9.4.11

Fight the power c'est fondamental


Je t'ai deja raconté ma passion pour le Hip Hop (old school surtout) (même si je conchie cette expression qui me rappelle qu'on a rien fait de mieux depuis)
si tu te souviens bien Public Enemy fait partie de mes incontournables, il y a le souvenir d'une époque mais il y a surtout un putain de son qui n'a presque pas pris une ride et qui me déplace le cervelet de gauche à droite en rythme saccadé dés que je mets un de leurs morceaux et plus particulièrement l'incroyable Fight the Power, un classique, non mieux un fondamental.
The Roots quant à eux sont une exception dans le milieu Hip-Hop par la présence d'instrumentistes géniaux et c'est pour moi ce qu'on fait de mieux en Rap Live. Assister à un de leur concert te remet sur le droit chemin musical direct (t'oublies vite fait qu'il existe de bonnes grosses daubes commerciales qui prétendent être du rap). Questlove à la batterie c'est limite orgasmique mon ami.

Alors quand mon homme m'a fait passer ce petit bout d'émission qui suit, je te laisse imaginer l'effet.
J'ai eu 17 balais de nouveau, j'ai abandonné mes casseroles (con de rital!), et je me suis mise à sauter bras en l'air au milieu de la cuisine en ressortant toutes les paroles comme si je venais de les apprendre (je crois que j'ai définitivement perdu le correspondant rital, ce soir il demande un rapatriement)
Je connaissais Jimmy Fallon et son amour du HH, je vous avais d'ailleurs fait passer cet extraordinaire medley vocal qu'il a réalisé avec Justin (non pas Bieber faut pas déconner!) Timberlake, je savais qu'il travaillait avec The Roots mais leur demander d'interpréter à la virgule près avec Chuck D. qui plus est,  ce morceau d'anthologie, 22 ans après, c'était quand même super risqué.
Pari tenu, l'effet est jubilatoire.

Je crois qu'en bonne "partageuse" qui se respecte je ne pouvais pas me garder ce truc pour moi toute seule. Un peu comme si j'avais envie qu'on se fasse une bonne grosse teuf tous ensemble. Enfile ton baggy ou ton survet, tes grosses chaînes, ta casquette de travers (on emmerde Nadine Moreno) et tes Jordan (tu peux aussi choisir des Timberland) et monte le fucking son my bro.

ou alors reste assis mais tu deviens immédiatement un extra terrestre pour moi :



non mais PUTE BORGNE TOUT EN LIVE!! avec des vrais musiciens je sais pas si tu réalises

l'original

14 commentaires:

  1. Ooooh Putain !!! Orgasme Auditif !!!!
    l.

    RépondreSupprimer
  2. Funky drummer! Fight the power !
    MM&I

    RépondreSupprimer
  3. Le kiff de la journée. Merci Roca pour les vidéos ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci merci merci!! Pêche de ouf!!!!
    Bon week-end à toi!

    RépondreSupprimer
  5. Oh pute borgne, j'l'avais vue, mais conne que je suis j'avais même pas pensé à te la faire suivre !!!
    Je vais chercher ma pelle et m'enterrer au fond du jardin ;) !
    Bob
    PS : fais lui des pâtes à l'arsenic si tu veux avoir la paix à l'aut'pomme ... mouahaha !

    RépondreSupprimer
  6. Hé bé ça fout la pêche !!!
    Flavor Flav me fait trop marrer à chaque fois que je le vois, je le trouve mythique ce mec.
    Bon weekend tout le monde !

    RépondreSupprimer
  7. Original oblige : Je kiffe les grosses horloges autours du cou :)

    RépondreSupprimer
  8. BIIIIIIIIIIG UUUUUUUUUUUUUUP!

    Oh j'ai bon!

    thanks, bro!

    J.

    RépondreSupprimer
  9. Haude qui a toujours son baggy quelque part dans son placard !9 avril 2011 à 21:57

    jsuis restée assise mais j'avais la gigotte ;-)ça compte pour un ovni ou pas ?

    RépondreSupprimer
  10. Yo ! et ça? : Tone Loc - Cheeba Cheeba
    www.youtube.com

    RépondreSupprimer
  11. putain Tone loc!! j'avais oublié, enorme. Merci
    Haude : tu pourrais rester allongée je ne t'en voudrais pas ;)

    RépondreSupprimer
  12. 972 ... tu grimpes tu grimpes ;) !
    Biz
    Bob

    RépondreSupprimer
  13. Putain de ma connexion pourrie! J'ai galéré la soirée pour que cette vidéo charge...

    mais ENFIN j'ai pu la voir! Merci Roca!

    RépondreSupprimer