18.4.11

Le retour du gène Pierre Richard


Putain les gars je crois vraiment qu'il faudra un jour que je fasse un bouquin sur mes PierreRicharderies, y'a moyen que je me fasse un petit pécule et que je me casse vivre ma VDM au soleil de Bali.
ça c'est une façon "verre à moitié plein" de voir les choses
Si je m'écoutais je changerais pour "verre à moitié vide" et te dirais qu'il y a un petit enfant de salaud qui m'a jeté un sort et que si je mets la main sur lui, je lui fais bouffer mes puteshoes en faisant attention de commencer par les talons.

En ce magnifique jour printanier, premier jour de vacances des nains, je dois aller à Nice pour un entretien, on change pas une équipe qui gagne, d'ailleurs je deviens la pro de l'entretien, plus ça va plus je suis cool, le prochain y'a moyen que le fasse en tongs avec une clope au bec et une pince de coiffeuse dans les cheveux (ce truc immonde que certaines portent avec une jolie tenue, une bonne fois pour toute je le crie haut et fort la pince de coiffeuse en plastique les filles faut oublier, c'était déjà moche dans les années 80, ça reste pourri de nos jours....fin de la parenthèse je suis soulagée dis donc j'aurais au moins servi à quelque chose aujourd'hui)
Je finis de me préparer, essaye de camoufler mes cheveux blancs comme je peux, j'hésite à écouter cette gentille vendeuse de produits de coiffure qui m'a suggéré de cacher mes racines, jusqu'à la prochaine coloration, avec du....mascara (si! je me demande si elle se foutait pas de ma gueule) mais je préfère laisser le peu de chance qu'il me reste de mon côté et je repose le mascara en me disant que je viens de me sauver du ridicule (maigre consolation quand on connait la suite).
Au moment de partir je regarde mes enfants avachis sur le canapé comme 2 lémuriens, les yeux grand ouverts et vides, le paquet de gâteaux saturés d'huile de palme dans une main, la télécommande dans l'autre, je sens qu'ils ont bien intégré le mot "vacances", le cerveau en mode glande, si je faisais caca sur la table basse ils ne s'en rendraient pas compte.
Je file à 30 bornes de chez moi donc, je me colle bouchons, travaux, parking plein comme un oeuf mais rien n'entame ma bonne humeur.
L'entretien se passe très bien, comme tout entretien jusqu'à présent, ce qui n'est donc pas synonyme de "j'ai le job" sache le. Je fais un saut dans une boutique, prends un tapis pour ma fille, retourne au parking et je cherche ma voiture.
JE CHERCHE MA VOITURE
Visiblement mon cerveau aussi comme celui de mes enfants est contaminé par le terme vacances, je n'ai juste pas pensé à regarder où j'étais garée. Ni l'étage, ni la place. Ça peut être drôle de chercher quand il y a quelque chose à gagner, mais là tu penses bien que j'ai juste envie de m'allonger sur le bitume gorgé d'huile de voiture et de me laisser écraser par le premier 4x4 qui passe.
Lorsque le monsieur du parking me demande si j'ai au moins regardé la couleur au sol ("au moins" étant bien articulé pour me faire comprendre que le cheveu est peut-être un peu blanc mais qu'en vrai ma racine doit être bien bien blonde) je lui précise que lorsque je me gare je ne m'amuse pas au "Simon" qu'en gros je m'en tape un peu de la couleur du sol, qui de toute façon est tellement crade qu'à part caca d'oie je ne vois pas quelle autre couleur existe. Mauvaise réponse! il me dit de bien m'amuser qu'il y a 4 étages et environ 500 places par étage.

Au bout d'1/2 heure a respirer les échappements de gaz carbonique, juste avant de me retrouver en réa pour une greffe de poumons, je retrouve ma voiture et file à la maison.
Sur l'autoroute je retrouve ma bonne humeur en écoutant Lady Gaga (non je déconne faut pas pousser, c'est pour voir si tu suis) et j'arrive au péage. Tu sais ce charmant endroit où tu ne peux t'empêcher d'insulter quasi systématiquement le type devant toi qui n'a pas sorti assez vite sa carte de crédit ou celui qui ose payer en pièces mais qui cherche un temps bien trop long l'appoint, ou encore celui qui met 2 plombes a ranger son porte monnaie après avoir payé, ou qui fait tomber sa carte bleue par terre en la récupérant bref tous ces boulets qui sont plus longs que toi, parce que dans ta tête tu es une championne du gain de temps (c'est pas comme si tu restais 2h dans un parking pour chercher ta voiture hein!). Je paye en carte aussi vite que Lucky Luke et au moment de la récupérer mes pinces de crabe la laissent tomber sur le sol. Mouahahahahaahahahahahahah
putaindebordeldemerdeputeborgnequellebellejourneesarace me voila donc à essayer d'ouvrir ma portière pour sortir de mon véhicule, impossible, je sors donc à droite du côté passager pendant que derrière la file s'allonge et les gens tels que moi commencent à râler, puis je me couche sous MA voiture pour tenter de retrouver cette (salope) de carte, je vais bien tout va bien, je suis cool tout me casse les couilles.

Non mais attends, respire, arrête de rire c'est pas fini, VDM ça se mérite comme label.
Je repars, double 1, puis 2 camions, prends de la vitesse, je vois bien qu'il y de drôles de petits trucs en bois qui s'échappent du camion de devant et tombent sur l'autoroute mais je les évite. Enfin je crois.
PAF! ah ben non je les évite queudale,
paf c'est moyen sympa comme bruit sur l'autoroute
paf ça donne envie de se mettre à pleurer
paf suivi de bziiiiiiiiiiiiiiii ça donne envie de faire caca mou surtout quand derrière toi y'a une horde de 38 tonnes qui se ramènent à  la vitesse d'Ayrton Senna.
Je me mets à rouler à 50 je revois toute ma vie défiler, interrompue par les insultes des camionneurs. Je m'arrête à la prochaine station et je me gare devant la porte de la cafet-boutique sur une place pour handicapé (je suis handicapée du pneu j'te ferais dire et un peu handicapée de la chance aussi). Je sors regarder l'état de ma roue, enfin de ce qu'il en reste.
A partir de là mon ami vu le nombre de personnes qui m'ont proposé de l'aide et encore une fois j'étais vraiment garée au milieu du danse floor j'ai vu passer au bas mot 100 personnes, je peux te dire que le monde va mal, qu'on est pas dans la merde! Pendant 20mn pas une, je dis bien pas une, personne m'ayant vu a 4 pattes comme une malheureuse avec mon cric dans une main et mon ineptie en changement de roue dans l'autre, ne m'a demandé si j'avais besoin d'un coup de main. Limite si je ne me suis pas foutue à poil pour attirer l'attention. Le seul mec sympa prêt à se pourrir les mains a été un grand noir tout sourire ne parlant presque pas un mot de français que j'ai bien failli demander en mariage si mon mari n'était pas arrivé dans les 2 minutes qui ont suivies (ça c'est un message à Marine, Horte et Guéant).

Après ça tu te demandes bien ce qui a pu m'arriver de pire hein?
Tu crois que c'est pas assez gros salopard, tu penses que j'en mérite encore

Et bien tu penses juste, ultime crasserie de la journée, ma fille a qui j'avais ramené un tapis tout neuf pour sa chambre m'a lancé un regard torve et m'a dit
"je sais pas où tu l'as acheté, mais tu peux y retourner le changer je deteste la couleur!"
Depuis je cherche une famille d'accueil*


elle est belle pourtant 

* il faudra que cette famille accepte de récupérer mon fils aussi, ce week-end il a battu le record de connerie sur plage, je te raconterai ça très vite, faut pas que je retrouve mon calme d'abord.

En même temps j'te f'rais dire que je suis pas le seul boulet sur l'autoroute

24 commentaires:

  1. :D ma pauvre.. bois un verre de vin, ou une bouteille et décompresse..
    parcontre j'ai envi de te dire MERCI, MERCI MERCI d'avoir parlé de cette putain de pince de merde qui me pique les yeux à chaque fois que j'en croise une. certaines sortent dehors comme si elles sortaient du bain. bordel de merde, brulez ces pinces à la con! strooomoche!!!!!!!!!!!!

    aaaaaaaaaaaaaaah, bah t'a raison ça soulage :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est énorme!!!!!!!!!!!! Sérieux mais comment tu fais!!!!!!!!Fait ABSOLUMENT que tu envoi ton script, bref, ta vie dans ton blog à TF1 pour une série sur ta vie. Je me moque pas fais le et ensuite tu prends Melle Agnes l'ancienne Miss Météo pour jouer ton rôle, j'insiste!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ouh la la, c'est un festival. Ma pauv Rocca. Bon bah au moins t'as réussi à rentrer indemne de tout ça. T'es une warrior toi, t'es une vraie. Sinon je vais me rencarder sur le net parce que je ne vois pas du tout à quoi ressemble une pince de coiffeuse.
    Des bécots !

    RépondreSupprimer
  4. Okay c'est ça une pince de coiffeuse, bon bah effectivement c'est pas de toute beauté, mais ça se laisse porter on va dire.

    RépondreSupprimer
  5. Wouhaou !!!! putaindemerdedejournée o0
    Fais toi couler un bon bain, ça devrait aider un peu à te détendre ;)
    Je t'envoie une horde de ++++++++++ pour demain ;) ptetre que tu auras un appel suite à ton entretien !

    RépondreSupprimer
  6. et bien dans 10 20 ans il n'y aura plus de tête!!

    RépondreSupprimer
  7. premier commentaire son ton blog, j'aurai attendu le coup de la pince en plastoc, parceque là vraiment MERCI, mais MERCI du fond du coeur j'en peux plus de ces salo***ies.
    Sinon, pour me faire pardonner d'avoir attendu aussi longtemps avant de t'encourager, je te dis bravo pour ta plume, tes coups de gueule qui me font dire que non, je ne suis pas une hystero, ou alors qu'on est plusieurs et qu'on le vit bien, et courage pour le reste!

