14.4.11

mon cul, mon égo et la vieille dame



Il semblerait que sorti de mes emmerdes vous soyez un peu rat en commentaire les poulets, à croire que si je ne marche pas dans le caca avec le pied droit plus personne ne s'arrête ici, mais ne t'inquiète pas n'est pas Roca qui veut, j'en ai une bonne à te raconter.

Ce matin je suis partie courir après avoir déposé les nains à l'école, bien brossés, bien nourris, bien habillés, et bien chaussés (pour une fois) (oui je te rappelle qu'il y a 1 semaine ma fille est allée à l'école avec une bensimon marron à un pied et une grise à l'autre) (on a qu'à dire que je suis une blogueuse influente qui met des bensimons depareillées à sa fille) (laisse moi rêver) (et collectionner les parenthèses comme un nouveau style littéraire aussi)
Bref moi comme dab j'avais enfilé un legging vite fait, un sweat, mes baskets, mon brassard à pulsations/musique/km parcourus/stats/bientot café aussi (je suis équipée qu'est-ce que tu crois) et en avant Guingamp!
Je drop ma descendance et file me garer au bord de mer prête à parcourir mes 8 bornes aller-retour.

Il commence à pleuvoir mais pas question de me laisser impressionner, le pit-bull qui est en moi a besoin de se dépenser de toute façon, toi tu fumes, tu bois, tu te drogues ou tu baises pour oublier moi je cours, chacun son style pour chopper sa dose d'endorphine.
Je décide quand même de garder le sweat et la capuche sur la tête plutôt que de l'attacher autour de la taille comme je fais d'habitude (oui d'habitude je fais ma timide du cul)



J'ai un peu chaud inévitablement mais l'idée d'avoir les bras et la tête trempés ne me tente guère.
Me voila donc en train de courir seule sous la pluie comme une pauvre demeurée au son du Suprême.
Je gueule "laisse pas trainer ton fils" (dédicace à Aubry) sans aucun complexe, de toute façon il n'y a personne sur le trottoir. Le cannois faut le savoir comme bon prétentieux du sud ne saque pas la pluie et préfère laisser tomber sa balade matinale pour regarder Leymergie (ou peut-être aller travailler remarque).
J'ai l'impression d'être un super héros, les voitures me doublent régulièrement en klaxonnant.
Call me Super Jaimie.

Sur le retour il ne pleut presque plus, il y a de plus en plus de voitures (merde y'a quand même vachement de monde qui bosse, les cons!) et de plus en plus de gens qui me klaxonnent, avec la musique je n'entends presque rien et pour tout dire je m'en tape.
Et puis tu sais quoi? limite je suis fière, je fais un peu ma Narcisse, je cours plus vite, la tête haute, je me la pète, je vais avoir une crise cardiaque mais je joue les marathoniennes, dans quelques années je ne me ferais plus klaxonner autant se la péter encore 5 minutes (plus en revanche c'est la mort assurée).



A l'arrivée je fais mes habituels étirements, je crois que je deviens pro, limite coach sportif ça m'effraie
Viens on dit que j'ouvre un blog-sport, je suis sur que moi aussi j'aurais la faveur du public et ma place de numéro uno chez Wikio et puis j'aurais des cadeaux par milliers et des tas de billets sponso à faire. Quoi que, un carton de Gatorade ou de bandeaux en éponge, je ne suis pas sur d'avoir super envie. Louboutin, Chloé, ils font des baskets?
Me voila donc en train de me pencher en avant, hop je me baisse à droite même pas mal et puis à gauche je suis une bête
je pose les mains au sol, je suis en train de décéder des tendons mais je respecte le temps de séchage du muscle, je tire, j'ai le cul bien en évidence, who cares, la pudeur à 38 piges c'est de la confiture donnée aux cochons.
Certains automobilistes sortent la tête de la fenêtre pour me dire un truc mais la Zahia qui est en moi préfère se gargariser de ce soudain intérêt pour ma personne et se concentrer sur ses adducteurs, un faux pas et c'est le retour chez le kiné tortionnaire je te signale.

