11.2.11

Taloud - où il est question de trouver sa vocation

vis ma vie de chômeuse cher lecteur, je te préviens ça a l'air long mais si tu le lis aussi vite que je l'ai écrit ça va le faire, mets toi le clip ci-dessous en bande-son, ça va te filer le rythme
....si tu verras, ça t'aidera à saisir mon état, c'est un nouveau concept ici (15 ans après les autres), le post en son, sois pas rabat-joie :


Jeudi 6h59 :  je ronfle

7h: le réveil sonne, je ne peux pas me lever, putain mais comment je faisais avant ?!
avant j’avais un boulot ah ouai ça doit être ça
7h01 : si je reste couchée les gosses ratent l’ecole, qu’est-ce que ça fait ?
Ah putain ça fait que je me les colle toute la journée, Jésus Marie Joseph un xanax au petit dej c’est pêché
7h02 : « DEEEEEBOUUUUUT !!! » moi je reste couchée. Aujourd’hui est le premier jour du reste de leur vie, donne moi un A, donne moi un U, donne moi un T, donne moi un O..N..O..M..I..E !!
7h25 : re-réveil, Ah merde je m’étais rendormie…j’entends les cuillères dans les bols, c’est bon signe. Putain ! ils sont autonomes, comment j’y ai pas pensé avant ?!! ah ouai parce qu’avant j’allais au boulot (comique de répétition ON)
7h40 : Jude Law vient de déposer ses valoches devant ma porte, il me regarde les yeux bouffis d’avoir chialé, cette Sienna quelle salope ! « maman chérie  » (non putain Jude faut arrêter avec ce surnom à la con, «chérie» c’est suffisant) « maaaamannn » on me secoue
7h45 :  « MAAAMANN pourquoi tu te lèves pas ? je vais être en retard!»  
« gmrmpjudegrrrrr», sur ma vie le jour où j’epouse Jude je dépose mes enfants à la DASS
« les clefs de la voiture sont dans mon blouson »
« j’ai pas le permis »
« trop con, oublies ta reconversion, passe ton permis d’abord »
« … »
7h48 : je saute dans la voiture, en pyj , le cheveux hirsute, la dent jaune et odorante, je croise les doigts pour pas avoir un accident
8h00 : bizarrement pour la première fois mon fils me demande que je l’arrête quelques mètres avant le collège, il ne veut pas m’embrasser non plus et sort en rampant sous la voiture, c’est con l’adolescence
8h10 : retour a la maison, je passe devant le miroir et pousse un cri (merde je ne m’étais pas démaquillée non plus), c’etait pas l’adolescence juste la tehon
8h15 : je bois un premier café ET mange une tartine, la première en 16 ans, jamais eu le temps de déjeuner la semaine avant aujourd’hui. Je pourrais jouir en mangeant une tartine, Dora gueule, adieu l’orgasme.
8h18 : je re-saute dans la bagnole, départ pour l’école primaire, j’aime bien mon nouveau métier, Taxi ça rapporte ?
8h20 : dans la voiture : « maman pourquoi tu es encore en pyjama ? » putain de merde !! je la dépose pas elle, faut que je l’accompagne jusqu’à la maîtresse…j’attrape ma trousse de maquillage d’urgence dans la boite à gants et je me remaquille par-dessus les restes d’hier, j’avale un chewing-gum, attache le cheveux avec un peigne et rentre mon pyj dans les chaussettes. Ne me demande pas pourquoi j’ai eu ce geste con
8h28 : on dirait une rappeuse, non on dirait un rappeur, je suis Joey Star, j’ose pas quitter la voiture
« chérie et si tu décidais de faire la grande et de filer toute seule au portail ? »
« non maman viens s’il te plaît » (merde cet enfant m’aime vraiment)
8h29 : je croise TOUTES les mamans des copines de ma fille, je pense que je peux faire une croix sur les invitations aux anniversaires, ce soir ma fille est blacklistée.
8h30 : « bonjour vous êtes ? » (je suis Dutroux connasse, ça se voit pas !), la maîtresse a un humour de merde alors
8h45 : retour maison, 2ème café
9h00 : 2ème café toujours…15 minutes pour boire un café !!! ma nouvelle vie est incroyable!
9H01 : j’envoie les cv et lettres de motivation préparés la veille
9h20 : j’ai déjà fini…16 ans de « c’est urgent »  « c’est pour hier » « j’en ai besoin de suite » ça laisse des traces, il serait temps d’arrêter d’être efficace, tu vas te faire chier sinon, il reste une journée entière
9h35 : j'attrape la télécommande et je zappe, je découvre les émission du matin, je bloque sur télé achats, j’hésite entre l’abdo twist et l’abdo rocket, quoique le tapis de course… la vache ! 499 euros?!!!! Je préfère encore acheter ces poêles en pierre. J’ai 3 poêles en pierre YEAH !! c’est quoi des poêles en pierre ? j’éteins la télé
