28.4.11

la tendance Color Block c'est le Mondrian du tissu, le tétris de la mode...ouai c'est carnaval quoi!


Je m'apprêtais à faire un post sur ce terme on ne peut plus con insupportable que "color block" quand ma morue de copine a décidé d'en parler d'une jolie façon, et comme j'ai la fâcheuse tendance à n'avoir que des embrouilles amicales depuis que j'ai ouvert ce blog je me suis dit "bon merde j'y vais ou j'y vais pas,  qu'est-ce qui faut que j'fais?"
J'ai beau m'intéresser aux blogs mode (en faisant semblant que pas du tout) (comme tout le monde) (si si comme vous toutes menteuses!) il y a des directions que je n'arrive pas à prendre, des conseils que je n'entends pas (désolé j'ai le conseil sélectif) surtout si j'ai l'impression qu'on se fout un peu de ma gueule ou qu'on me sort du réchauffé emballé dans du terme hype-que-toi-pauvre-meuf-lambda-tu-peux-pas-comprendre

Prenons le Flare, bouge pas ignare comme moi je te traduis, en vrai dans ton vocabulaire et le mien on appelle ça un "pattes d'eph" (merde cette tendance à inventer de nouveaux noms ingliche pour des trucs super déjà vus ça frise le ridicule), mais mon avis sur ce charmant pantalon c'est qu'il faut mesurer 1m80, peser 32 kg et s'acheter le modèle à whatmille pour ressembler à ça

"ça" est très très classe je conçois mais j'ai tenté et bizarrement j'ai pas obtenu le même résultat 

Ensuite la frange, the bang bang! (ben quoi c'est comme ça qu'on dit frange en anglais "bang") (ne me dis pas merci je fais mon métier) (mouahahah) donc cette catin de frange il y a quelques mois avait beau être plébiscitée par la majorité des blogueuses influentes, rien a caguer (comme on dit chez moi) je sais encore ce qui me va, c'est pas comme si j'avais pas tenté 3 ou 4 fois de fois de me la couper et de finir en magnifique Shih Tzu, alors même si Garance Doré déboulait demain dans mon jardin avec une paire de ciseaux et un Canon EOS en me disant "laisse moi faire tu vas voir la frange c'est le it-accessoire de l'année" je sais juste que j'aurais envie d'aboyer en me regardant dans la glace après (et puis je suis Peter Pan j'ai des problèmes d'acnée si je me colle une frange je mue du front, je sais à 38 balais ça craint)
pas simple la frange
Puis on a eu le droit au slim rouge, ah non merde la je peux rien dire j'ai fauté, un jour de grande déprime et de "croisage" de vendeuse hyper convaincante ("ah non mais vous êtes super canon avec!" toi t'es ma copine on couche?). Je l'ai mis 4 fois depuis, j'aurais du acheter la vendeuse avec, aujourd'hui il est toujours dans mon placard, il attend que je me décide à le couper en short pour cet été (allé je lance une tendance ici de suite comme ça je suis une dingue, je dis "SHORT ROUGE!!" cet été sur la plage) (des fois je me dis que j'aurais du envoyer mon cv à Vogue)

Et voici que non contents de nous avoir fait dépenser cet hiver notre PEL en camel, beige, nude, ces messieurs-dames de la mode nous disent "Oups pardon on s'est un peu foutu de votre gueule en vrai faudrait plutôt acheter le costume d'arlequin, c'est carnaval!", ah non pardon Mo' je suis mauvaise langue disons plutôt "acheter la transposition modesque d'un courant pictural initié par des maîtres tels que Matisse ou Mondrian", ouai ok pardon la d'accord, mettez moi 2 douzaines de slim Mondrian siouplé et 1 cageot de teesh Matisse. (Mo je t'm)

Moi quand je vais chez Zara, je pleure des yeux, j'ai la rétine qui se decolle, je me demande à quel moment ils ont fusionné avec Etam.
Etam, cette marque trop avant gardiste qui collectionne le "bloque de couleurs" (je milite pour le français ça se voit?) depuis des decennies je vous signale, je te jure niveau carnaval c'est grosse maitrise, je me demande même si y'a pas un mec de chez Etam qui a été payé pour s'infiltrer chez Jill Sander et Raf Simons et leur souffler l'idée de la couleur à gogo, histoire que grace à lui Etam puisse écouler tout son stock de couleurs moches et improbables, collectionnées depuis 25 ans.


