Ne crois pas que ma vie est jonchée de trucs merdiques, que je ne vis que du côté obscur de la force, mais si je te raconte les trucs positifs tu vas t'emmerder.
Tu en lis souvent des trucs positifs sur le net?
Je veux dire sur les forum médicaux par exemple, si tu tapes tes 3 symptomes à la con, tu as forcément un cancer doublé d'un ulcère du cervelet et on te file moins de 10 jours à tenir avant de retrouver pépé-mémé dans le caveau familial.
Franchement le rhume sur le net c'est diagnostiqué Parkinson des muqueuses
le mal à la tête c'est la Schizophrénie
le mal aux guiboles c'est la gangrène
Alors oui c'est vrai ici c'est pareil,
je te parle que de la merde que je chope avec le pied droit, mais t'inquiète des fois je mets aussi le pied gauche, moins souvent certes.
Si je te raconte qu'aujourd'hui en allant dans une galerie d'art avec mon chéri (non je n'ai pas gagné au Loto) le galeriste à qui je parlais chômage m'a demandé très sérieusement de lui donner 4 chiffres parce qu'il est persuadé d'être voyant le brave homme tu te dis "quelle imagination cette Roca!", et tu as tort!
Lorsque j'ai annoncé mes 4 chiffres très fière (j'aurais du fermer ma gueule mais je suis très joueuse), il y a eu un méchant blanc, puis il s'est tourné vers mon homme "et vous quels chiffres? non parce que la c'est pas très bon". Le "la" c'était moi. C'est pas un peu trop cool de tomber sur un homéopathe qui trouve que ton karma sent le caca, et maintenant sur un pseudo-galeriste qui te flingue ta journée en mode "ta vie c'est trop de la merde, suicide toi c'est plus rapide"?
Je suis sortie de la avec une furieuse envie de lui coller l'urssaf ou le fisc au cul, je me tâte encore. Si il est voyant de toute façon il sera préparé.
Bref ma vie au pays de Pierre Richard c'est pour te faire marrer mais en vrai j'arrive aussi à vivre de grands moments de bonheur. Par exemple cet aprem j'ai compris que c'etait mal barré niveau detachement, autonomie, indépendance avec ma fille quand je me suis vue pleurer de vraies grosses larmes à son premier saut d'obstacle. La dame à côté m'a regardé comme si je perdais la tête, j'ai du mentir et lui expliquer que j'étais allergique aux poils de poneys. Sans déconner c'est plus de la sensiblerie c'est carrément le CDS (Céline Dion Syndrom).
Il est probable que je sois dotée d'un instinct maternel un peu trop capricieux, limite excessif, je vais apprendre par coeur mon post d'hier et surtout je vais passer la journée avec ma mère, ça risque de bien me remettre les chakras en place.
Et comme je n'avais pas assez les boules en ce moment j'ai voulu regarder La Rafle sur canal +
mouahahahah je me suis bouchée les muqueuses pour 1 semaine, à l'heure ou j'écris je respire toujours avec la bouche et j'ai les yeux gonflés on dirait un lémurien
J'ai lu que la réalisatrice, un poil excessive, avait comparé les gens qui n'ont pas pleuré en regardant son film à Hitler, qu'elle se rassure j'ai bien bien chialé, un bon 2 litres, j'ai flingué ma blouse en soie dis donc. Il m'a fallu 5 bonnes minutes avant de comprendre que le film était fini, que mon mec avait zappé et que je pouvais arrêter de chialer. En fait au moment où j'ai vu Didier Deschamps à la télé j'ai arrêté mon sanglot dans un dernier râle "mais mais eeuuuuuuhhh Il jouaiiiiittt dansdans lelele fiiiiilm Deschammmmps?".
Je ne pense pas que ce soit un excellent film avec d'excellents acteurs mais il a le mérite de te rappeler pour le cas où tu aurais besoin qu'on te le rappelle quelque chose de monstrueux qui a existé ici en France dans nos rues, dans nos immeubles il y a moins de 70 piges. Quelque chose de totalement surréaliste que bons nombres de français ont laissé faire ou pire encouragé.
Et alors bien sur je me mets à penser à tous ces gens qui ne sont pas choqués par les propos d'Hortefeux, qui ne sont pas non plus choqués par ceux de Besson, de Zemmour, de Sarkozy ou de son nouvel ambassadeur de Tunisie. Les mêmes qui trouvent normal qu'on débatte d'identité nationale, d'Islam, qu'on fasse le jeu de Marine.
Je te préviens si on se retape une présidentielle Sarko-Lepen je me casse à Bali, ouai je sais aucun rapport mais depuis le temps que je veux vivre à Bali c'est tout ce que j'ai trouvé.
A moins que tu me fasses voter pour les messieurs ci-dessous, ce sont les nouveaux ministres de Sarko, pas mal non?
non te casse pas en vrai c'est les candidats à Mister France mais bon avoue que tu y as cru 2 secondes et puis qui sait peut-etre que parmi eux il y a le prochain ambassadeur de la France en Libye.
Pour revenir à nos belles valeurs (quoi que le cul c'est aussi une belle valeur j'te ferais dire) j'ai lu que plusieurs ouvrages d'auteurs d'extrême droite figurent dans les meilleures vente de livre en ce mois de février, ça calme hein.?!
A quel moment est-ce qu'un peuple glisse de la "simple" peur de l'autre à la haine puis juste après à l'acceptation de l'extinction d'une race? Que manque t-il à ces gens "biens sous tous rapports" pour réaliser que leur peur de l'étranger les pousse à des jugements irrationnels et des actes abominables?
Si c'est aussi facile que ça moi je propose qu'on tue les moches et qu'on garde que les beaux
Qui vote pour moi?
prends un siège tu vas avoir un choc
Justin Bieber a coupé sa mèche!
PUTAIN JUSTIN BIEBER A COUPÉ SA MÈCHE!!!!
non mais tu imagines le nombre d'orphelins de mèche ce soir!!!!!!
une bonne poilade de bon matin ! merci !
RépondreSupprimerMoi, je n'ai pas pleuré pendant la rafle.
RépondreSupprimerAh oui, j'oublais, je l'ai pas vu (et donc non, je ne suis pas pour les extrêmes).
MM&I
QUOI !! comme ça au réveil (non je suis pas au chômage juste à mi-temps) tu balances la fin de la mèche Bieber !!! CHOC !!!
RépondreSupprimerMoi qui pensait passer une journée merdique j'aurais au moins eu le sourire en te lisant !
Merci !!!
H
Trop bon merci ! je me rends compte que je ne peux me passer de ce rendez-vous quotidien sur ton blog ... addiction ? Arrggh ! si ça se trouve, j'ai le JLDS !!!! (Jean-Luc Delarue Syndrom)
RépondreSupprimerA demain ;-)
Gooood Moooorning Roca (je peux encore le dire, il est pas Midi)!
RépondreSupprimerBon déjà, je suis tout à fait d'accord, l'information de la mèche de Bieber, c'est pire que la bombe atomique, c'est trop violent dès le matin, surtout après une journée de crève... J'ai le coeur serré pour tous ses fans qui se sont entraînés comme des dingue à faire ce mouvement impossible des cervicales...Enfin...
Sinon Roc, je pensais à une chose, moi je dis que malgré la poisse qui te colle au cul, tu vas t'en sortir haut la main! Je m'explique. Je suis retombée sur les épisodes de Sex in the City, et je me suis apperçue que tu étais un peu une Carrie. Atta. Tu décortiques le monde autour de toi, avec Brio, cynicme, réalisme, et beaucoup d'humour. Mais ce qui est encore mieux que Carrie, c'est que tu abordes des sujets légers et marrants, mais également des sujets plus sensibles (hier et aujourd'hui) qui nous reveille et nous remette en questions. tu es sorte de petite voix qui nous fait une fois rire, une fois réfléchir ou les deux. Alors je me dis, si tu es comme cette Carrie, mais en mieux question sujets traités et faciès (une vraie tete de cheval, elle a), je crois qu'il y a de l'espoir! En tous cas, moi j'espère et je serai ravie de te voir continuer à raconter tes histoires, tes coups de gueulles, tes tristesses, tes moments de gène ou de bonheur, ici et ailleurs (canal, livre, magasine, radio, journaux!)...
Désolée pour la tartine, j'avais juste envie de te dire ça!
FORCA ROCA comme dirait l'autre!
Besos!
J
Comme c'est juste !!!
RépondreSupprimerBravo pour ce coup de gueule justifié...
Paquerette addict à 365 !
Dans le genre maladie, tu as aussi "le Gobu" : c'est "la dent qui pousse au cul" ;) ! (quand t'as rien mais tu crois que t'as et t'as trop peur pasque au fond tu sais pas si t'as ou si t'as rien, c'est clair non ?!).
RépondreSupprimerA fond OK avec toi pour la montée de la puanteur ambiante, MlP me donne la gastro !
"Bon jeudi, droit dans ton slip" comme dirait BB !
Bob
Comme j'ai rien à faire de ma journée, jcrois que je vais me taper une barre de rire en relisant TOUT ton blog... ouais pas de chômage mais quelle idée d'avoir fais un malaise au boulot et être à 2 doigts de tomber dans les pommes hier... (non, non, jsuis pas enceinte)... c'est là que tu te dis, heureusement que jbosse dans un hôpital, avec des collègues réactives... t'imagines une aide-soignante gisant sur le sol avec des patients qui se baladent dans ses couloirs.... j'avoue que ma réflexion quand on m'a mise dans un lit, c'était "mais merde, jsuis dans un lit où y'a eu des morts...". Va chercher pourquoi !
RépondreSupprimerEn tout cas tu deviens de + en + mon idole, j'ai pas réussi à me mettre à regarder la rafle, tellement jsuis peureuse des émotions qui vont sortir !! J'ai juste fait " elle s'appelait Sarah" sur le thème de ces rafles affreuses... c'est déjà ça !
Bon courage en tout cas pour la journée avec ta maman, ça sent un bon post à se pisser dessus après !!!
bisous
Putain entre Caro et Roca aujourd'hui c'est pas drôle hein ! Encore que vous arriviez toutes les deux à me faire rire quand même, z'êtes trop fortes.
RépondreSupprimerComme ça me fait flipper moi aussi cette montée des racismes. Faut dire que dans notre région on fait péter les scores en plus (ouais on est voisines). Je croise les doigts (et je vote aussi, paraît que ça peut être efficace) pour que toute cette tendance pourrie disparaisse rapidement.
Tan
Moi je vote pour remplacer Charlotte Lebon par toi ...C'est possible?? Ou je dois cliquer ??
RépondreSupprimerPour ma part, je vais réitérer mon côté groupie à toi Roca.
RépondreSupprimerRoca présidente !!!
J'ai trop hate de lire ton prochain post.
Et sinon, au sujet des mecs de Mister France, c'est quand même un peu la loose.
Ils ont réussi à nous coller le fils caché de Rahan et du chanteur des G-Squad.. mais en version mini (1,12m les bras levés).
Et c'est ça qui est censé représenté les gossbo de l'Hexagone?! La vache !
Sophie
merci les poules, c cool cette petite vague de soutien
RépondreSupprimerje rentre à peine d'une journée mère-fille je me pose, je digère et je reviens...ou pas mouahahahah
Ro-ca ou Ca-ro !
RépondreSupprimerC'est pas dla Schizo !
Ro-ca en maillot !
Ro-ca au boulot !
... mais pas ministre de Sarko !
;-)
quand je tombe sur les mister france au petit journal sur le theme de "qui sera le prochain ambassadeur?" je me dis que mon cerveau il est pré-programmé Canal Plus, si j'habitais panam j'irais faire camper devt Canal
RépondreSupprimerdiiiiingue !!!!!!
RépondreSupprimerTrès plaisant à lire, merci!!
RépondreSupprimerTaloud, t'as tjrs une longueur d'avance, c'est trop fort !!! Tu crois que c'est pasque tu cours hyper vite pour oublier que t'as les pieds en sang dans tes puteshoes en 35 fillette ?! ;)
RépondreSupprimerBaci !
Bob
Ci-dessous, l'extrait d'un billet que j'adore d'un blog que j'aime d'amour, à propos de la Rafle :
RépondreSupprimer"La réalisatrice, Rose Bosch, est une tâcheronne qui, après avoir écrit le médiocre (si ce n’est pourri) 1492 de Ridley Scott, a aligné les bouses sans nom. Son péché mignon? Le misérabilisme et te mettre les doigts dans les yeux pour que tu chiales ta race. Une terroriste des glandes lacrymales, en somme, capable de sorties d’une immense sensibilité comme, tout récemment: « Je me méfie de toute personne qui ne pleure pas en voyant le film. Il lui manque un gène: celui de la compassion. »
Dans le même genre elle nous offre ce beau morceau de bravoure: « On pleure devant La Rafle parce que… On ne peut que pleurer. Sauf si on est un « enfant gâté » de l’époque, sauf si on se délecte du cynisme au cinéma, sauf si on considère que les émotions humaines sont une abomination ou une faiblesse. C’est du reste ce que pensait Hitler : que les émotions sont de la sensiblerie. Il est intéressant de voir que ces pisse-froid rejoignent Hitler en esprit, non ?"
Ça me laisse pantoise, chou !
A part ça ? Bien morte de rire comme toujours (et so comprehensive, moi aussi j'ai l'impression qu'on m'a balancé du jus d'oignons dans la gueule quand ma fille s'élance sur la glace ;o) !
En même temps on pourrait faire toutes pression sur canal pour qu'il t'engage... ;-)!
RépondreSupprimerchacha tu as du caca dans les yeux ahahahaha
RépondreSupprimerquand je dis "J'ai lu que la réalisatrice, un poil excessive, avait comparé les gens qui n'ont pas pleuré en regardant son film à Hitler" c directement extrait du meme article que toi que j'm bcp aussi (les inrocks si je ne m'abuse non?)
mais bon je ne voulais pas debattre sur le film mais sur la montée du fascisme donc pour revenir au film je te confirme c abusé de misérabilisme surtout la putain de derniere scene
je suis a 2 doigts de raconter la derniere scene tens dis donc , je suis vraiment une sale race!! ahahahahaha
RépondreSupprimerbisous morue