9h45: je rallume la télé. Putain ce silence c'est juste pas possible, je préfère encore les feux de l'amour en fond sonore. "Oh Jack!!!" "Oh Nicky!!!"...ouai non j'éteins finalement
10h : Appel de mon fils « viens me chercher c’est la grève »
PUTAIN MON PREMIER JOUR DE LIBERTÉ ET C’EST LA GRÈVE !!!
« va chier »
« quoi ? »
« fait chier, c’est obligé que je vienne ? »
« ben sinon je reste en perm »
« life is a bitch, ta vie est injuste, la mienne est parfaite, vas en perm, je bois mon 3eme café et je viens…..peut-être »
10h15 : c’est l’heure de l’habituel surf sur internet, je regarde derrière moi, à droite, à gauche, putain personne ! je réalise, je suis seule, waaaaa j’suis plus obligée de me planquer.
11h30 : je file sous la douche. Ah ben non je prends un bain puis tiens encore un café, non mieux un café DANS le bain, quel jour on est ? jeudi, mouahahahahah
12h00 : me revoilà au collège, quelques filles reluquent mes chaussures, mon cuir et mon sac à main, «vous les avez achetez ou madame ? » depuis quand au collège tu veux des puteshoes et un sac à main sans déconner ? d’ou tu m’appelles "madame" tromblons ? tu veux du Biactol ?  et qui sont ces pouffiasses qui tournent autour de mon rejeton ? je siffle, il accourt (tiens connasse, dis bonjour à Œdipe, t’as les boules hein !)
12h30 : pizza/canal plus/café, je découvre l’édition spéciale. Ayé j’ai trouvé mon nouveau métier dans la vie, je veux être Daphnée Burki
13h : rendez-vous chez le kiné
« vous allez bien mademoiselle ? »
« ça change le traitement si je vais mal ? »
« non »
« merde j’suis au chômage je peux pas avoir moins de volts dans les guiboles ? »
« c’est le dernier rdv aujourd’hui ne vous inquiétez pas »
je pleure…..de joie…..je voudrais lui rouler une pelle mais je le regarde
14h : Dans la voiture je parle à mes adducteurs, eux et moi on va repartir sur de bonnes bases, c’est promis. De toute façon je préfère encore finir cul de jatte que de retourner chez Klaus Barbie.
14h05 : Révision de maths, exercices de géométrie ou comment cacher à ton fils que t’es rien qu’une grosse daube en maths « va voir ton grand-père je suis occupée j’ai des tas de trucs à faire » « tu es sur facebook » « même pas vrai, tu veux qu’on reparle reconversion ? non ? file chez ton grand père ! »
15h : inscriptions sur réseaux sociaux professionnels type Viadeo, si je mets « putain le chomdu ça pue du cul »  en statut ça marche aussi sur viadeo ?
16h30 : Appelle-moi Samy Naceri, je reprends la bagnole pour la sortie d’école de number two, j’ai l’impression que ma voiture et moi on se dégoûte déjà.
17h : faut faire les devoirs. CP + brevet blanc de maths = hospitalisation en psychiatrie, je commence à regretter tous ces cafés, ou je regrette mes mômes, je sais plus trop
18h : téléphone « bonjour Monsieur X, je vous appelle au sujet de votre CV »
je me jette dans le jardin juste avant le « maaaamannnn je trouve pas mon cahier de brouillon il est ou ?», je manque dire « dans ton cul » au recruteur, dieu merci je n’ai pas encore pris l’apéro.
19h : re-surf, re-cv
19h30 : « on a faim !!! » « je vous plains, moi non » (j'ai la bouche pleine de chips)
19h45 : je sens bien qu’on me regarde bizarre dans cette maison. Chéri me demande de me ressaisir, «dans 1 mois je suis Daphnée Burki, tu me supplieras de TE saisir , Jude et toi y’a compèt fais gaffe »
20h : je fume une clope…je fume pas je te rappelle (sauf en boite mais je ne vais plus en boite depuis….ta gueule !), mes enfants ont peur, je vois bien qu’ils voudraient qu’on leur ramène leur mère. «500 fans sur facebook les enfants ! je vous signe un autographe sur les cahiers, sur le cartable ? »
20h15 : Le Grand Journal. J’ai trouvé mieux comme métier, je veux être Tania ET Mouloud, je serais Taloud. Je cartonnerais et Ali Baddou serait amoureux de moi.
20h30 : téléphone, ma mère « tu es au chômage il paraît ? »
"Tu es ma mère il parait?"
"...."
 j'me ressaisis, faut vite que je re-travaille finalement
pour Taloud on va un peu attendre...ou pas


dans la merde j'te dis...
EDIT : et ce soir Tania sort les images de bêbêtes pourries genre la sounard (moitié souris, moitié canard) (les mêmes que mon post d'il y a 2 jours) 
elle a peur pour sa place tu crois? mouahahahahahah (eh oh ça va je déconne)