Je dis pas que ça à pas de la gueule sur Anna Dello Russo, mais moi à Cannes si je descends comme ça avec le boa et la paire de solaire, on me conduit direct à l'hôpital sans passer par la case Jardin des tuileries, et sa nuée de blogueurs photographes.

Alors voila je propose qu'on arrête de prendre la consommatrice de fringues que je suis pour une décérébré, la couleur c'est bien, c'est beau, c'est bonheur, mais c'est pas nouveau hein! tu peux l'appeler Color Block, tétris de fringues ou rubicube de tissus, j'ai juste l'air d'une bonne grosse mire habillée en vert-jaune-bleu-orange



Tu veux une preuve que ton feu d'artifices de couleurs c'est rien que du réchauffé, mate un peu le clip des Destiny 's Child

d'ailleurs je te signale Mademoiselle GD et consœurs qu'il y'a même du chapeau, du ethnico-navarro (botte frangées à la Isabel Marant), du carré à frange ET du patte d'eph, si c'est pas de la vidéo totalement 2011 je jette mon tablier de blogueuse mode. Hein? pas de ligne éditoriale on a dit?
Ah ouai pardon....

36 commentaires:

  1. Hahaha, ce post est fa-bu-leux !!!!!
    Le coup de la mire, la vache, je vais pas m'en remettre je crois ;) !
    J'te dis Roca : c'est pas grave que tu color-bloques, ce qui serait moche ce s'rait que tu color-débloques !
    Bon mais alors avec tout ça, je mets quoi demain sur mon cul ? (Haaaaan, mais à l'envers ça fait Luc, comme le prénom ???!!! ;))
    Bob

    RépondreSupprimer
  2. et dire que moi j'ai failli acheter un slim rouge à cause de toi! ouarf! heureusement j'ai réalisé à temps que je n'avais pas ta silhouette :-D c'est un peu le problème de la mode à fond les ballons, que ce soit pour foncer tête baissée dans de la couleur à gogo, du nude, du sabot, de la frange ou dans un carré improbable (je dis ça parce qu'il y a 15 jours dans le ELLE j'ai vu l'apologie de cette coupe avec exemples à la clef, ben ça m'a pas convaincue: même alexa chung ressemblait à une speakerine des années 60 c'est dire) bref tout ça pour dire qu'avant de foncer il faut se connaître: je sais que dans un manteau nude je ressemblerais à une ménagère de plus de 50 ans, en color block je me vois assez bien sosie d'annie fratellini... le problème de la mode on est bien d'accord c'est de laisser croire à n'importe qui qu'il peut devenir quelqu'un (zyva kom cé tro frais kom phrase!)

    RépondreSupprimer
  3. nan mais BOb, tu te fous pas du prénom de mon mec steupl !!!
    et pis toi ma Roca, j'ai plusieurs pendules à remettre à l'heure avec toi :
    1- "ça", jt'avais pourtant déjà précisé la dernière fois de me demander la permission pour les droits ;-)
    2- le coup du slim rouge que tu boudes, tu tfous pas dnot' gueule ? j'ai craqué, moi, grâce à toi (!) et même que jme force à pas le porter tous les jours tellement y' m'colle à la peau ! je l'userai jusquà la corde et jte rachèterai le tien, tiens ! "short rouge", jpeux pas... ça fera pas assez color block avec mes mollets blancs (pasque jte ferais dire que blanc, c'est pas une couleur, madame !)
    3 et 4- "la frange moi jamais" moi non plus et merci pour la mire qui m'a bien fait riiiiiiiire (avé la rime !)

    RépondreSupprimer
  4. Beyonc' j'la kiffe, même avec une dent en moins. C'est dit.

    RépondreSupprimer
  5. AHAHA putain " la transposition modesque d'un courant pictural "
    putain j'en ai crache mon pinard !!
    je suis ecroulee
    et ouais que du rechauffer
    tu vas voir qu'ils vont nous ressortir du LC WAikiki et des pogs !
    ahaha j'adore
    et pour les filles qui dansent et qui chantent des trucs affreux la, c pas ca du color block ma poule,
    faut ME LAN GER ,
    AS SO CI ER !
    ah mais je kiffe ce blog, il devrait etre prescris par la secu
    KISS CHOUCHOU

    RépondreSupprimer
  6. Ahah! Comme tu as raison! Surtout pour Etam... MOOOUUUAAAAHHHH! d'ailleurs, je pense qu'ils ont une sorte d'esprit de contradiction chez Etam : la nouvelle saison (du moins dans mon coin) est super sobre-chic avec des gris-perle et autres rose-poudre sur base de noir... On a l'impression d'être chez Caroll!!! Ptet un hommage à Soulage... ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Et ben voilà, je suis obligée de provoquer la fille de la plage en duel, maintenant... ah ben merci, morue, MERCI !!!!!!!

