25.11.10

si mon foie m'etait conté

plus on est de fous plus on rit
sauf à noël....
nous à noël plus on est de fous
plus on vomit...



C'est les joies de la famille recomposée, 4 repas de noël, et bataille des le mois de novembre pour réserver qui son repas du 24 au soir, qui celui du 25 à midi etc ("ah non cette année c'est chez moi le réveillon l'année dernière c'était déjà chez ta mère!!!") il devrait y avoir une clause obligatoire dans le contrat de mariage "1 seul Noël même après le divorce ". Imagine l'ambiance à Noël, les ex, les nouveaux, tout le monde réunis autour de la dinde ...
Oui alors forcement du côté des enfants c'est surtout plus on est de fous plus on a de cadeaux, 4 noël c'est 4 fois plus de cadeaux, je comprends que Noël pour eux ce soit un peu décevant que ça ne se passe qu'une fois par an, en même temps heureusement! tu te vois te taper 3 fois dans l'année la course dans tous les magasins de jouets en cherchant désespérément un vendeur encore vivant pour savoir si il leur reste LE jouet, (et la tu te mets à mimer en même temps) le "putain de truc la vous savez qui clignote qui est moche et qui coûte un bras" (tête du vendeur), le truc que TOUS les mioches veulent ("aaaah ça...euh non celui ci désolé on en a plus")  mais que visiblement le fabricant a trouvé beaucoup plus drôle pour tes nerfs de le fabriquer QUE en 2 exemplaires , sans dec comme c'est con un fabricant de jouets! compte tenu de la rupture quasi systématique du jouet qui va bien 1 mois avant noël j'ai la nette impression que chaque année il découvre que son jouet fait un tabac 1 mois avant les fêtes! il a pas de quoi se fabriquer un cerveau et quelques etudes de marché avec les restes de jouets? et puis franchement si tu me colles noël 3 fois par an je demande directos un prêt sofinco, c'est peut-etre con un fabricant de jouets mais vu le prix des jouets il doit les avoir en or (les testicules pas les jouets).
En même temps les nains ils se foutent de ce qu'il y a à l'intérieur des paquets, ce qui compte c'est d'ouvrir, et d'en ouvrir le plus possible, cette année je jure je la tente , je mets rien à l'intérieur je suis sur que même pas ils s'en rendent compte.
Donc cette année encore, je vais fêter 4 fois noël à Noël , on est le 25 novembre et je commence déjà une cure de détox, j'élimine avant pour pouvoir faire de la place. Je réserve un espace au niveau de mon foie et de mon pancréas, j'optimise l'espace.
Si tu vois pas de quoi je parle laisse moi te raconter mon petit marathon de noël, apres si t'as encore faim je peux rien pour toi tu es un grand malade.