34 commentaires:

  1. Va sur viadeo mettre que tu veux "faire" Taloud comme métier! Bon aujourd'hui c'est ton 2e jour (de chômage!), tu vas cartonné j'en suis sure!

    RépondreSupprimer
  2. mais sérieux, sois fière de ton look de Joey Starr le matin !
    en attendant de te voir au Grand Journal :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne te connais pas, mais là, j'ai mal avec toi en te lisant alors je compatis ... Essaie de pas trop de faire de mal, sois douce avec toi, tu es la personne la plus importante à tes yeux. Tu as beaucoup de valeur, elle n'est pas reconnue actuellement professionnellement mais dans tous les autres domaines, tu restes sûrement la merveilleuse Roca, ne l'oublie pas et ne te saborde pas. Quoi d'autre, et bien te souhaiter de braver cette tempête et d'arriver à bon port, vu ce que tu écris, tu en as certainement l'énergie et la capacité.

    RépondreSupprimer
  4. Bien le bonjour Dame Roca,
    Sans doute un de tes meilleurs posts jusqu'à présent.
    Cherche pas, je les ai TOUS lu ! Je sais j'ai une vie de ouf ! A 29 ans (plus la TVA), je suis déjà droguée à ... 365 pic et plus !!!
    Allez la bonne journée et garde le rythme !
    Sophie
    PS: moi si je dois choisir une réincarnation à Canal, je veux bien être Charlotte le Bon. Comment une fille aussi jolie peut être déguisée en "super gastro" tout en faisant rire et rester classe. Ca m'épate !

    RépondreSupprimer
  5. je te verrais trop au grand journal!!! allez courage...

    RépondreSupprimer
  6. moi je le trouve très exaltant ce first day et super drôle. C'est un nouveau groove à prendre.
    keep movin' mama

    RépondreSupprimer
  7. tu retires tes puteshoes avant d'entrer steupl !!!

    RépondreSupprimer
  8. Continue à travailler ton look rappeur et bientôt tu pourras ouvrir aussi un blog mode ! On attend les photos avec impatience.
    Sans déc, ça me paraît plutôt bien pour une première journée de chômage : commencer avec Jude et finie sur Canal, pas mal !!!!
    May the force be with you.

    RépondreSupprimer
  9. Oh, mais ce serait un bon concept à proposer à Canal : "l'instant daily backroom de Taloud Burki"!!!
    Bon courage à toi!
    xxx

    RépondreSupprimer
  10. bel instant de liberté (le bain et le cafe)...quand a Viadeo, il y a aussi Linkedin.com...
    Courage pour la suite...

    RépondreSupprimer
  11. c'est vrai que tu ferais une parfaite Daphné

    RépondreSupprimer
  12. Dès le 7h45 tu m'a tuée. "Les clefs sont dans mon blouson" et la réponse de l'enfant. J'imagine sa tête. Mouhahaha.
    (Quant à Charlotte Le Bon, franchement, elle est de plus en plus mauvaise. Hier, la gastro c'était un peu le summum.) Et le 20h30 a fini de m'achever. :)
    Keep rockin' quoi !

    RépondreSupprimer
  13. C'est un scandale qu'ils ne t'aient pas encore appelé chez C+!
    Moi je dis qu'avec tant de talent et d'humour tu peux remplacer les 3 (Le Bon, la Brute, et... Bon, ok. Celle-là, je la retire. Le Bon, Achour, Burki et Cie...)!
    EMBAUCHEZ ROCA BORDEL!!!

    RépondreSupprimer
  14. Bon je sais, ça ne se fait pas de dire ça mais j'aime quand t'es au chomâge!!! On se marre! Mais je suis sûre qu'on se marrera bcp aussi quand t'auras retrouvé du boulot!
    Courage!

    RépondreSupprimer
  15. Journée pas mal remplie quand même... j'imagine pas quand t'étais en mode "active du boulot"... !

    Allez courage dans les recherches !

