19.2.11

le j'aime-j'aime pas de pessimiste

(credit Jak&Jil)


-J'aime pas (de cette journée) (parce que si je te fais les "j'aime pas" sur le mois entier tu reviens jamais) :

* L'influence des magasines et autres blogueuses qui te font croire que le slim en cuir rouge c'est juste une formalité, un truc sans conséquence très bon pour l'estime de soi

* Le slim en cuir rouge. Si t'es pas comme la bombe d'1m80 taillée dans un cure dent qui pose a la sortie des "Fashion week" devant le Sartorialist, juste oublie...

* Les faux-miroirs des magasins dans lesquels en te regardant tu as l'impression d'avoir trouvé la recette miracle de la crêpe au nutella bouffée sans limite qui te fait ressembler à une anorexique. C'est dingue comme ce tartare-frites-crème brûlée-pinard de ce midi n'a aucune prise sur moi!!

* Le vrai miroir planqué dans le même magasin et qui d'un coup te jette une putain de réalité dans la face, le tartare-frites-crème brûlée-pinard c'est pas trop bon pour la ligne et t'es nulle en crêpe en fait
* la vendeuse de 19 ans qui t'explique que les enfants ça s'élève. Je te les laisse en stage 2 heures et ensuite tu viens me reparler d'élevage de bovins connasse!! Est-ce que je te dis moi que vendeuse ça s'apprend sans déconner!
* L'enfant qui n'a pas compris que faire la roue, crier du NTM et s'accrocher aux rideaux en récitant l'alphabet en rotant dans un magasin c'est très surfait, et que tu risques de finir en taule pour non-élevage de la bête, ou pour cassage de gueule de vendeuse pré-pubère (parce que quand même j'ai beau me demander qui sont ces enfants, de quel ventre inconscient ils ont bien pu sortir, je les aime hein...non mais bon je précise au cas ou y'aurait un inspecteur de la DASS qui passerait par ici)
* La vendeuse qui arriverait presque à te convaincre que ce perfecto en cuir de rat musqué à 599 euros c'est une affaire, si tu ne le prends pas tu vas le regretter toute ta vie et faire une psychanalyse pour t'en remettre, j'ai deja assez de merdes à raconter à mon psy t'es sympa mais non merci
* L'ex patron qui t'a bien foutu dans la merde et avec qui tu vas devoir en plus de tes indemnités négocier un perfecto en cuir maintenant
* Le pote que t'as pas vu depuis super longtemps et qui te demande si tu viens ce soir te mettre une mine, murge, cuite (au choix) pour te rappeler le bon vieux temps, visiblement il pense que les 2 choses qui tournent, sautent et hurlent autour de moi sont une nouvelle race de canidé, un enfant? qu'est-ce que c'est?
* Les années qui ont passées mais pas ta réputation
* L'ancienne belle-mère qui non contente de te parler en plein repas de sa "totale" (l'opération) (bon appétit!), t'explique calmement qu'elle vient de verser cash l'équivalent du PIB du Mexique aux impôts la pauvre, il te faudrait 14 vies à toi pour espérer en verser le 10ème, a part ça n'espère pas qu'elle va payer l'addition comment tu crois qu'elle est devenue riche sans déconner!! 
* Les gens qui te demande si tu twittes, je passe déjà 19h devant mon ordi, si je twitte j'arrête de pisser et de bouffer, remarque au moins je pourrais rentrer dans un slim en cuir rouge du coup
* En vrai mon incapacité à comprendre comment ça marche Twitter
* Qu'on découvre ma mauvaise foi, il semblerait qu'en vieillissant je sois moins bonne qu'avant. J'ai eu beau dire que ce (nouveau) cachemire était déjà super vieux, mon mec ne m'a pas cru, sans doute l'étiquette que j'avais oublié de virer
* Qu'on m'offre des supers places pour un salaire de merde, si je dis oui je vais forcément rien foutre et j'ai fermé tous mes comptes de ventes privées et jeter tous mes favoris, je ne suis pas préparée à rien glander.
* Mon voisin qui m'annonce un tournage dans sa baraque "avec un super acteur", pendant 1 minute j'ai vu une nouvelle vie, le tapis rouge, la montée des marches, les soirées au champagne et les Oscars, jusqu'à ce qu'il me dise le nom du super acteur, Stephane Bern...
* Les poils qui repoussent, il me reste une demi boite de cire, comme je suis en période de chômage et donc de non-gaspillage j'ai bien envie de re-tester mais mon cerveau m'envoie des signaux, comme "parallèle" et "rihanna"
* Être au chômage à quelques semaines des vacances d'été (oui la pour 1 fois je suis optimiste j'ai comme l'impression que le 14° d'aujourd'hui était un signe de fin de dépression saisonnière) pour le coup si j'accepte un boulot va falloir que je sache négocier à l'embauche 3 semaines au mois d'août et j'ai comme un doute.
Je vais postuler pour remplacer MAM.
* La météo cette truie en qui j'ai tout misé hier et qui m'envoie des grêlons aujourd'hui, la loose je te dis!
* La connasse jeune femme qui se permet des commentaires déplacés sur les photos de mon homme sur fb
* Ma jalousie qui m'oblige à lui répondre par un skud poliment , je pense que mon homme vient de perdre une amie sur fb et moi j'ai gagné quelqu'un qui pense que je suis une grande malade (une de plus on va dire que ça compte plus)