tu le vois mon magnifique bord de mer, mon trottoir de la mort

Au bout de 5 minutes à montrer mon derche à tous ces pauvres travailleurs qui filent la tête lourde vers un boulot qu'ils détestent (laisse moi apprécier 2mn30 mon inactivité après je redeviens une chômeuse hyper-anxieuse promis), je me redresse et contemple une dernière fois ce magnifique ciel orageux sur un petit radiohead. Mon coeur et mon cerveau retrouvent une vie normale. Je suis bien.
Comme si Radiohead voulait me faire une farce, au moment où démarre "no surprises" une petite mamie me fait des signes (ou peut-être qu'elle décède je ne sais pas). Ah mais non c'est bien pour moi qu'elle semble faire la macarena, mais que veut-elle? est-ce qu'elle sait que je suis geriatophobe et qu'à tout moment je pourrais lui sauter au visage. Pourtant devant son insitance et parce qu'il faut bien que je t'avoue que je ne suis pas QUE une grosse aigrie, j'enlève les écouteurs et lui fait un large sourire
"vous désirez Madame?"
"euh moi? rien. C'est juste pour vous dire que vous avez un gros trou et qu'on voit votre culotte"

Sur ce je te laisse, depuis ce matin je cherche où je pourrais bien m'exiler pour retrouver un semblant de dignité, je crois que j'ai enfin trouvé, je vais aller m'acheter un billet
c'est par la-bas je pense que je ne risque rien au niveau ridicule :
http://www.chine-nouvelle.com/chine/insolite/2009-10-09-royaume-des-nains.html

25 commentaires:

  1. D'avance désolée mais... Mouhahahahahahhaha!
    Voilà, pardon, premier commentaire ici, et je me moque de toi, j'recommencerai pu, promis! (J'espère au moins que c'était une jolie culotte.)

    Vi

    RépondreSupprimer
  2. les photos sont superbes, quel ciel !
    ahaaa, la chute est ex-cellente ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Roh merde, je compatis. Bon bah au moins t'étais en culotte et pas en string. Et puis les gens devaient être focalisés sur ton magnifique fessier et pas sur ton visage. Du coup, ils ne te reconnaîtront pas s'ils te revoient un jour.
    Le royaume des nains, eeuuuuhhhh c'est une blague ? Un mot : pourquoi ?

    RépondreSupprimer
  4. On dit en avant Guingamp comme la ville bretonne qui a joué contre Milan par le passé tellement y étaient bon et que pour la match retour quant les Milanais ont débarqués ils ont demandés où était le vrai stade pour s'entrainer rapport au fait que c'est une ptite ville avec un ptit stade...et le pire c'est que Milan avait pas gagné je crois, donc en avant Guingamp...Je suis une ex nicoise qui se la pète question culture bretonne depuis que j'y vis ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Mais ouais, à fond, je veux que tu me coaches moi !!!
    J'ai fait mes 8 kms aussi aujourd'hui, mais comme une grosse loque, pas de jus, pas de jus ... En plus je sais jamais quoi faire comme étirements ...
    Mais ton parcours est à tomber, c'est ... waou !!! (bon la photographe doit être un peu douée aussi, ok, ok !).
    Pour ta culotte, oh là là comment dire ... tu es un modèle de VDM à toi toute seule, tu le sais hein ?!!! ;)
    Bob, MDR

    RépondreSupprimer
  6. Et ton titre est excellent !
    Bob

    RépondreSupprimer
  7. le royaume des nains bordel de merde!!!

    RépondreSupprimer
  8. Putain !!! que c'est bon !!!
    Merci pour le texte (excellent !) et merci pour ce petit bonheur offert aux automobilistes ce jour-là ! T'es trop généreuse !...
    Ne pars pas te cacher ! on a tous besoin de toi !
    VB

    RépondreSupprimer
  9. Photos magnifiques, texte splendide, fin parfaite (mais je m'y attendais, mouhhahaha)...
    Roca tu m fais beaucoup trop rire!
    J'avoue, j'ai pas beaucoup le temps pour l'instant de laisser commentaires et exclamations... mais ne t'inquiète pas: un jour sans roca est un jour sans joie!

    Besos
    J.

    ps: la culotte était jolie au moins???