    RépondreSupprimer
  16. (Je ne doutais du Burki... ;)Perds pas pieds, perds pas pieds... :) Kezako')

    RépondreSupprimer
  17. alors moi je dis non pour la tania rosso-je-sers-à-rien-je-me-ridiculise-comme-une-grande.serieux elle est bete,ne fait rire personne et surtout pas denisot et ne presente que de la daube!
    pour daphné burki:grand oui!
    nan en fait je dis un grand oui pour vous tout simplement!

    RépondreSupprimer
  18. et attention c du 12000eme degres je pretends pas etre a la hauteur pour piquer quoi que ce soit, tout juste peut-etre la place de la figurante assise derriere..;))

    RépondreSupprimer
  19. Waoh. Quel post, quel post ! (à défaut d'avoir un poste). (bouuuh humour noir carbonisé). Comme le souligne le célèbre Anonyme, un des meilleurs.
    La puissance de tes images, quoi ! Retourner chez Klaus Barbie m'a fait hurler de rire (réaction inside : "c'est pas la pote de Gomar pour rien..."), et le chat qui était sur mes genoux m'a plantée, j'ai la chair du genou aussi à vif que les zygomatiques...

    RépondreSupprimer
  20. c'est drôle et entrainant : continue !

    RépondreSupprimer
  21. T'as des godasses magnifiques ;)
    Tu les a achetées où ????!

    RépondreSupprimer
  22. C'est juste Excellentissime!

    RépondreSupprimer
  23. Je disais (oui avec mes liens c'est mieux en fait non?)
    C'est excellentissime!!! Vraiment j'adore!
    Bon moi faut dire que je lis aussi vite que lorsque j'étais au CP donc autant te dire que le clip je l'ai mis en boucle... lol...
    Moi aussi au Chomage, moi aussi en reconversion, moi sans enfant... donc je te comprends... à moitié ;-) et j'adore ton style!
    Je te souhaite de trouver vite... (ou pas... selon tes envies en fait).
    Quoi qu'il en soit... Je reviendrai!

    RépondreSupprimer
  24. J'adore ce que t'écris mais bon sang quelle police dur et chiante à lire ! En plus elle est pas belle !

    RépondreSupprimer
  25. Putain c'était les montagnes russes cette journée ! Des kiffs et des bads, mais toujours aussi bien dépeints (en string ???) ! Ton futur taf je le connais moi : pongiste-dialoguiste-sa-race, oui oui ça existe ! (mais tu peux faire dialoguiste-pongiste aussi je pense) ...
    Allez keep calm and carry on, elle va tourner la connasse, elle va tourner on y croit !
    Old Bob

    RépondreSupprimer
  26. wahouuuuuu !c'est presque à souhaiter que ce chomage dure ......

    RépondreSupprimer
  27. Putain, j'adoooooore ce post... Bon faut dire que c'est mon 2è café, que je suis encore en peignoir et que ouais moi aussi je suis au chomdu :)

    RépondreSupprimer
  28. Oh mon Dieu je kiffe te lire!!!! Par St Jude, pitié, continues de nous faire triper!!!!

    RépondreSupprimer
  29. Mais dq même ... Vraiment, tu ronfles ???
    Bob

    RépondreSupprimer
  30. Wa la vache! Comment qu'c'est trop bien chrono avec la musique! Pile poil Tefal, je lis la dernière et hop, fini!

    Hé! c dla balle le chomage! Developpement perso à gogo, Yeah!! ;))

    RépondreSupprimer
  31. "Dans ton cul !", alors, celle là, elle est juste superbe ;)
    Des kisses à toi Taloud !
    P.S. : je sors d'une période de 6 mois comme la tienne. Autant te dire que j'ai vécu "vis ma life" en lisant ton post. Merci pour ce grand moment ma belle !
    ... et... euh... courage, hein, j't'assure qu'elle tourne cette putain de roue !

    RépondreSupprimer
  32. @bob : non je ronfle pas je suis sur que c des conneries de mon mec qui veut pas asssumer seul qu'il ronfle...en revanche je pète AHAHHAHAH
    @chubi : merci poule, si ça dure 6 mois je gange des lecteurs mais je me tire une balle
    @m.m.I : elle arrive, elle arrive...putain c'te pression!!! ;)
    @Stef : chapeau parce que c t pas du rythme de tapette hein
    @sadaya : je v tenter, allez on y croit! putain ct'e pression merdeuuuhhh
    @formika : TG pour voir! ;)
    @myo : cimer
    @cactus :
    @anonyme : feignasse!
    @anonyme : et si tu me disais quelle police tu preferes? non je veux dire je suis serieuse si elle me plait aussi je veux bien changer ...
    @cactus : je me souhaite "vite" plutot

    non mais oh c un boulot de repondre sans deconner!!!!
    la vache!! je vais aller m'ouvrir une bouteille je reviens

    RépondreSupprimer