ah ben tu sais quoi je confirme je suis une vraie pessimiste je suis meilleure au "j'aime pas"
pour le "j'aime" on verra une autre fois....
en attendant je vais aller me camoufler
Liu Bolin et sa technique de camouflage (peinture sur vêtement)
tu crois que si je me peins un slim en cuir rouge sur la tronche je peux faire illusion
AH BEN DEJA FAIT ALORS!!! merde!!



22 commentaires:

  1. le slim rouge est ma grande interrogation de l'été. Ca m'avait fait pareil l'année dernière avec les sabots :-D.
    Chez Zara, y'a 5 modèles au moins. En cuir, en lycra, en peau de chameau... J'ai hâte de les voir portés (gnark gnark gark).

    (je serai complètement jalouse de celles à qui ça ira!!!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Vivement l'article "j'aime", celui-ci est vraiment .. captivant ! :) Et j'pense que la peinture "slim ouge", ça peut le faire ouais !

    RépondreSupprimer
  3. il y a des centaines de choses que j'aime pas (surtout en ce moment...)
    mais il y a aussi une nouvelle chose que j'aime : toi !
    te lire me fait bcp rire et ça j'aime +++
    bonne nuit Roca, et merci :)
    Marie

    RépondreSupprimer
  4. j'adore le camouflage ! et puis... je suis une fan des j'aime/j'aime pas. même si j'en fais JAMAIS.
    et je ne mets jamais de slim. t'as qu'à voir mes dessins: soit des robes, soit des pantalons bien larges. Bah ouais, suis pas énorme, mais pas une alouette. une femme normale.

    RépondreSupprimer
  5. J'AIME !!!
    Au sujet de la jeune femme, quand j' ai lu son nom, j'ai lu Moru ( tu connais mon problème de dyslexie;) ) c'est un signe tu crois....?
    Bise lolotte

    RépondreSupprimer
  6. Roca, c'est ça le vrai talent. Réussir à nous faire glousser comme des dindes avec des sujets pas forcément funky.
    Pour ce qui est du slim rouge, je peux pas t'aider. Moi, il m'en faudrait un pour chaque cuisse; et encore il me faudrait un démonte-pneu pour les mettre et les enlever.
    Keep going.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  7. comment elle porte trop bien le slim rouge la putebombasse!!!! bon sinon je pige que dalle à twitter non plus.
    pour les "j'aime", roca, je te suggère d'aller jeter un oeil sur le mur des kifs de Littleparis... le bonheur réside parfois dans peu de choses, l'essentiel est de savoir les apprécier ;-)
    titepolak

    RépondreSupprimer
  8. excellent ! j'aime les gens pessimistes, c'est plus interessant que les gens heureux. Ben oui, t'as rien a raconter quand t'es heureux, ca se decrit difficilement avec des mots sans paraitre une grosse neuneu....puree, il y a un mot qui dit : ne peut se decrire avec des mots.....et je ne le retrouve pas.....sur le bout de ma langue......oui George Clooney, you can get the word for me...;)
    Carine

    RépondreSupprimer
  9. de toute façon rouge ou pas en cuir ou pas le slim c'est naze... quand t'es trop grosse ben tu ressembles à un saucisson quand t'es trop maigre ben on a juste envie de le remplir un peu pour qu'il arrête de plisser partout !! Sans déconner parfois je me demande où vont la classe et l'élégance...
    et puis je ne peux m'empecher d'imaginer les porteuses de slim en train de l'enlever... trop ridicules, à tirer dessus, marchant dessus pour ôter la 2ème jambe...
    bon bref tu l'auras compris je partage ton "j'aime pas" sur le slim... et les autres aussi :-)

    RépondreSupprimer
  10. Pour le slim couir t'inquiètes dans 3 mois ce sera ringard ! Pour éviter les vendeuses: achètes sur le net et pour avoir le temps d'élever tes gosses bah... lâche un peu ton ordi ;)

    RépondreSupprimer
  11. J'aime pas le slim rouge mais la bombasse sur la photo je croyais que c'était toi!
    J'aime tes j'aime pas
    J'aime pas quant t'écris pas
    J'aime tes plans à 1/2 boite de cire = future poilade en vue
    J'aime pas les dimanches mais bonne journée quand même.

