13.3.11

la part des choses et le mauvais goût

l'important dans le voyage, c'est le voyage....

Fin d'un week-end particulier, c'est peu dire qu'il a été lourd et pénible, confus pour résumer.
de la pluie, 
des larmes pour l'accompagner (Taloud toujours synchro avec la météo, n'est pas chroniqueur vedette qui veut), 
des questions à n'en plus finir (j'ai trouvé un nouveau concept de jeu télé "Questions pour une chômeuse", je peux le vendre tu crois?), 
des milliards d'hésitations à combattre (où sont mes anti-brouillard?), 
du scepticisme collant comme de la cire (rose) (what else?), 
la crainte d'une traversée de tunnel un peu trop longue (où sont mes plein phares?), 
l'écriture d'un rêve à l'encre sympathique (je sens que je tiens un titre de bouquin la non?)
la certitude de plus en plus forte que le chemin se fera toute seule (parolier pour Cabrel ça rapporte?) et trouver la force de l'accepter, sans doute le plus difficile, le plus douloureux (pas d'etre parolier pour Cabrel t'es con! encore que). Ne compter que sur soi-même (et Soi même est un peu faible en ce moment)
Et ces images terribles de tsunami en boucle, qui devraient faire de mes petits tracas perso de la gelée royale je sais (mais va dire à un dépressif qu'il a de la chance de ne pas vivre en Afganistan ou au Rwanda et tu verras que ça ne le fera pas danser la gigue malheureusement)
Un week-end poussif donc, l'impression de me lancer dans l'escalade à mains nues de mon moi et de mon surmoi, à chaque niveau retrouver mon souffle, analyser la situation, prendre des décisions, trouver le bon piolet, ne pas regarder en bas, me tartiner les mains et le coeur de magnésie (Cabrel sors de mon corps!)
Vis ma vie de yoyo émotionnel, call me Calimero
Au milieu heureusement quelques petits cailloux blancs :

un fils qui me traite de "mère-geek" et qui manque s'en prendre une, persuadée qu'il m'avait dit "t'es MERDIQUE", un joli fou-rire en conséquence (spéciale dédicace au troll d'hier), 
une discussion de filles autour d'une bouteille de "Fat bastard" (ça ne s'invente pas), 
l'amour et la sérénité de mon homme plus forts que son silence (et Dieu sait que son silence putain il est déjà maousse), 
trouver et rejoindre grâce au net, encore lui, une communauté de chroniqueurs barjots, je t'en reparlerai

Allez viens on pose le sac beaucoup trop lourd et on vote pour une semaine sereine et positive, on y croit, après tout il faut savoir faire la part des choses, je pourrais avoir, en plus des emmerdes, du mauvais goût comme ceux qui suivent
Ouai t'inquiète je sais "les gouts et les couleurs....."

http://www.rue89.com/2011/03/11/petit-guide-du-parfait-candidat-fn-aux-cantonales-194500
guide du parfait candidat FN aux cantonales, entre autres petites phrases données au candidat en campagne : le « tsunami migratoire maghrébin ». Waouu grande classe! clap clap!

Idée pour soutenir le mariage Kate et William, c'est con je viens de me couper les ongles!



Quand la faillite te pousse au pire. La campagne de pub American Apparel, et encore j'ai pas choisi les pires à mon sens
il y avait Benetton dans le genre ok, mais là moi en tant que femme j'ai la gerbe



82 tatouages de Julia Robert's sur le corps! (ça fait beaucoup de ratiches!)
A quand mon premier Vincent Cassel?


Madonna et Lourdes. Je ne sais pas ce que je préfère, la momification du visage ou la tenue (il paraitrait que c'etait la fois de trop pour Lourdes qui en marre que sa mère lui colle la honte)


la pub Wrangler, pardon mais moi faire une pub en jouant sur l'immolation ça ne me fait pas rire surtout en ce moment


Un oiseau retrouvé sur les côtes...je te fais pas un topo sur la pollution hein?


Tendance bikini été 2011 :  les fleurs....hum....


Le son du jour, le remède contre la boule au ventre du dimanche soir :


18 commentaires:

  1. c'est clair que rayon news, on culmine pas près des toiles, à gauche, près de la grande ourse...mais se convaincre d'un bon goût, c'est (p)réserver une place à la morale, et par les temps qui courent, c'est important.
    good vibes to ya

    RépondreSupprimer
  2. Juste bon courage pour le début de semaine Roca...
    Olala pauvre Lourdes, c'est vraiment dur la vie...

    Des bisous accompagnés de courage.

    RépondreSupprimer
  3. En fait, y a toujours un moment dans la vie ou les gosses ont honte de leur mere, quelle qu'elle soit..super ! bande de ptits cons ! nomého !
    Et sinon, bon courage pour la semaine qui commence.

    RépondreSupprimer
  4. bonne semaine...on a eu a peu près la même...perso, j'ai éteint la télé...ya trop de mort et j'avais l'impression d'entendre la rubrique obsèques de radio festival en boucle...Je vois marine partout et en plus, bien que je n'ai pas envie de l'entendre (je zapperai) je trouve pas démocratique de la censurer...et je me suis fait escroquer 87 euros sur un site de vidéo hot...ça m'apprendra a vouloir faire plaisir a mon mec! voilà, je vais remettre mes chaussettes maintenant...
    lol

    RépondreSupprimer
  5. En harmonie totale avec ton point de vue et tes états d'âme. Pas grande lueur à l'horizon. On est de misérables fourmis à la merci d'une foule de catastrophes. Heureusement qu'on aime et qu'on est aimée. A cette minute, je me dis qu'il faut que je passe chez Nature et Découvertes acheter tout ce qui marche à la dynamo/manivelle : radio, lampe et pourquoi pas plaque chauffante. Je me ferai bien une réserve de riz, sucre, biscottes, confitures,conserves et eau. Je crois que ça va pas bien.