    RépondreSupprimer
  8. Ho la laaaa... Ce post, que du bonheur !
    J'ai commencé par kiffer ton coup de gueule anti-pinces de coiffeuse ! Des années que je me retiens de ne pas leur arracher (surtout celles en couleurs, voire fluo ! o_O' ) Merci d'oser enfin crier tout haut ce qu'on pense tout bas ! (c'est vrai quoi, merde ! Y a un moment, faut aborder les sujets de fond !...)
    Puis je me suis dit que tu venais de "vivre ma vie" ! car le mascara anti-racines blanches, la voiture perdue, la CB qui tombe et le pneu qui crève, tout ça je l'ai vécu il y a peu... Sauf que c'était pas tout dans la même journée ! Et qu'un Monsieur était très vite venu à mon secours pour m'aider à changer mon pneu (moi aussi, j'avais failli l'épouser...) Bien que tes récits VDM soient à mourir de rire (merci ! et bravo...), je compatis et je te souhaite pleins de courage... "Et que la force (et la chance) soit avec toi !
    VB

    RépondreSupprimer
  9. Beinh quoi y a pire comme journée genre t'aurai pu oublier ta fille à l'arrière de ta voiture retouvée inanimée totalement deshydratée!!!!!! Finalement moi je trouve que t'as beaucoup chance!!!!!! et cet entretien?

    RépondreSupprimer
  10. Ptain, faudrait sérieusement penser à demander à Chuck Norris un peu de son karma là. C'est du gros gros cumul de miles à ce niveau... et je t'avoue que j'ai pas pu m'empêcher de mouhahaha *tout en te plaignant*.

    Le tapis, ta fille elle n'a qu'à le repeindre en string, nanmého, c'est qui l'patron !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai poste ton message sur FB en mettant : Heureusement qu'il y a des etrangers en France pour garder la courtoisie francaise vivante....

    RépondreSupprimer
  12. Moi je dis qu'on a intérêt à ne jamais se rencontrer. Deux Pierre Richard ensemble, je pense que le soir on passe au JT de TF1.
    (on fait ça quand ?)

    RépondreSupprimer
  13. Comment veux tu que quelqu'un t'aide ! Tu pourrais arriver de Vintimille. :)

    Ah, le fameux "je peux pas ouvrir sa pute de portière au péage car il y a le trottoir et la pute de borne de paiement". Ca m'est arrivé une fois, à moi, le pro du passage de péage. Que même je mets quasi le même temps que les télépéages !

    MM&I

    RépondreSupprimer
  14. Oh mais le truc de ouf c est que ca me donnerait envie de te prendre dans mes bras pour te consoler !!! cela dit quand le sort s acharne a ce point le retour de la roue de la fortune est a la hauteur, crois moi j ai aussi eu une periode de poisse intensive suivi d une belle periode de gagne...
    Et sinon en plus du simon, et de la pinse en plastique dans les annees 80/90, y avait deja le ricil de cheveux, non pas utilise pour camoufler les racines mais pour faire des meches rouges ou fauves dans les cheveux, l horreur quoi...

    Anonyme Amandine

    RépondreSupprimer
  15. amandine : putain les mèches fauves je m'en remets pas!
    rafaele : tu crois? ;)
    mm&i : ahahahah t'as vu comme c la rage qd ça arrive!
    ginie : putain mais qd tu veux!
    carine : c exactement ce a quoi g pensé
    ax : le tapis il est au milieu de sa chambre NAN MAIS WOW c moi le patron!
    lakima : reponse + tard finger crossed
    vb, aralc, serena : on monte une assoc contre la pince ?
    celine : MERCI!
    elo : INTERDIT!
    anonyme : non c moi pour le rôle principale et personne d'autre :)

    RépondreSupprimer
  16. ah ben carrément pour l'assoc' j'avais déjà commencé, je me sentais un peu seule

    http://seebyse.eklablog.com/classe-tete-a2620499

    RépondreSupprimer
  17. Tu sais ce qu'elles te disent les blondes ?

    RépondreSupprimer
  18. Mais tu tues toujours autant c'est pas possible!!!!!! Et je croyais errer seule dans les hautes sphères de la honte internationale mais je vois qu'il y a de la compét de haut niveau!!!

    RépondreSupprimer
  19. O_o PUTAIN...respect :)

    RépondreSupprimer
  20. NON MAIS COMMENT C'EST POSSIBLE !!

    Là, avec ton speech, j'y crois dur comme fer au label VDM !!

    Saches que je te voue un culte, tu es devenue une Déesse !

    RépondreSupprimer
  21. j'ai un grand principe dans ma vie auquel je ne déroge JAMAIS : ma pince de coiffeuse RESTE dans ma salle de bains... quoi qu'il arrive... en revanche il m'arrive de sortir sans mascara ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Quelle aventurière cette Roca !
    Pour la pince de coiffeuse, c'est un truc qui me dépasse : ces filles avec cette pince immonde, faudrait qu'elles comprennent que c'est moche. :)

    RépondreSupprimer
  23. Queen of the Pierre-Richardise, je m'incline, tu es trop forte !!!
    Bob

    RépondreSupprimer