    RépondreSupprimer
  12. Tout pareil et moi, j'aime ta chronique ;)

    RépondreSupprimer
  13. @xoch : comment t'as deviné que la meuf me ressemblait a mort ;))
    @ano : je veux pas elever mes gosses, c pas des betes, je les guide (et paf! ;)))
    @lechat : c un peu ce que g vécu ds la cabine d'essayage ;))
    @carine : tout pareil
    @titepolak : euh effectivement c peu de choses ;))
    @sophie : j'imagine le demonte pneu et je glousse
    @lolotte : putain pareil!!! et je suis pas dyslexique pourtant, g failli lui demander
    @Lo/Marie : MERCI les filles!
    @mellecarneto : j'arrive pas a mettre des robes, pas un soucis de ligne mais juste un blocage (je v en parler a mon psy ;))
    @laure : IDEM pour les sabots!! j'ai failli mais ma raison heureusement a été plus fort. J'ai testé tous les slim rouge chez zara hier, j'ai ri et j'ai pleuré ;))

    RépondreSupprimer
  14. Sophie et son démonte pneu : je suis PTDR !!!!!!! ça fait du bien de glousser le dimanche matin ! Merci les filles !!!
    Haude

    RépondreSupprimer
  15. ouaaaaaaah ! sa fait pas longtemps que j'ai decouvert se blog et vraiment sa me remonte le moral !! seireu une bulle d'air dans ma journee ou je peux trop me marrer avec des copines ou des cookies !

    RépondreSupprimer
  16. Moi j'aime me lever à midi, me dire que "putain jme suis couché à 8h complétement bourré et j'ai même pas mal à la tête ! " et me marrer comme une connasse devant un post de Roca ! Ça c'est un bon réveil !

    RépondreSupprimer
  17. Bon ça a rien à voir avec la choucroute, mais faut que je le dise: le truc "publié par roca à l'adresse 22h19" ça m'éneeeeeerve! Tout ça parce que le traducteur savait pas à quoi correspondait la variable après "published by xx at yy". Voilà tout le monde s'en fout mais fallait juste que ça sorte \o/

    Le slim rouge, ou comment ressembler à un babybel, non?

    Roca you rock, fallait que je le dise aussi.
    Tan

    RépondreSupprimer
  18. non mais d'accord, c'est pas parce que des blogeuses mode disent que le slim rouge c'est trop de la tuerie qu'il faut forcement croire à tout... Pffffrrt je rappelle que les memes blogueuses nous on fait croire que les chemises lavalieres à la Angéla Bauer sort de ce corps, étaient à la mooooode, elles nous ont aussi fait croire que les head bands ça allait rigoureusement à tout le monde... mes copines en gloussent encore ...bah voui que j'avais tenté... le ridicule ne tue pas ... c'est celles aussi qui te disent que nooooon ça prend pas 3 plombes de te faire une manucure 30's avec lunulle apparente ça prend à peine 3 minutes chrono et que c'est trooooop fastoche... ouais " dis voir mimi, ton vernis c'est de la merde regarde comme in est ecaillé la en haut des ongles" GROUARRRRRR ! Alors nan les madames top fashionistas ne sont pas forcemeeeeeent de bon conseil.. et en plus elles et moi on a pas le meme portefeuille bien garni..

    Voilà ça c'est fait

    XOXO Mimi

    RépondreSupprimer
  19. alors moi le jour ou tu me vois avec un slim rouge ma biche, c'est que j'ai perdu l'esprit, comme dirait l'autre
    au dela ce tout ce qui est dit, et auxquels j'adhere de maniere puissante
    c'est bon le gars qui se peint, mais il se peint la gueule aussi ?
    nan mais je veux dire, c;est cool ,mais putain quelle boulot !

    RépondreSupprimer
  20. ahahah blondibombe oui la gueule aussi
    http://www.artnet.com/artists/liu%20bolin/

    RépondreSupprimer