    RépondreSupprimer
  6. Ca faisait longtemps que je t'avais pas assommée d'un petit proverbe, mais là je sens que tu en as besoin ;) !
    Alors :
    "Après la pluie le beau temps, Demain est un autre jour, Qui veut voyager loin ménage sa monture, Qui va piano va sano, qui va sano va lontano, blablabla" ...
    Courage Roca, qd on a un down, on a forcément un up derrière, toutes les chansons de Céine Dion le disent non ?!!
    Des biz, et plein de bonnes ondes pour une semaine plus douce.
    Bob

    RépondreSupprimer
  7. Roca, je partage ton gros down du lundi matin. Mais on va essayer de positiver en se disant que c'est bientôt le printemps, qu'il fait beau dehors et... que tout ça c'est un peu du blablabla que je te sers car quand on est déprimé bah y'a pas grand chose à faire sinon essayer de se faire plaisir en attendant que ça passe. Donc, met ton slim rouge qui te va super canon et va au cinéma rêver un peu. On t'envoie plein de bondes ondes (au cas où ça marcherait).
    Quant au mauvais goût, que ce soit celui de Madona, de Wrangler ou de American Apparel je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est le déplorer et s'élever contre en le signalant à nos enfants. On va être positif en se disant que c'est en éduquant nos fauves que les choses bougeront peut-être un tout petit peu demain.
    Bonne journée quand même.

    RépondreSupprimer
  8. Yup yup Roca! Pff comme je te comprends... Je suis dans un méchant putain de down à cause du taf et du coup je vois tout en noir, surtout après ce qu'on apprend à la tev et dans les journaux. Je suis un peu désespérée par la nature humaine, et quand je vois les photos que tu as postées ci dessus, ça me déprime encore plus!
    Je sais que comme dit Bob, ya des ups après les down mais putain de bordel de merde, ça serait good good qu'ils rapliquent leurs fraises les ups'

    Courage poulette! Be strong, be brave, be yourself!!!

    Besos
    J.

    RépondreSupprimer
  9. C'est clair que ve les bonnes nouvelles en France, je commence à avoir de mal à me moquer de l'Italie (ou je vis) et pourtant eux aussi ont du level... Un gros bon courage pour cette semaine, et merci pour le blog qui de toute façon fait partie des bonnes choses de la mienne :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai... ton blog, c'est notre UP !!!
    Bizettes et bonne semaine la Roca !

    RépondreSupprimer
  11. Putain Roca, j'suis revenue lire ton post (je me fais souvent plaisir en revenant plusieurs fois, désolée pour tes stats !), et qq chose m'a frappée ...
    La grosse blonde à forte poitrine, tu trouves pas qu'on dirait qu'elle surveille son goûter ???!!!! Haaaaaaaaaaaaaaa !!!
    Bob

    RépondreSupprimer
  12. Finalement, je veux bien qu'on me prenne pour Bob, t'es trop drôle Bob !

    RépondreSupprimer
  13. putain bob elle est excellente!!! moi g pensé pire je me suis dit si elle s'assied dessus, l'enfant disparait

    Carine, Sandrine, Karin, Haude, salomé, Ju : merci
    xoch : inch'allah
    valou : si tu trouves le livre "faire caca dans la nature" prends le, il fait parti des mes pref chez N&D
    ninie : 87 euros mais putard t'as acheté un god en or massif ou quoi?

    RépondreSupprimer
  14. (Bon ben ça rassure, nous sommes plusieurs dans le même cas... Vivement le printemps déjà ! Allez courage, on va s'en sortir (Hop-hop-hop-dowop !))

    RépondreSupprimer
  15. @ Valou et Roca : Merci les filles :) !
    Mais Roca, je sais que tu as mis cette photo pour moi, pour que je ne regrette plus jamais d'avoir ds petits seins, hein, c'est ça ?!
    Et j'ai vu la chanson que tu as mise sur facebook, elle est fabuleuse, pétard, mais où vas tu chercher tout ça Taloud ???
    T'es trop forte !!!
    Allez, je retourne épouiller mes enfants (oui, chez moi on aime les p'tits bêtes hein, c'est é-pa-noui-ssant !!!
    Bob
    Bob

    RépondreSupprimer
  16. Bon alors je n'ai jamais pris la parole sur un blog mais il faut que je te dise : je t'avais repéré sur le facebook de margaux Motin (oui je sais ca fait psychopathe ! j'assume ). et la oh joie ! tu lances ton blog. J'avais beaucoup aimé le post sur tes relations avec ta mére (story of my life).J'ai aussi beaucoup aimé le dernier la. Ca c'est pour la séquence émotion. Tu triches pas tu dis les choses simplement même si ce que tu décris c'est pas toujours le monde des bisounours et ca fait du bien .Pour info saches que je me passe en boucle cee-lo depuis hier soir (ca c'est pour la partie let's have some fun) !!!!! donc en résumé merci et continues.

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  17. c adorable Stéphanie, contente que ça te plaise et reprends la parole vite

    RépondreSupprimer
  18. et il est bon ce fat bastard?
    non, je dis ça parce qu'il y a les 6 à 24 euros sur vente privée, et bon, je voudrais pas laisser passer l'occase...

    RépondreSupprimer