Premier repas, tu arrives en général tout guilleret dans ta robe a paillettes qu'on dirait un lustre, les enfants bien coiffés, bien habillés, sages comme des images, au bout de 10mn de bienseance tu te jettes sur le foie gras, le saumon fumé, les verrines, les blinis, les oursins, le gibier...respire.... les morilles, les patates, les marrons...re-respire...le fromage et la buche...beurp...
Le lendemain midi tu te lèves donc avec un léger mal de tête mais tu gères et t'as intérêt tu vas voir aujourd'hui on joue une partie serrée, les enfants testent tranquilou leurs nouveaux cadeaux pendant que toi tu te fais un citron chaud (et un signe de croix) histoire d'être attaque pour la revanche de belle maman. Sacré belle maman! elle sait qu'elle joue une partie importante elle a pas peur de toi et niveau cuisine c'est un peu Harry Potter faut pas déconner, Ducasse à côté c'est Flunch. Je te passe le menu je voudrais pas que tu tournes de l'oeil, mais dis toi que chez belle maman y'a pas que la bouffe qui déchire y'a le vin aussi. Fuck qu'a cela ne tienne tu conduis pas et tu vas gentiment finir ta digestion dans le canapé de belle maman, appelez-moi Sue Helen. Les cris des enfants, même pas mal! t'es bourrée
C'est la que ça commence en général à faire mal aux culcul, ou plutôt au foie ouai et aux cheveux aussi. Parce que tu t'es levée de table à 16h, tu as plongé dans le canapé jusqu'à 18h et au moment ou tu songes a te faire une soupe et au lit, ben tu te souviens que y'a pas que les grands qui rêvent y'a pas que les grands qui ont des sentiments...ouai enfin tu te rappelles que dans 2 heures on joue le troisième acte, dans 2 heures on ...repasse à table.
En général au troisième repas je viens avec du citrate de betaine dans une gourde et une bassine rétractable dans mon sac à main, je porte des lunettes de soleil pour qu'on ne remarque pas mon oeil rougi et gonflé d'avoir trop pleuré mon foie dans la voiture et je me glisse des boules Quies discretos parce que c'est le moment en general ou les enfants qui sont plus du tout coiffés, plus du tout bien habillés et plus du tout pondérés, pour pas dire completement perdus pour l'humanité, decident de te vriller les tympans a base de "naaaaaaaaaaannnnnnnnn !!!!il m'embeeeete!! rennnnnnnnnnnds moi maaaaa poupééééééééééééée!!!maaaaaaaaaaamannnnnnnnnnnnn!!! dis lui qu'elle laaaaaaaaaaaaaache mon jeuuuuuuuuuuuuuuuuuuu", c'est souvent d'ailleurs à ce moment la que je pense à mes accouchements et que je me dis que j'aurais du y voir un signe, j'aurais du les laisser à l'interieur. C'est aussi à partir du troisième repas que tres franchement comme les enfants au moment du déballage des cadeaux tu ne regardes plus ce qu'il y a à l'interieur du paquet, toi ce que tu veux c'est rentrer chez toi et ne plus manger de ta vie, alors une echarpe ou un parfum, qu'importe, on pourait t'offrir des boules de geisha que même pas tu t'en rends compte.
Forcement quand tu te lèves de cette table, tu n'es que souffrance, tu attrapes ton manteau, tes enfants par les cheveux, les restes/lambeaux de cadeaux et tu rentres te coucher en equilibre sur ton ventre comme un culbuto. Si par malheur un enfant vomi dans la nuit, parce que lui aussi 3 repas de Noël ça commence à faire cher, et que le concept de "ne mange pas un 15eme chocobon tu vas etre malade" ça ne sert à rien vu que mami elle lui a rempli les poches en lousdé, tu ne te leves meme pas, juste tu lui cries depuis ton lit "la serpillière est derriere la porte avec la bassine!!" et si t'es vraiment dans un sommeil profond (rempli de cauchemars dans lesquels tu te bats avec une boite de Lanvin et une horde de foies gras sauvages) ça donne "hummphfff pillère ggrmmpfforte hhufpfpfffssine" evidemment tu peux te brosser pour qu'ils utilisent la serpillière et la bassine (tu crois plus au père noël de toute façon), et vu qu'ils savent pas viser à cet âge, demain le nettoyage des WC qui c'est qui s'y colle c'est pas belle maman!
Au réveil je te rappelle donc qu'il te reste le final à jouer, tes enfants te supplient de les laisser dormir "rien a caguer des cadeaux, le pere noel il existe pas, le chocolat c'est degueulasse" (les enfants sont de sales petits ingrats), tes cheveux te supplient de les laisser pousser a l'intérieur de ton crâne, ton organisme tout entier fait grève mais qu'a cela ne tienne après le nettoyage des chiottes tu files essayer de decoller tes paupieres, ah non c'est carrément ton front qui est venu se coller au milieu de ton visage, tu choisis ta plus belle tenue pour ce quatrième acte : un survet et des baskets , et tu embarques tout le monde dans la bagnole dans un silence de plomb, "le premier qui demande quand est-ce qu'on passe à table je lui colle une baigne".
Et pour peu comme l'année dernière que le quatrième luron, alias le 4eme hôte très fier de lui décide de te servir un motherfucker plateau de fruits de mer en guise de bouquet final, ni une ni deux t'as pas encore posé ton cul sur ta chaise, ni enlevé ton manteau qu'à la simple vue de l'huitre baveuse de la taille d'un steack à cheval, tu peux dire adieu au 15 foie gras des derniers jours, au morilles et aux chocobons ils repartent direct dans la cuvette! et apparemment toi non plus t'as pas appris à viser
Joyeux Noël Félix!!



24 commentaires:

  1. GENIAL!!!
    Merci pour ces bons moments quotidiens.

    RépondreSupprimer
  2. Dire que je me plaignais d'avoir deux noël avec un tama...
    Total respect !

    Etiennette
    (qui aime beaucoup le blog mais pas la mention anonyme, c'est pas poli)

    RépondreSupprimer
  3. COLLECTOR!!!!
    Merci pour les larmes de rire de bon matin.

    Tellement vrai et tellement drôle!

    RépondreSupprimer
  4. Excellent !!! On "sent" le vécu...
    Et pour le Nouvel An c'est tisane-yaourt ou on recommence ????

    RépondreSupprimer
  5. merci les z'amis
    pour le nouvel an on recommence ma pauvre Xochitl (la photo au-dessus c un lendemain de reveillon justement) mais je crois que cette année j'v tenter un buffet tisane-yahourt-pomme tiens!

    RépondreSupprimer
  6. Alors déjà en te lisant, je m'imaginais les différences scènes, et j'en riais déjà bien, mais la vidéo (si drôle et écoeurante à la fois), c'est les yeux pleins de larmes que je l'ai regardé tellement j'en ai ri!!
    Oh lalala , t'es trop forte, merci d'avoir si bien "désacraliser" Noël et ses orgies pantagrueliques où il est quasi impossible de refuser quoique ce soit sans donner l'impression de gâcher la "fête"!!!
    MDR merci merci!!
    r.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne peux pas voir la video de cet ordi mais j'imagine sans peine le spectacle....
    Bonne idée pour le foi d'organiser un buffet tisane-yaourt-pomme pour le Nouvel An mais p'tête pas très drôle. Pas sûr que t'es encore des amis après. C'est pas avec la tisane qu'on fait n'importe quoi genre se promener tout nu sur le balcon à minuit avec une plume dans les fesses ou vomir dans l'escalier. D'un autre côté ça permet de garder des relations cordiales avec ses voisins et sa concierge...

