J'avais l'intention de poster lundi matin première heure mais quand je suis rentrée hier après-midi de mon week-end à la neige (sponsorisé par mes amis, je précise au cas où la brigade des trolls me tombe dessus "commennnnt???!! t'es au chômage et tu vas à la neigeeee!!! honte à toi!!"fermez la parenthèse) j'ai eu beau parler à mes muscles et à mon corps tout entier, tenter de le raisonner, il en a rien eu à foutre je suis restée scotchée sur le canapé en position foetale émettant quelques râles quand j'avais soif ou faim (d'aspirine).
C'est pourquoi j'ai decidé qu'il était grand temps d'analyser ma conduite de ce week-end et le résultat aujourd'hui pour accepter une bonne fois pour toute de grandir. Arrêter de croire que je suis une grande ado ne me ferait pas de mal.
En même temps l'équation était simple : neige+pas d'enfants+potes+anniversaires = immaturité flagrante
Je te connais espèce de lecteurs vicelards, ces quelques mots ne te suffisent pas tu veux de l'exemples concrets, tu veux pouvoir juger toi aussi de mon manque de discernement vis à vis de mon moi et te marrer. Je te comprends si je n'avais pas mal aux muscles du visage je rirais moi aussi.
Tout d'abord j'ai suivi mes amis en hors piste, et je pense aujourd'hui que mes amis ont voulu se débarrasser de moi en fait, ils se sont dit le boulet qui gesticule dans tous les sens et qui cri à la terre entière qu'elle s'appelle Benjamin Button on va lui faire son compte .
J'aurais du me méfier au "Mais si viens tu verras c'est facile!" ou plus exactement au "t'inquiète on est la de toute façon", on ne fait pas assez attention au "de toute façon" et pourtant dans le contexte "de toute façon" c'était comme un avertissement. Comme dab le syndrome de Peter Pan, j'ai suivi en me marrant. Ils ont pensé qu'en coupant à travers les arbres ça serait plus sympa ou plus joli sans doute, mais rapidement j'ai failli divorcer, me péter 3 côtes et tuer une de mes amies. Je ne suis pas nulle en snowboard mais tu connais ma patiente légendaire, à partir de la 3ème chute dans la poudreuse j'ai maudit cette truie de mère nature :
"MAIS PUTAIN pourquoi le jogging ça muscle pas les bras BORDEL!!"
"relève toi chéri et utilise ton centre de gravité "
"mais centre de gravité MON CUL OUAI!! dans ton cul le hors piste!!!" (ouai je peux être super limite quand je suis en colère ET que j'ai mal)
"fais attention aux arbres, baisse toi!"
PAF la branche dans la tronche!
"MAIS VIÉ ils sont où les bucherons!!! pourquoi personne ne coupent ces PUTAINS de branches!!" (heureusement mon chéri ne m'a pas repondu "dans ton cul" la j'abandonnais la board, mes amis, mon mec et je redescendais en roulant à la civilisation)
"evite a gauche y'a trop de poudreuse puce"
"PUCE de rien du tout!! MAIS QUEL SPORT A LA CON!! quel est l'interêt de monter tout en haut pour redescendre de suite sans déconner!! mais ou sont les ratracks, pourquoi ils dament pas entre les arbres MERDEUUUHHH!!!"
"ça va aller" (grosse erreur de débutant)
"ÇA A L'AIR D'ALLER LA TA RACE!! j'ai chaud, j'ai le cul trempé, j'ai de la neige dans le string, et tu voudrais que je te siffle "vive le vent d'hiver!???!!" (ouai je peux être de super mauvaise foi aussi quand je suis en colère ET que j'ai mal ET que j'ai froid au cul et chaud à la tête) (en même temps c'est pas comme si c'était moi qui avait organisé ce super week-end à la neige non? si? ah merde!)
