme soutien psychologique elle se pose la, la garce!
@xoch : c pas un peu de grands detraqués les marketeux qui posent les noms sans dec?
@ensemble : merci. Moi aussi, mais APRES
@Bab : je ne porte que du bon gros slub petit bateau AHAHAHAH
@plume : reste va ;))
Rien que le titre déjà, voilà ! Quant au reste, merci pour ce grand moment d'anthologie ma Rocket, c'est du pur, du bon, de l'excellent. Un string sur les shoes, hein ! Nan, mais quel homme peut se vanter d'avoir été dans un magasin de bricolage et avoir fini avec un string éclaté sur les shoes et le pantalon, hein ? Qui ?
RépondreSupprimerEuh, cuisse de Nymphe émue, faut quand même être un gros pervers pour appeler une peinture de la sorte, hein ?
Ton slub, couleur cuisse de nymphe émue ou pas ? ;)
RépondreSupprimerFranchement, l'analyse des couleurs restera un collector pour moi, j'ai presque envie d'aller faire les magasins de peinture grâce à toi ! Mais j'ai véto ce week end comme tu sais, huhuhu ...
B.
et paf!! http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuisse_de_nymphe_%C3%A9mue_(couleur)
RépondreSupprimerça calme hein?
je realise tout a coup qu'avec ce titre a la con je vais m'attirer tous les gros pervers du web, et merdeuuuhhhh
RépondreSupprimerMouahahhahahahahhaha C'est beaucoup trop drole...!!! mais en fait Roca, quand tu peux faire une gaffe, tu te laches toi!!! Moi pareil, où que je sois c'est le carnage!!!
RépondreSupprimerBon je comprends que tu aies refusé ce jaune "canari", mais tu as pris quoi finalement??? le string???? Parce que bon si ta fille raconte à l'école que ça chambre est repeinte en couleur string, je ne sais pas ce qu'on va penser dans sa school!!!!
Tout tout bon, en tous cas!
Bonne journée ma cuisse de nymphe émue!
que SA chambre... désolée je fais mille chose en même temps :(
RépondreSupprimerMDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR !!!!!
RépondreSupprimerle slub PB, ils l'ont en "rouge love" ! http://www.petit-bateau.fr/e-shop/product/64880/50K/culotte-femme-taille-basse.html
et on pourrait leur proposer de remplacer l'appellation "rose chéri" par "cuisse de nymphe émue", nan ? ça ferait ptêt moins cuculapral'...
PS : Haaaaaan, jvais ldire à Morgane Chacha que tu te fous de son "ciel d'orage" !
;-)))
B. tu me fais peur, tu as foutu une cam ds mon cerveau? evidemment que j'ai pensé à Chacha dans le magasin ET en ecrivant ce post, again toi et moi faut qu'on parle..;))
RépondreSupprimer@juliette : pour le moment on oubile un peu la chambre, je viens de finir le string des chiottes j'ai ma dose ;))
ah non c'est H. merde les filles vous etes trop dingues pour moi
RépondreSupprimerBah merde alors, comment tu m'as reconnue sous mon costume de troll ???
RépondreSupprimerHaude ;-D
Nan mais hé oh...
RépondreSupprimerBon, en même temps (comme je le disais à Haude), qu'attendre de civilisé de la part d'une morue qui ne connaissait même pas la couleur cuisse de nymphe émue, hein...? Ben voilààà !
Sinon, chou, je comprends pas : c'est pas moi que t'appelles quand t'as une interrogation peinture ?!?? Déçue, pinaise, déçue...
Rho la vache ce jaune !!!
RépondreSupprimerJe découvre et juste j'ai mal aux côtes tellement je ris en lisant ce blog !
RépondreSupprimerBravo !
merci Sandrine , et bienvenue!
RépondreSupprimerhan! t'as pas expliqué à ta fille que le jaune c'est out, c'est mort, c'est soooooo été 2010! si encore elle avait pris...je sais pas moi..."riz safrané"...ou..."macaron au curry"...à la rigueur! mais bon, on sait ce que c'est...vous vivez en province :-D :-D
RépondreSupprimermacaron au curry c bon ça!!!
RépondreSupprimerattérée par si peu de culture et si peu de contenu qui se font passer pour de la branchitude. Certaines personnes pensent avoir la tchatche alors qu'elles ne font que parler jusqu'à ce que ceux qui écoutent se crèvent d'eux-mêmes les tympans....
RépondreSupprimerahahahah bienvenue le troll!!! mais c con tu as 2 ans de retard y'a plus personne ici...
RépondreSupprimer