    ;O

    (Je viens lire ton billet à mon mec, on en chiale de rire... bon, j'espère que tes cop's qui ne me connaissent, tu vas leur expliquer que moi aussi j'ai un grand sens de l'humour et du second degré, quand j'écris, hein ! Non ?)

    RépondreSupprimer
  8. "tétris de fringues ou rubicube de tissus"... je dirais même plus "simon de nippes" !

    RépondreSupprimer
  9. moi je veux bien m'battre genre une vraie baston dans la boue avec des filles a poils qui crieraient des trucs qu'on comprendrait pas tellement qu'on aurait la haine ?
    ah non pas a poil, en machin moulant fluo comme la tennis girl de la haut.
    ah ouais, une baston !

    putaing et dire que j'essaye de bosser !

    RépondreSupprimer
  10. Ouais t'as raison, il y a du bon foutage de gueule fashion en ce moment. C'est vrai que moi je voyais partout le Flare c'est génial, c'est beau, c'est hype. Je me disais le flare c'est quoi ça ? j'ai vu les tophs et c'est effectivement un bon vieux fucking pantalon pattes d'eph 70's voilà tout. Appelons un chat, un chat et une chatte, une chatte bon sang :-)!
    Et sinon, la combi rose barbapapa de Séréna Williams elle pique les yeux quand même.
    La dame sur le polaroid, elle porte quoi en guise de frange ça m'échappe. C'est un lavabo, un bidet ? ça m'a l'air conceptuel en tout cas.

    RépondreSupprimer
  11. Ouaiiss même que tout ça a commencé il y a quelques années en rebaptisant "legging" nos bons vieux "cyclistes" et "caleçons" des familles... d'ac les années 80 c'était moins seski & glam les vocables mais bon au final, c'est le même bout de tissus.... j'ai d'ailleurs boycotté la choses parce qu'il avait retirer ce fameux elastique à glisser sous le pied pour ne pas que ça remonte sur la cheville (et laisse deviner ta forêt amazonienne de poils de ton mollet galbé)... Moi j'aime bien l'expression de Haude "simon de nippes"... :o)
    Gérard M.

    RépondreSupprimer
  12. Putain ça m'a fait comme à toi, leur Color Block à la mord-moi-le-nœud!!
    Je me disais que les stylistes/magazines avaient inventé ce concept pour se faciliter la tâche / shootings...
    Feignasses!
    De toute façon moi les "courants de la mode"... Je me les colle sur l'oreille si tu vois ce que je veux dire. Ce sont les pièces et ce qu'elles vont donner sur mon corps, qui m'intéressent.
    Me suis bien marrée / le passage sur Etam!!!
    Merci Roca!
    Excellent post!

    RépondreSupprimer
  13. les Destiny's Child ont tout inventé! Vive Beyonce!

    Sinon, je voudrais avoir ton sentiment sur le phénomène des sabots parce qu'un truc m'échappe. Pleeeeaaaase!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. MAIS NON MARIEB!! c que j'ai raison ILS ONT ENFIN ECOULÉ LEUR STOCK DE COULEURS CHEZ ETAM! comment il est trop fort l'espion!
    bon sinon putain mais merci les com la je me fais pipi doucement sous moi,
    je valide le simon de nippe (comment n'y ai-je pas pensé! moi la grande fan de ce jeu)
    le sabot Laure, j'en avais parlé au tout début de ce blog, je le conchie, on dirait trop Heidi quand j'en essaye
    le cycliste en legging OF COURSE!! mais y'a pire y'a le tregging SI PUTAIN!
    et l'elastique sous le pied merde j'avais oublié, on avait l'air de barbie qd on en foutait ça nous faisait des jambes toutes raides!
    blondie et ma morue dans un bain de boue je demande a voir, fallait pas
    m'en parler!! chach c parce que tu as de l'humour que j'ai pu ecrire ce truc en parlant de ton post, sinon j'aurais pas osé, je sais que tu as du 2000eme degres inside toi
    putain haude pour le slim j'suis deosée hein, menfin si t'es heureuse avec je dis banco! moi qd je le mets je vois ds les yeux de mon homme qu'il cherche sa femme, oui parce que fait QUE J'AVOUE quelque chose
    je suis pas Corse pour rien, je m'habille quasi qu'en NOIR (un peu de gris et qlq teesh blanc) et OUAI tu comprends maintenant prquoi le color de mes 2 blocks ça m'en touche une et ça me bouscule l'autre?!!!
    et pascale avec ton "zyva kom cé tro frais kom phrase!" tu m'as achevé!
    becots les filles

    RépondreSupprimer
  15. ah ouais, la bonne idée, Laure ! les sabots, les sabots !!!
    un bon cocktail rocaien de puteshoes et sabots : sponsor Vania recommandé car pipi culotte en perspective, mouahahaaaaa !
    Haude

    RépondreSupprimer
  16. Les sabots et la panoplie de bozo le clown... non mais au secours....
    Je trouve ca joli dans les defiles, mais serieux quand j imagine qq1 passer devant moi dans la rue avec un capeline verte pomme, un haut rose petard et un slim jaune poussin, j ai comme mal aux yeux !

    Anonyme Amandine

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour cet article qui m'a bien fait rigouler et qui me rassure un peu aussi. Avec un peu de chance, tu ne seras pas la seule à ne pas adhérer au color block parceque je l'avoue,j'ai une phobie:...les clowns.
    Ils me collent les jetons (j'essaie de me soigner). Donc j'aimerais autant éviter de me coltiner une armée de bozos dans le métro, ou d'avoir des sueurs froides en lisant Elle ou Grazia avant de me coucher(on ne parle d'ailleurs pas assez du choix "ecléctique" des modeuses de rue anonymes mise à l'honneur par cette revue...)
    Vous pensez que kate aura opté pour le Color block pour sa robe de mariée?(avec des sabots ce serait sooo fashion)

    RépondreSupprimer
  18. aaaaaaaah MERCI Roca! les couleurs c'est bien, le color block c'est le maaaaaal (rien que pour le nom, même que :) )

    RépondreSupprimer
  19. tétris de fringues!:))))))))))))))))))))
    bien bien résumé!!
    et le flaaaaaaaaaare...quel mot à la con j'vous jure!
    manquerait plus que le pull camioneur et le bombers reviennent nous faire un p'tit salut et là on s'ra bon!
    le caleCon avec l'elastoque sous le pied(???) moi j'appelais ça un fuseau...

    RépondreSupprimer
  20. OtroDiaSinDinero29 avril 2011 à 17:10

    La tendance color block ou comment ressembler à un oeuf de pâques .... merci pour le moment de rigolade intense !!!!
    Je ne connaissais pas ben je me rends compte que je suis certes moins ignorante mais franchement ça donne pas du tout envie !

    RépondreSupprimer
  21. Ca me fait penser à un truc : la nouvelle (ou pas, j'y connais rien) tendance des soirées étudiantes : les soirées rubixcube..
    tu arrives habillé en Arlequin avec des couleurs du cube uniquement (sous-vêtements compris..), et le but de la soirée, c'est de finir habillé d'une seule couleur (toujours sous-vêtements compris...) en échangeant avec tous les gens qui sont là;
    bon ca finit toujours en jeu à boire, mais ca, ca reste classique!


    Bref, à presque 35 ans, j'apprends plein de trucs à force d'être en coloc avec une étudiante de 23..

    RépondreSupprimer
  22. Emilie> Je trouverais ça marrant, si y'avait pas le "sous-vêtements compris"... Beurk!!!
    Roca> CQFD! ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Oh putain les coms, fabuleux !!!
    Le duel, je veux voir ça Beachgirl !!!
    Haude, j'ai rien contre ton mec, c'était une référence à ça :
    http://www.youtube.com/watch?v=qrzvStzVe1w
    qui m'avait fait trop marrer !!!
    Biz les follasses en goguette ...
    Bob

    RépondreSupprimer
  24. J'arrive un peu après la bataille, mais il est vraiment excellent, ce billet, et ce serait dommage de pas te le dire. 365, le blog de mode qui te la fait à l'envers :-)

    RépondreSupprimer
  25. Je comprends souvent pas la mode... Ce doit être mon coté hippie-qui-se-fiche(presque)-dela-mode, mais alors souvent je passe...

    J'adore la couleur, en ce moment j'adore m'acheter des fringues supers pleines de soleil dirais-je, mais de là à virer Arlequin, y'a une marge.

    Puis ça rend aveugle un peu parfois quand même.

    Je tiens à ma vue moi.