En plus la mode du fluo ça n'existe plus et finalement à la montagne ça avait toute sa justification, va donc retrouver tes amis lorsqu'ils sont tous habillés de la même couleur c'est à dire en gris en noir ou pire en blanc.
bref j'ai fini par gueuler "MAMANNN!!" qui pourtant était déjà repartie (2 jours avec sa fille faut pas exagéré non plus) et je suis arrivée saine et sauve en bas. Après inutile de te dire que "dans ton cul le hors piste" c'est devenu le refrain du week-end.
Par dessus le marché ces soi disant amis ont passé leur temps à prendre un peu d'avance sur moi, pour se reposer 2mn et au moment où j'arrivais ils re-decollaient, résultat lorsque eux sont un peu fatigués de leur journée, imagine mon état à moi! j'ai perdu les poumons, les adducteurs (on n'appellera pas Klaus Barbi l'ebeniste-kiné pour lui dire que j'ai fait du hors piste z'etes gentils), les bras et même le sourire bref cette session hors piste a commencé sérieusement à remettre en question mon syndrome de Peter Pan.
Sauf que Pan il se laisse pas abattre facilement, un apéro et ça repart, lorsqu'il a été question de fêter les anniversaires prévus au programme je retrouvé mon excitation légendaire et j'ai été la première a offrir une tournée.
Je regardais même du coin de l'oeil cette femme sirotant un coca en me disant franchement quand j'aurais son grand âge j'espère que je saurais être plus fun,
"elle a quel age?" ai-je chuchoté à ma copine qui la connaissait
"ton âge pourquoi?"
ah ouai donc je confirme on ne se voit jamais comme on est.
J'ai un problème d'identification les gars, que ce soit dans les magasines, à la télé ou même en vrai je n'arrive pas à m'identifier aux quarantenaires, pas que je les trouve plus cons, moins intéressants loin de la, mais dans ma tête y'a 2 lascars qui font compét c'est Button et Pan.
Sauf les lendemains d'anniversaire....la tu retrouves toute ta lucidité, limite même tu as 50 ans d'un coup.
Oui parce que se prendre pour une coyotte girl sur un bar de montagne c'est très amusant (tu noteras que je suis montée sur un bar faire ma belle histoire d'achever les derniers muscles utilisables), fumer 40 clopes quand tu ne fumes pas ça donne un style (ou pas), accepter de tester de nouvelles boissons alcoolisées qui devraient faire un malheur très rapidement c'est rigolo (au niveau malheur c'est surtout les pharmaciens qui vont s'éclater pour soigner les dysenteries le lendemain des fameuses boissons), se faire draguer par un jeune de 20 balais qui avait largement surévalué son âge en plus c'est plutot flatteur (jusqu'au moment où il te dit "j'adorerais me faire une cougar" là tu as le droit de lui demander si il adorerait aussi se faire un bol de cereales avec tes enfants). Bref Button et Pan avaient fort à faire me concernant.
Mais au petit matin, lorsque mes dents du fond ont poussé et que les renards sont venus me réveiller j'ai clairement regretter d'avoir fait confiance à ces 2 cons, sans compter ma gueule dans le miroir et les petits rires mesquins de mon homme qui avait du ramener sa femme au moment où elle apprenait à un groupe de montagnards la chorégraphie de MC Hammer.
Il y a la dépression saisonnière mais il existe aussi la dépression post-weekend entre potes. Accompagnée de quelques courbatures tu peux très vite avoir envie de te jeter sous un ratrack.
Donc après un week-end à la montagne je crois qu'on peut dire que je vais défintivement laisser tomber Peter Pan c'est vraiment un gros con....
Comme Kadhafi (sketch visionnaire de Jamel) :
Comme Kadhafi (sketch visionnaire de Jamel) :
"nique ta mère Poutine" mouahahahahah
et formidable Guillon :
Prem's.
RépondreSupprimerVoilà, c'est dit !
Oui, c'est puéril.
Mon côté Peter Pan :)
Moi, je pars à la plage l'hiver, moins dangereux.
RépondreSupprimerPour ce qui est des gamelles.
Pour ce qui est d'être puéril, d'avoir l'impression d'avoir 15 ans et boire plus que de raison, par contre...
On se reposera quand on sera mort.
Peter Pan will never die !
ahahah bien joué!
RépondreSupprimerGros gros week-end !! J'espère vieillir avec la même pêche (sisi)
RépondreSupprimerEt pour les potes et la poudreuse... j'ai les mêmes enfoirés d'amis que toi !
Flavien
T'avais pas mis ton string Damart et tes jambes bioniques (ta mère !) dans ta valise ? Ben voilà, t'as pas le syndrome de Peter Pan, t'as Alzheimer Poulette ;) !
RépondreSupprimerEn même temps, si tu t'étais pris une branche dans l'oeil en surfant, t'aurais toujours pu faire une reconversion comme kiné !!! mouhahaha !
Bob
HAHA quel génie ce Guillon !!!
RépondreSupprimertrès très bon !!!!
RépondreSupprimerExcellent ! J'ai bien riz !
RépondreSupprimerDis-toi que c'est grâce à Pan que lorsqu'on écrit Puteshoes et qu'on clique sur le Button qu'on tombe sur Toi, ici !
Hahahaha !!! "les petits rires mesquins de mon homme qui avait du ramener sa femme au moment où elle apprenait à un groupe de montagnards la chorégraphie de MC Hammer." Trop bon ! J'aurai aimé voir ça ! Ton homme doit bien se marrer............
RépondreSupprimerMerci pour ce super post (et pour les autres...)
VB
Putain moi j'imagine bien Roca en string Damart sur le bar entrain de se la jouer coyote girl en affonant tout ce qui passe..... choueeeeeeeeeeette WE dites donc! ta bien bouffer de la poudre, quoi!
RépondreSupprimerJ
Aahhhhhhhhhhaaaah. Dis donc ça fait rêver, l'année prochaine à Montréal, je sens que ça va être ça une bonne partie de l'hiver pour moi aussi. Enfin sans le snowboard. Et sans le bar et MC Hammer (quoique). Juste le pétage de gueule, le chaud aux oreilles et le froid aux fesses, le mal partout... Bref, je vais compatir.
RépondreSupprimerRemets toi bien!
(J'aime l'idée du damart sexy du commentaire de Juliette)
je suis montée sur le bar en pantalon bande de mongoliennes!! ;)) et en plus la hauteur entre le bar et le plafond etait de seulement 80 cm!! imagine donc la coyotte girl a 4 pattes, tête baissée qui tente de pas s'ouvrir le front en 2 sur sa race la poutre, grande classe moi je dis!
RépondreSupprimervive la montagne!
La montage ça vous gagne...ou pas hein !
RépondreSupprimerEt alors oui...je dis Bravo pour le Coyote Girl Style ! y pas de vidéo ?
H
Je visualise trop bien la scène. Juste mdr !
RépondreSupprimerMerci Roca !
MM&I
Et donc, après nous avoir raconté tout ça, c'est nous que tu traites de mongoliennes ???
RépondreSupprimerPas d'autre question votre Honneur ;) !
Bob
@ Bob: mouahhahahhahahahahah!!!
RépondreSupprimer@ roca: t'es vraiment barge, mais j'adoooooore ça!
Allez les poules, santé et bonne soirée a vous!
J
AHAHAAH !
RépondreSupprimerCa me rappelle mes dernieres vacances aux 2 alpes chez mes potes de beuverie d epoque etudiante : j ai fait mine de suivre a fond au point de me lancer a l assault d une "bosse" pour faire une "figure", soit un flip retourne qui s est mué en "360" avorte avec une chute digne de video gag. J ai fini le pognet en echarpe et la risee de la bande pendant le reste de la semaine...Rien a foutre ca m a donne une excuse pour picoler tranquille dans les bar d altitude ;=)
Cette annee, j ai decide d emmener ma fille faire de la luge dans le massif central !
Anonyme A.