    RépondreSupprimer
  10. Mouahahahahahahahahahaha

    ps : c'est juste pour participer aux commentaires, je ne fais que passer !

    RépondreSupprimer
  11. Mouahahahahaha aussi. C'est un peu vengeur même. Oui, j'ai mauvais fond, je sais. Je me souviens avoir traversé TOUT le lycée avec ma jupe coincée dans l'arrière de mon collant. Oui, depuis, je ne porte ni jupe ni collant, où pas ensemble... Je (com)patis mais je ris beaucoup !

    RépondreSupprimer
  12. Ralala, c'est quand même un peu la loose... ^^ J'ai culpabilisé tout le début de ton histoire ("plutôt mourir que courir" c'est un peu ma devise), comme à chaque fois que je vois des gens iogger alors que je suis dans ma twingo a fumer des clopes; je me morfonds (soupir) (sauf si y a Richard Cocciante sur Nostalgie mais je me suis fait voler mon auto-radio, c'est con). Bref.
    Bon, sache qu'à plusieurs kms de chez toi, je pense à toi et à ton grand moment de solitude (n°3 sur l'échelle de la loose, après le pet en creux de conversation quand même). Disons que si t'avais pas eu de culotte ou un trou dans celle-ci, c'eut été pire. Hauts les cœurs donc!
    Au plaisir de te relire.
    Tania

    RépondreSupprimer
  13. note pour plus tard : toujours mettre une culotte de la même couleur que son legging...
    ;-D

    RépondreSupprimer
  14. Excellent ! des magnifiques photos et de tres belles phrases, et beaucoup d'humour comme d'hab !
    Bravo pour les 8kms.

    RépondreSupprimer
  15. Moralité : ne pas mettre de culotte pour aller courir.

    (ma mère est allée au stretching ce soir avec son nouveau caleçon acheté juste avant à Decathlon. Au stretch, t'écartes les jambes, tu te baisses, tu te roules, tu t'allonges avec les jambes autour du cou... elle a trois énormes trous entre les jambes)
    (je pense que je vais te la présenter)
    (ta future belle-mère, quoi)

    RépondreSupprimer
  16. je savais que l'histoire de mon club vous ferez marrer bande de petits degeulasses!
    j'avais mis ma culotte de règle, tu sais le truc en coton detendu sans couleur
    ça vs fait rêver? moi aussi!

    RépondreSupprimer
  17. trop bon, mais t'inquiète c'est pas parce que je laisse pas de commentaire que je viens pas tous les jours!!!!

    RépondreSupprimer
  18. je voulais dire "slub" et pas club

    RépondreSupprimer
  19. 'tain comme quoi le cul fait vendre! tu nous vois tous là, petits vislards, sortir de notre terrier... (mais c'est con t'aurais pu optimiser le lectorat avec un string panthère, photo à l'appui). juste comme ça, je te lache pas meme si pas trop le temps de commenter ces temps-ci; j'applaudis tes coups de gueules politiques, je pisse dans ma culotte à tes aventures "rocabolesques" et je m'émeus à tes coups de calgon... roca powa'!
    Titepolak

    RépondreSupprimer
  20. Muahahah. T'inquiètes, s'ils voyaient ton cul ils voyaient pas ta tête, tu peux continuer à courir sans qu'on t'en reparle. :)

    RépondreSupprimer
  21. Au moins tu avais une culotte !!
    Hey c'est moi ou la police des "titres" "commentaires" etc a changé ?
    Sympa !
    L

    RépondreSupprimer
  22. Le slop des règles ? Heureusement que Vincent n'était pas dans les parages pour son cours hebdomadaire de capoeira...

    RépondreSupprimer
  23. et tu la connais l'histoire de la fille qui, en se baissant un matin en arrivant au taf, explose son futal? et pas genre le petit trou de 5 cm, non on parle là de celui qui fait bien dans les 20 cm, et ouais, quand on se baisse, on y va franchement.. et pas avec le vieux slip des familles dessous, non, avec un joli string ficelle...
    bah, j'ai donc passé toute la journée avec le pull d'une collègue (compatissante mais qui a failli crever de rire) autour du cul, et ouais... j'habitais trop loin!

    ah ah ah, qui dit mieux??

    RépondreSupprimer