    RépondreSupprimer
  26. > Bob : oui oui, j'avais vu la vidéo ;-) et d'ailleurs, j'étais toujours dans ce trip mais j'ai juste oublié le smile... je rigolais aussi, évidemment ! je rigole toujours avec toi d'ailleurs et j'aime ça !!

    RépondreSupprimer
  27. Purée, ça vire Meetic ici les déclarations d'amouuuuuuuuur ! ;o)
    Gérard M.

    RépondreSupprimer
  28. faudrait voir a rappeler aux parisiennes que j'aime, que le color block, ou plutot color a block, suffit de traverser la manche pour etre en plein d'dans [ faudrait sincerement que je vous prenne plus souvent des photos des ptits anglais dans les parcs, les bensimons vert acide avec une echarpe corail, c'est juste un truc d'amateur a cote de la pompe barbie paillette qui petille quand tu marches, avec le collant raye strasse je te dis meme pas les couleurs t'es deja mort,, petit short a pois, superposition de tee shirt de toutes origines et hairband facon je-veux-absolument-qu'on-me-repere-sur-le-toboggan-parce-qu'avec-le-reste-visiblement-c'est-pas-encore-assez-efficace. tout ceci dehambulant sur des velos ou des tricyles stickerises et fanfreluches a mort ]
    en fait, ca s'appelle la liberte de s'habiller comme tu veux,
    genre comme capu aujourd'hui, avec son tutu 3 bandes et son marcel pink. tu mets ce que tu veux , comme tu veux, et globalement tout le monde s'en fout,
    c'est ca qu'est boooon !!!
    je vous mets au defi de lacher vos gosses chez h&m [ un h&m anglais bien evidemment, ils sont pas achalandes pareil je vous jure !! quand je rentre chez h&m ici, ben je ressors, j'ai envie de rien , bizarre non ? ]
    qu'il est le droit de choisir VRAIMENT tout ce qu'il aime et que vous le fringuiez avec
    carnavaaaaaaal
    sur ce, je me tape un robert [ pattinson ] et je me couche

    RépondreSupprimer
  29. et tout ceci dit avec humouuuuur bien suuuur [ je me relis et je me fais peur la en fait ]

    RépondreSupprimer
  30. > Gérard M. : déclarations d'HUmouuuuuuuuuuur !
    ;D
    Haude

    RépondreSupprimer
  31. Mouaih moi aussi j'ai des sacrés doutes sur la tendance "color block" (en anglais çà fait vachement mieux, mais en français c'est juste de la couleur à donf), mélange douteux d'orange et de bleu criard, de vert et de jaune, de violet et de rouge...non mais quel bordel dans le colorama c'est du grand n'importe quoi!!
    Sans parler que certaines couleurs nous donnent des teints horribles, et ne mettent pas forcément nos formes en valeurs!!
    Sommes-nous vraiment obligées de suivre cette tendance de la couleur à outrance pour se sentir bien...dans le coup...à la mode..."in" quoi???!!
    Moi je dis NON merci (j'suis polie), enfin je parle pour moi hein, parce qu'à part un petit haut rouge de chez Maje (que j'associe à du blanc en bas), aucune autre couleur criade n'a fait son apparition dans ma garde-robe cet été. Idem pour mes enfants! On n'est pas des clowns ni des moutons quand même!!! ;-)
    Bravo pour ton second degré Roca, c'est top la dérision et l'auto-dérision.
    Bye

    RépondreSupprimer
  32. Oups j'oubliais, le clip des Destiny'child m'a fait mal à la rétine...çà fait quand même vachement vulgaire toutes ses couleurs, non???
    Bye

    RépondreSupprimer
  33. @ Gérard : t'inquiètes, avec Haude on est déjà un vieux couple, on n'a plus rien à déclarer ;) !
    Bob

    RépondreSupprimer
  34. merde, perdu le long commentaire de joie-justice-plénitude de la revanche bien méritée que je viens de poster.

    Le couleur machin !!!! mais c'est moi !

    Rhhaaa, encore un truc où mon légendaire bon gout est enfin reconnu.

    Bon, mon inspiration, ce serait plus ça http://www.youtube.com/watch?v=9jU5riJNrQQ dans l'absolu (ou dans galang, encore plus whaaouu).

    En plus, je ne peux plus trop, alors je bave .... ou alors en vacances ...

    RépondreSupprimer
  35. Rhaaaaaaa Bob, je me maaaaaaaaaare !!!
    Haude

    RépondreSupprimer