16.11.10

en manque

Il n'est rien de plus difficile que le manque
pour certains c'est le manque de substances
pour d'autres c'est le manque d'amour
ou encore le manque d'humour
ça peut-être aussi le manque de sommeil
moi je suis en manque d'une amitié
et je traverse le sevrage avec toutes ses étapes
le déni, la colère, la tristesse, l'incompréhension
souvent je regarde en arrière et je me dis que les signaux étaient sans doute la bien voyants
mais la plupart du temps dans mes souvenirs ce ne sont que sourires, rires, fou rires
et enchantement
je souhaite à mes enfants
qu'ils fassent comme moi
qu'ils avancent vers les autres toujours
sans réserve, sans suspicion
qu'ils ouvrent grand le coeur
qu'ils aiment sans détour
mais je souhaite plus que tout
qu'ils se blindent,
qu'ils se fabriquent une putain de confiance en eux
pour qu'ils ne ressentent jamais eux
le manque...

0 commentaires: