3.11.10

mon petit poneeeey (chante avec moi!)

quand j'etais petite j'avais pas specialement de fascination pour le bourrin, pas que j'étais nulle, au contraire je suis même une des seules survivantes du "stage de la mort"1986, celui où dans la même semaine on a eu le droit à une phalange bouffée par un canasson (depuis je jure que j'ai bien intégré le "main à plat" pour leur filer à bouffer), un coude plié dans le mauvais sens (l'exorciste le retour), un poignet pété, et une plèvre décollée (oui j'ai aussi intégré depuis qu'on ne reste jamais derrière un cheval), n'empeche vu le nombre de cata sur 1 semaine faudrait que je retrouve le nom du prof, c'etait au moins un Jackass c'est pas possible. Ou un stage de survie peut-être.
Donc j'avais beau en faire de temps en temps et monter pas trop mal j'étais pas obsédée par cet animal, faut dire que je vous parle d'un temps que les moins de...(ta gueule) bref à mon époque y'avait pas"Grand Galop"sarace et "Horseland"samere pour parasiter ma teloche tous les jours et me faire du bourrage de crâne.
Quoi que, Dorothée c'est aussi un bourrin nan?...ouai bon...
donc quand mini poulette a décidé des 4 ans de faire du poney j'ai pas été désarçonnée (mouahahah ), mais tres franchement j'ai pas non plus fait des sauts (d'obstacle? Ruquier sors de mon corps!).
Bref la première fois j'ai pas de suite investi, je me suis dit "bon ça va pas durer" soyons pas dingue empruntons la bombe au club. AHAHAH mais quelle bonne idée! ok le poux et moi on est comme qui dirait de bons vieux amis (comme laurel et hardy, "c moi le gros et lui le petit" ...ahem...) mais dans une bombe vieille de 1956 tu peux imaginer que c'est pas juste un poux qui t'attend hein, je pense que limite y'a des restes de paludisme collés sur la surface, bref j'ai pas trainé j'ai acheté le total look et même la cravache en me disant que l'homme et moi on pouvait toujours la recycler au cas ou...ouai bon on a les fantasmes qu'on veut hein...
la voila équipée, moi fierote un peu naïve sur les bords je l'emmene au club et je m'installe. Naïve car persuadée que ça n'allait pas durer.  "ça va pas durer" fait parti de mes dictons préférés (sauf quand je me sers un mojito....)
Alors pour la petite histoire j'ai toujours interdit le foot à mon fils pour pas me coller chaque week-end les repetes et les matchs (ouai on dit entrainement mais moi j'ai fait de la danse donc je dis repete). Eté comme hiver, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, tu me vois moi le cul posé sur un gradin glacé avec mes puteshoes assise à côté des supporters familiaux avec chants, drapeaux, étendards et vuvuzelas?  
bref on s'eloigne du sujet je disais donc point de footcheball pour le big nain mais sur la vie de mon yucca si on m'avait dit que j'allais devoir toutes les semaines depuis 2 ans me coller le cul sur pire qu'un gradin (une barriere en bois pourrie) les puteshoes plantées dans la merde (sans deconner le crottin c'est pas moins que de la merde hein)  pour pouvoir encourager Miss monpetitponey, franchement j'aurais choisi poterie!
Je crois qu'en vrai je prefererais encore gueuler et siffler au stade  « On va vous chanter la balade, 
La balade, du PSG ! » que de regarder les 26 tours de manège (c'est long 26 tours faut pas croire) en oubliant pas à CHAQUE tour d'encourager l'enfant ("c'est bien mon poussin, encore un tour youhouu") en se retenant de ne pas crier "putain" chaque fois que la poulette semble se désolidariser d'avec le bourrin (la fois ou elle est tombée j'ai explosé le tympan de la femme à côté de moi depuis elle me parle plus ..peut-etre parceque maintenant elle est sourde remarque) et evidemment tout ça en se tapant (et je jure de les enregistrer un de ces 4) les conversations mondaines totalement langue de p.. des autres mères qui du coup paraissent elles totalement dans leur élément (le crottin).
Ah et j'oubliais, tout ça pour le modeste prix d'un oeil, d'un rein et accessoirement si ça continue de l'hypothèque de ma baraque...
Poterie je vous dis...







17 commentaires:

  1. Cath La Comtesse3 novembre 2010 à 23:10

    MDR !! Moi aussi, j'ai appris à mes dépends qu'il fallait vite ouvrir la main pour donner un sucre au canasson, sous peine de se la faire bouffer !!

    Cela dit ... Petite larme émue en pensant à ma mère qui elle, s'est fait chier tous les week-ends pendant 2 ans à nous emmener mon frère et moi faire du double poney (attention, ça double la hauteur de chute) ... Je compatis ;)

    RépondreSupprimer
  2. @cath je confirme pour la hauteur de chute...pour le reste j'ai une belle mère qui va vite adorer prendre ma place si si...moi faire la balade avec elle je surkiffe mais rester a regarder moins bizarrement ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mouah ha haaaaaaa ! Eh oui, jte l'avais bien dit que jsrais toujours au premier rang pour me tordre de rire ;-) (enfin, là, y'a Cath La Comtesse qui m'a devancée...)
    et sinon, je compatis... mais de loin, "bien au chaud" car ici, j'ai décrété que le poney, c'était une affaire d'hommes : donc le fiston, il y va gentiment tout seul avec son papa le samedi matin... et moi, normal, ça me va très bien cette petite demi-journée en solo à la maison...
    donc, forcément, je "cultive habilement" l'amour du canasson ;-) Haude
    (ptain, les poux dans la bombe, tu me fais peur là : je me croyais enfin sauvée !!!)

    RépondreSupprimer
  4. et l'amour bordel ?
    l'amour porté a l 'animal !
    la confiance therapeutique du lien de l'enfant avec l'animal ?
    ca vaut pas l'hypotheque de ta baraque ?
    enfoire de mere indigne,
    je vais t'envoyer red bull tu vas moins rigoler.

    RépondreSupprimer
  5. pas que des poux j'te dis, y'a à boire et à manger, peut-etre même que si on le pose au sol il avance tout seul ;)

    RépondreSupprimer
  6. mouhahahaha!!! putain de stage...
    pour moi c'était fracture du bras gauche et hématome à la main droite, tu te souviens on m'appelait la schtroumpfette;))! D'ailleurs la prof(dont j'ai oublié le nom aussi)a voulu me venger, résultat 2-0 pour le canasson...
    c'est sûr pour l'enfant ce sera poterie;))

    RépondreSupprimer
  7. @blonde : tu fais pas si bien dire, depuis le poney l'enfant a pris une GRANDE confiance en elle, voir trop peut-etre hein...;)
    je garde la bombe pour redbull?

    @lolotte : je me rap que tu faisais partie de l'hecatombe mais putain pas que le prof avait degusté aussi ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ouais, ben n'empêche, quand je regarde les photos, moi je dis que "l'héritière" ben le pouni ça lui va comme un gant ! Quelle allure cette jolie demoiselle !
    Allez, bon, courage, je compatis pour le crottin... pfffff ;)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai fait pareil pour le footcheball, et j'ai du mérite de ne pas avoir craqué, j'en ai 4 de petits mectons (bon a 3 ans le dernier n'a encore rien demandé alors il me reste un dernier effort à fournir). Mais pour l'instant avec tir à l'arc, ski et judo je trouve que je m'en sors encore bien: on a frôlé le basket (ouf c'est à l'intérieur) mais il y avait plus de place le temps que le mouflet se décide (yeehhaa!!... pardon).
    J'ai une copine qui a fait comme toi. Ses trois mouflets dormiraient presque dans l'écurie tellement ils sont accros, à 13 ans (c'est des triplés) elle (donc une sainte rapport à encore en vie et aimable avec des triplés de 13 ans) leur demande quand elle va les voir le week-end et je te raconte pas la fonte du codevi...
    So, tient toi bien à la barrière...
    Et god save your puteshoes...

    RépondreSupprimer
  10. 13 ans mouahahahah t pas dingue!! je colle de la mort aux rats ds les boxes avant
    je signale parce que c'est crucial et que g oublié de le notifier que ma fille ECONOMISE (à 6 ans et demi putain moij'economise meme pas a 38) pour s'acheter un bourrin
    elle a encore de l'espoir c beau

    RépondreSupprimer
  11. j'adore plume,
    god save the shoes !
    ca c'est de l'hymne national !
    ca, c'est du rapatriement des troupes !
    et la bombe, je veux, ! uniquement si y a toujours a bouffer dedans, rapport aux besoins recurents du ptit machin.

    RépondreSupprimer
  12. Je découvre un blog de plus aujourd'hui grâce à Caro: le tien et je lis ton billet qui me fait bien rire... J'ai quelques souvenirs de morsure de poney (Sorry, de DOUBLE poney...)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Je fais la connaissance de votre blog aujourd'hui grâce au blog de Caroline. J'aime beaucoup votre écriture et votre humour.
    A de prochaines lectures.

    RépondreSupprimer
  14. merci les filles, merci caro, et merci le poney tant qu'on y est!!! ;))
    gid save the puteshoes blondieBOMBE (t'as vu je t'avais deja donné un surnom predestiné)

    RépondreSupprimer
  15. Pas de foot non plus ici et à te lire j'espère que je ne me ferai pas avoir avec la dernière pour le poney ! Elle est très jolie sur son petit poney cette petite...

    RépondreSupprimer
  16. Ah c'est bon, me suis bien marrée !! enregistre la prochaine fois mais tu vas pas savoir poster un son ? ! ça m'angoisse le foot aussi j'espère qu'ils en voudront pas les miens mais ils lorgnent merde. moi le poney c le we de temps en temps je peux pas le caser en plus pour le grand héhéhé et minus c'est thérapeutique pour lui alors je crois que je vais m'y coller !

    RépondreSupprimer
  17. @alex : raaa alex merde je v chez toi et PAF radiohead tu veux ma mort ou quoi!! g dit que j'aimais bien me fr chialer mais la ça suffit! ;)
    blague a part 2sc le poney c terriblement efficace niv therapeutique, la mienne a gagné BEAUCOUP (trop?) de confiance en elle et elle en avait besoin..

    RépondreSupprimer