    NB : Moi, rien que la chasse aux cadeaux me rend malade.... bien pire que la cinquième part de dinde aux marrons.

    RépondreSupprimer
  8. "j'ai des regles abondantes" rien que cette replique je fais pipi sous moi!

    RépondreSupprimer
  9. Je voulais perdre 3 kilo avant les fêtes, ta vidéo va beaucoup m'aider... à la moindre envie, un petit coup d'oeil et ça devrait passer.
    V

    RépondreSupprimer
  10. Excellent!! Alors bon courage ....and merryxmas
    Anne

    RépondreSupprimer
  11. Et moi qui me plaint que le seul et unique Noël c'est déjà trop ! La course aux cadeaux, les repas, c'est bon je suis écoeurée, tu as gagné. Mais qu'est-ce que tu m'as fait rire !

    RépondreSupprimer
  12. la vidéo après le déj... euh...
    mauvaise idée ;-)
    Haude (j'ai bien ri quand même : merci !)

    RépondreSupprimer
  13. Arrête je crois que je vais pleurer.
    J'veux pas y aller. J'ai pensé aussi au Club med cette année, j'ai essayé de le vendre à mon homme, il n'a pas voulu (les travaux nom de dieu, qui va les finir ....) ... j'ai jamais fui, jamais osé. Mais là franchement,j'me la sentais. Les cocotiers, les mômes au mini club machin, l'or blanc qui tinte dans le verre (rosé addict itou) ... et pas un seul sa race de sapin. Qui achève de me déprimer en agonisant dans mon salon.
    Non, à Noël, c'est pas le foie le pire, c'est le cœur. Tout me déprime. Heureusement qu'on se bourre la gueule pour oublier. ça fait mal, mais ça calme un peu les angoisses. Bouh.

    RépondreSupprimer
  14. @bien d'accord iza, moi je tente l'evasion a la neige avec homme et enfants, c presque validé, ça serait le bonheur..
    @haude et V : meme avant le repas j'avoue que les monthy python c hard mais bordel kesskelle est drole
    @leti : du coup tu vas adorer ton unique reveillon et tout ça grace a moi ;)

    RépondreSupprimer
  15. on dirait un film d'horreur...!!!! arghh!
    mais quelle marade ;)

    RépondreSupprimer
  16. Ton billet m'a fait hurler de rire.
    Finalement, notre Noël "sans famille juste entre nous", c'est bien !

    RépondreSupprimer
  17. Je vous lis depuis peu et franchement je me demande comment j'ai pu faire avant !!!! Mon dieu qu'ça fait du bien !!! J'en pleure bien souvent !!!! Plein de bonnes choses à vous et votre famille, et MERCI..........

    RépondreSupprimer
  18. merci les filles! tres franchement j'ai fait soft, j'ai oublié de parler des conversations animés genre apres 14 bouteilles de vin ;) , reglement de compte familial a noël on est balèze aussi

    RépondreSupprimer
  19. Quelle poilade nom de diou !!!! J'adooore !!! Thanks a lot pour ce grand moment de folaye ;) and... Merry Xmas ! Mouhahahah !!!

    RépondreSupprimer
  20. Pfiouh, la vidéo, je ne peux même pas la regarder tellement je pleure de rire. Je me disais que mon réveillon à 4 repas dans la même soirée (apéro chez mémé, apéro dînatoire chez papa-maman, dîner chez beau-papa/belle-maman, dessert avec toute la smala), c'était inégalable, mais non seulement c'est égalé mais c'est dépassé dans la drôlerie !

    RépondreSupprimer
  21. Quand je pense que tous les ans je déprime parce que je n'ai presque plus de famille !!!
    J'ai cru mourir de rire en lisant ce billet, franchement, génial !!!
    Et la vidéo, un must have bien sûr ;-) !
    Bon ben je croise les doigts pour que vous alliez au ski, un p'tit réveillon peinards en noyau dur, c'est vrai que ce serait bien reposant !
    Ou alors vous instaurez un roulement : Noël chez chacun son tour, et rien les années bisextiles ?
    Babeth

    RépondreSupprimer
  22. ....Aaaaaahhhh enfin quelqu'un qui sait ce que je vis!...

    Merci! TRès très vrai, très très bon!

    HAve a nice day!

    Juliette

    RépondreSupprimer
  23. Rahhh les discussions animées ... que du bonheur !

    RépondreSupprimer
  24. Mon préféré!!! je surkiffffffffffe !
    Merci Roca pour ce grand moment <3
    Anaïs

    RépondreSupprimer